Kida a écrit :
.... j'entend autre chose , des accents comme sur un violon par moment ( c'est un peu une challenge lorsqu'on travail ce genre de piece) , mais pour se rendre compte de tout ca...il faut je penses avoir travailler ce genre de pieces
Juste pour revenir sur ce détail: l'effet "violon" c'est tout simplement qu'il joue de larges intervalles (montées ou descentes de notes et leur sixte, à l'octave inférieur, ou leur tierce à l'octave supérieur, par ex.), ça n'a rien à voir avec un touché "particulier".
--------------------------------------------------------------------------------------
Petit hors-sujet, puisqu'on parle de Youtube...
Pour devenir comme les "grands", il faut faire comme eux: manger, parler, penser, dormir, pratiquer, marcher, s'entraîner, blaguer, "bluffer", sourire, crier, bref... Comme eux, quoi. Évidemment, on écoute de la musique, et on essaie de la reproduire, on s'ajuste, on re-pratique, on ré-écoute, on cherche, on lit, on demande des trucs et conseils, et on est encore loin du résultat. Pour "repiquer", on fait comme tous les singes de la planète: on observe, puis on imite. Mais pour "devenir" un grand, il faut faire plus que simplement "imiter": il faut carrément "être" comme ça, jouer ce "rôle", unique et personnel, et je pense aussi qu'il faut avoir une certaine dose de "créativité brute", quelque chose qui nous sépare du lot, une distinction inaccessible par les chemins "ordinaires". Un grain de folie? Peut-être...
Malmsteen:
Vai:
Batio:
C'est clair, ces gars bouffent de la guitare, ils les collectionnent, ils bidouillent leur son, ils s'amusent, ils en mangent au p'tit déj... Je crois qu'au-delà de Guitar Pro, des tablatures et des vidéos, c'est surtout un "style de vie" qui fait qu'on est (ou pas) un "guitar-hero".
Retour au sujet...
Pour moi, les clones ne seront jamais comparables aux "originaux", même "en essayant très fort". La musique, c'est aussi l'expression d'une personalité, d'un style de vie, et quand on peut voir à quel point "la guitare" et le "show" sont au centre de l'existence de types comme ça, ça cloue un peu le cercueil des "imitateurs Youtubiens" à mon regard. Juste à entendre la déboule en arrière-plan sur la vidéo de Batio pendant qu'il s'amuse comme un jeunôt à exhiber ses guitares, ça remet le p'tit Anton en perspective il me semble. Et comme il le dit si bien en conclusion (pour plussoyer Shino): "Practice, practice, practice!"