TomTomAtomic a écrit :
Sauf que ça... ben... c'est pas nouveau, jamais j'emmenerais ma copine voir un concert de steve vai...
Bertignac arrive a rassembler, et il n'est absolument pas le seul et c'est en aucun cas comparable a une musique plus ciblé...
Je veux dire... du telephone j'en ai appris en cours de musique à l'école... tlm en as entendu au moins 1 fois dans sa vie, c'est le genre d'artiste ou tu peu arrivé les mains dans les poches sans savoir mais ça ne fonctionne que pour ce genre de musique (variet-rock).
La musique shred c'est comme la musique de chambre, tu va pas en écouté par hasard.
Ce qu'il faut voir aussi avec bertignac c'est que le public est simplement moins exigent par rapport a la justesse de l'ensemble...
Steve Vai qui fait un pain ça fait 3 fois le tour du monde, Bertignac qui fait un pain ça fait juste roots et c'est cool...
je comprend ce que tu veux dire et je précise ma pensé car je me suis certainement mal exprimé,
ce que je voulait faire comprendre c'est que à mon humble avis un musicien doit toujours gardé un part de folie personnelle dans son interprétation ,,,
et la peu être que un vai pourra envoyé un pain ci il arrive à le reprendre et le faire passé dans l'ensemble musicale sans que cela ne casse l'ambiance,
par contre variet rock pour bertignac excuse moi mais tu enleve direct variet,
pareille pour tout le monde à déjà entendu tu serait surpris du nombre de gars de moins de 30ans qui ne connaissent pas téléphone et on jamais entendus le moindre morceau de téléphone,
bref ce que je voulait dire c'est que à trop focalisé sur une exécution notes pour note avec un placement au poils de fesses prés de l'original écouté un covers dans ce genre de condition devenait vite chiant,
alors qu'un mec comme bertignac qui fait un show de 3h avec 50% de covers (reprise on est bien d'accord) mais en y mettant de sa personnalité arrive à offrir une vrais force d'attraction pour son auditoire,
donc quant un gars veux faire un truc intéressant autant qu'il cherche plus à mètre l'accent sur sa vision du morceau de base que de nous offrir une sorte de contre-façon
après je ne dit pas qu'un mec comme vai ou malsteen sont dépourvu de talent bien au contraire,
en fait voila je pense que ci les gens qui font des cover de vai est malmsteen les fessait avec le même état d'esprit que bertignac quant il reprend black dog de led zep cela leurs serait certainement bénéfique au niveau de leurs communication avec l'auditoire