Vidéo avis jeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
Pickasso a écrit :
Pour les avis techniques, je crois que tu en as eu quelques-uns, mais si tu veux du plus précis faudrait que tu joues quelque chose que tu n'as pas appris par coeur...Aie aie aie! Tu vas révéler ton niveau en impro, donc ce que tu as bien "intégré" dans ton jeu, mais je pense que ça indiquera plus clairement ce que tu pourrais travailler et ce que tu maîtrises déjà bien. Les trucs appris par coeur, tout le monde (ou presque) en a et c'est facile de bien paraître avec ça. En improvisation, beaucoup de choses remontent à la surface, alors si tu veux des avis techniques francs et enrichissants, essaie de pondre une petite impro sur un rythme qui t'emballe (pour pas te couper les ailes, quand même!) pendant une ou deux minutes, et essaie d'y mettre tout ce que tu peux côté feeling et technique, et on va te décortiquer ça!

+1 !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
sweet shadow
Je peu en profité pour poster une compo a moi, que vous me disiez ce qu'il ne va pas, ce qu'il faudrait que je bosse etc?

Parce que je ne prend pas de cours et je suisassez isolé ici a Paris (C'est récent, j'ai pas d'amis ici )

Voila la bête :

Voir le Fichier : peacebeforewar.mp3

Fait avec un pocket pod, mais je vais bientot la refaire avec l'ampli a lampe car le son n'a rien a voir !

Ah j'oubliai, ça fait 3 ans que je joue.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
sweet shadow a écrit :
Je peu en profité pour poster une compo a moi, que vous me disiez ce qu'il ne va pas, ce qu'il faudrait que je bosse etc?

C'est bien de composer et de demander, alors je vais te dire ce que j'en pense. Je ne vais pas faire de dentelles sinon on y passe heures

- il te faut t'accorder ++
- gaffe aux bends pas assez tirés le plus souvent
- niveau mix, ta ryhtmique tire à droite. Essaye en fait de doubler la prise et de coller une piste à gauche 100% et une à droite 100%, tu règles leur volume respectif vers le bas, et mate le rendu... mais faut s'enregistrer deux fois
- placement rythmique sur le tapping perfectible.
-après, tu aurais des nappes que ça agrémenterait un peu le tout, c'est peut-être prévu.
- la batterie mériterait peut-être plus d'enrichissement sur la partie lente, avant l'énervage.

Mais sinon clairement, bravo à ta créativité, tu as raison de la travailler, féloches Renaud
Dr J

Et là, je suis dedans ?
sweet shadow
Dr J a écrit :
sweet shadow a écrit :

C'est bien de composer et de demander, alors je vais te dire ce que j'en pense. Je ne vais pas faire de dentelles sinon on y passe heures

- il te faut t'accorder ++
- gaffe aux bends pas assez tirés le plus souvent
- niveau mix, ta ryhtmique tire à droite. Essaye en fait de doubler la prise et de coller une piste à gauche 100% et une à droite 100%, tu règles leur volume respectif vers le bas, et mate le rendu... mais faut s'enregistrer deux fois
- placement rythmique sur le tapping perfectible.
-après, tu aurais des nappes que ça agrémenterait un peu le tout, c'est peut-être prévu.
- la batterie mériterait peut-être plus d'enrichissement sur la partie lente, avant l'énervage.

Mais sinon clairement, bravo à ta créativité, tu as raison de la travailler, féloches Renaud

J'ai pas demandé des avis pour faire dans la dentelle, je ne veu pas être felicité (pas encore )

Sinon, alors pour l'accordage, je venais juste de détendre d'un ton (ce qui fait 2 ton en dessous) et les cordes sont plus molles, se désaccorde plus vite.
Pour les bend, j'ai galléré, la tention n'étant plus la même, je ne les fait presque jamais juste ! avant c'était mieux, faut juste que je m'habitue a la tention plus molle.
Pour le tapping, ok avec toi, un peu à coté, avec des notes que je joue mal

Par contre, tu me parle de rajouté des nappes, je ne vois pas de quoi tu parle, tu peu expliquer ce qu'est une nappe?

La batterie, je vais rajouté des truc, changé la hauteur des cymballes que je trouve trop forte, la rendre un peu plus humaine quoi.

Et enfin merci pour le compliment, ça motive
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
très sympa comme ambiance. Par rapport au commentaire de DrJ, j'ajouterais juste une chose:
enlève le "s" de vrai dans ta signature...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
usbed a écrit :
très sympa comme ambiance. Par rapport au commentaire de DrJ, j'ajouterais juste une chose:
enlève le "s" de vrai dans ta signature...

Tu en oublies Usbed
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
sweet shadow a écrit :

Par contre, tu me parle de rajouté des nappes, je ne vois pas de quoi tu parle, tu peu expliquer ce qu'est une nappe?

La batterie, je vais rajouté des truc, changé la hauteur des cymballes que je trouve trop forte, la rendre un peu plus humaine quoi.

Et enfin merci pour le compliment, ça motive

Les nappes, ce sont des accords joués au clavier à la maison, par les violons, les cuivres et aytre bois dans les orchestres, et qui habillent le fond sonore de ta presta. Pr exemple : "shine on your crazy diamond", ça débute par des nappes..; enfin, c'est pas de l'habillage pour eux, mais c'est pour te donner un exemple de rendu quoi.

Pour rendre la batterie humaine :
- un batteur a 2 pieds et 2 mains, donc il ne peut pas jouer 5 instruments en même temps j'ai entendu des BT où le batteur jouait une caisse claire, une charley et une ride en même temps. Bon tu vas me dire que je m'arrête à des conneries
- par contre faut pouvoir varier la "vélocité" lors de la programme ation MIDI, c'est-à-dire le volume de l'instrument percuté. BOn, là, le ryhtme est lent, mais une charley à 120 bpm on va jouer un coup sur deux à vélocité 100 et un sur deux à vélocité 60 par exemple. Le batteur humain insiste volontiers sur les temps et relache léger sur les contre-temps.
- sur un break tout con de caisse clair où on va taper les doubles croches sur une mesure, ben, on va jouer les 4 premières à vélocité 30, puis 4 à 60, 4 à 90 et 4 à 120, par exemple. Bon je ne dis pas que sur ta compo y'a des choses à revoir de cette nature, mais voilà quoi, si un jour t'as besoin, y'a ça
Dr J

Et là, je suis dedans ?
sweet shadow
Je vien de commencer à joué avec la velocité sur une autre compo, plus métal, donc ça c'est ok, et pour la programation, je m'arange toujours pour que ce soit jouable normalement

Pour les fautes, ouais bon ça va hein

Et ok pour les nappes, je vais tester pour voir

Ah ! et pour les doublage de pistes rythmiques, je le fait aussi, mais je voulais pas que celle-ci sonne trop lourd, alors j'en ai fait qu'une, mais je vais doubler aussi pour le mix.

Bref, je vais peut-être la refaire cette aprem, avec l'ampli, ce serra deja bien différent !

Par contre, je en fait plus rien au clavier midi, trop de latence je programme tout à la main.
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
juste pour en revenir au sujet initial, moi ça fait 7 ans que je joue et je suis incapable de faire ça... même si la vitesse ne fait pas tout, on en a parfois besoin et je trouve que pour 2 ans de gratte c'est très bien!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Personnellement ça fait quelques années que je gratouille et je suis bien incapable de faire ça je ne prends pas le temps également.

Chapeau bas à l'intiateur de ce topic, on voit qu'il a envie et il y va, il y a du gros gros boulot derrière c'est indéniable, il a l'air jeune et plutôt que de jouer toute la journée à la XBox 360 non lui se fait "chier" à apprendre la guitare, c'est vraiment très bien, vas-y mon bonhomme
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :
Imaginez un peu si le shred tombe en disgrâce, que reste-t-il si c'est tout ce qu'on connaît?

Tu parles d'un hypothèse à la c**
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Fluctua, copyright à moi
Pickasso a écrit :
Beaucoup de jeunes ne passent pas leurs journées sur le XBox, et beaucoup de débutants arrivent à jouer comme lui
Mael alary, lui, a un bete de niveau à la guitare ET il joue beaucoup à la Xbox 360(d'ailleurs il me nargue avec son GTA, dommage que j'ai pas d'argent a dépenser là dedans )

Ca manque de jazz ici... standby...
Merci pour vos avis , tu te trompe pickasso j'ai 2 ans de guitare et à ma 2 ème année de guitare j'ai commencé la guitare acoustique c'est dur à expliquer. 1er année (guitare électrique) , 2 ème année (électrique et apprentissage de l'acoustique) donc ça me fais 2 ans de guitare voila +
re , j'aimerais prendre des cours de guitare avec un prof a domicile mais je sais absolument pas combien ça coute , vous avez une idée du prix de l'heure?? merci de me repondre.

En ce moment sur technique...