Vidéo avis jeux

Salut a tous , alors ca fait 2 ans que je pratique la guitare et j'aimerais me faire un avis sur mon jeux. donc je me suis filmer en trin de faire un petit exercice-->

J'aimerai vos avis sinon j'ai un blog qui regroupe toute mes vidéos http://slipanramm.skyblog.com

Voila j'ai vraiment besoin de me faire un avis sur mon jeux se serait cool. pour le blog prenez la peine de regarder toute les vidéo même si les 1er sont un peut vielle elle durent pas longtemps voila merci.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben c'est plutot bien techniquemetn mais...c'est un exo tres droit donc y a pas de place pour m'interpretation etc...et apres jouer c'est pouvoir faire plusieurs style ,savoir faire des rythmique et des solo moi mecanique...du coup la ok tu passes ca bien y a pas de probleme t'as bosser mais ca represente qu'une infime partie de ce que "savoir jouer de la gratte" veux dire.

Le truc a realiser c'est que... ben tiens je vais te donner mon propre exemple...quand je commencais la gratte je fesais plein de truc comme ca et j'etais assez fort a ce jeux la mais au final aujourd hui je le joue pas specialement mieux ce genre de truc et pourtant mon niveau n'a plus rien a voir avec celui que j'avais(en mieux bien sur ).

Bref la tout ce qu'il est possible de dire c'est que mecaniquement tu as travailler et que ca s'entend...maintenant si tu va beuffer avec des mecs ben tu va pas souvent avoir l'ocazzion de sortir ca...et dans un morceau en general le solo ca represente pas bien long

Savoir etre bien placer quand tu joue avec un batteur ,pouvoir faire groover un morceau ,savoir swinger ,savoir composer un solo ,savoir improviser etc etc...c'est la le vrai boulot...tu verra vite qu'au final les truc technique droit comme ca ben c'est tres bien de savoir faire et je fais pas parti de gens qui crache sur la technique mais bon la au final on peux se dire...tiens je fais aussi bien qu'un arpegiateur du coup c'est vite limité

j'espere que tu voix ce que je veux dire.

En tout ca je repette mais la c'est impossible de juger ton jeux de guitare...la on peux juste dire que tu fais cet exo carrement honorablement
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
J'ai regardé quelques unes de tes vidéos. Tu as une bonne rapidité (mais n'en fait pas trop car je sais plus sur quelle vidéo ça fait gameboy ), par contre essaie de bosser davantage ton toucher car c'est ça le plus important
Et attention parfois à la coordination main droite/gauche, mais avec le temps ça ira mieux

Sinon c'est très bien pour 2 ans de gratte, continue sur cette voix
cool ok merci les ga. Sinon j'ai 2 ans d'experience de groupe et 25 composition a moi.Niveau composition et jeux en groupe ça peut aller.Zigmout passe voir mon blog pour te faire une idée. j'attend d'autre avis merci
TomTomAtomic
Je suis allé sur ton blog... et j'ai bien rigolé... non pas que ce soit mauvais ou quoi, mais on va prendre par exemple la première video...
Et je sais pas si tu est sérieux sur cette video ou quoi...
si tu ne l'est pas, bravo, super caricature... si tu est sérieux... ben arrête...
La pour moi tes un clown, tu veut joué vite, mais toute ta technique et ton jeu est basé sur une saturation outrancière (la vidéo avec l'acoustique le prouve) tu joue as grande vitesse, mais tu ne semble ni propre, ni précis ni en place...

Comme le dit zigmout, il n'y as rien a jugé, mais la ce que tu fait pour moi c'est une mauvaise caricature de ce qu'il y a de pire...

Que ça ne te démoralise pas... tu as peu être un bel avenir dans la guitare j'en sais rien... mais bon hormis ta vélocité peu précise, je trouve que tu n'as pas grand chose de plus que le débutant qui rêve de malmsteen la nuit...
BeberOne
marrant l'son... ca m'rappel au début ou j'avais ma métal zone avec tout les potards à fond pour faire mon hardeux shredder (de pacotille dans mon cas)

non ya des trucs "pas trop mal" dans les idées mais bon ca manque vraiment de propreté (notamment dans les exos). déjà le son aide pas (sauf a faire semblant de masquer les gros défauts). quand aux essais de shred sur l'acoustique c'est pas trop propre non plus.

Jvois que tu bosses principalement le shred, enfin la vitesse/vélocité, mais bon oublie pas que ya bcp de choses a voir dans la guitare/la musique à part ça
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
et bien si on parle du jeux ben tu vas vite si on parle de musique ben euh t pas très musical.. 25 compos c bien mais faire une compo qui tient la route c plus dur, c facile aujourd'hui de composer ya qua voir à la vitesse ou on peut pondre un morceau de 3min... Je lai fait pr un pote ce we qui voulait savoir comment on fait: Mais ct sans ame tout pourri

Pense ton instrument comme un moyen dexprimer des idées et pas pondre des plans à je sais pas combien (jen suis incapable pour ma part)

Si tu veux que je te fasse des éloges sur le fait que tu ailles vite ben je passe mon tour, essaie de bosser des morceaux avec tes propres idées les mecs qui deboulent yen a plein les mecs qui joue lentement et bien yen a bcp bcp bcp moins.

a titre d'info tu joues quoi en groupe???
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
La vache, ça taille... J'avais hésité à répondre hier soir parce que à chaud j'avais l'impression d'être un poil trop méchant.
Il faut quand même reconnaître que tu as l'air d'être un gros bosseur, pour envoyer aussi vite en deux ans de gratte, faut y passer du temps. Ne prends surtout pas mal les différentes critiques, tu demandes des avis et on essaye d'être objectifs.
Le problème avec les "jeunes" guitaristes, c'est la mentalité compèt, notamment à cause de youtube, c'est à qui jouera le plus vite etc. Je vends des grattes pour gagner ma vie, et je vois assez souvent des ptits jeunes qui me font le vivaldi tribute (très mal d'ailleurs...), du malmsteen etc, chacun son tour, yen a un qui se met sur une batterie electronique, un autre à la basse... et chacun joue dans son coin, même quand ils font le même morceau.
Il faut quand même avoir l'humilité de dire que si un des gamins me demande de faire la même chose, ça risque de pas être top non plus, mais le shred ne fait pas tout, non?
Apprendre à accompagner est autrement plus hard que battre le record du monde de triple croche départ arrêté, parce que ça demande autre chose que des heures d'entrainement.

Pour finir sur une note plus joyeuse, ta vidéo de Vai est très sympa, tu sais mettre du feeling quand il faut, encourageant!
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
je rebondi sur la video de vai qui montre bcp plus ton jeu qui sait etre posé... essaie de rester dans cet optique là ya bcp plus de musicalité (dailleurs jai bien aimé ta video dessus sincèrement)
zigmout
    ModérateurModérateur
j'ai regarder 2 3 autres video et je confirme ce que j'ai dit...et comme ca a ete dit c'est vrai que par exemple ta premiere video est (desolé de la dire)...ridicule(te formalise pas hein je te le dis comme je dirrais a une personne qui a une crotte de nez au bout du pif et qui se balade avec sans en etre conscient qu'elle ferrais bien de s'essuyer...c'est pour rendre service quoi).

Donc effectivement deja baisse la satu...si tu veux bosser vite faut une satu tres legere avec pas trop de basse et pas mal d'aigu c'est l'ideal...et tu verra que si tu joue bien ca sonnera et que quand on est pas impec ca s'entend tout de suite...cest tout l'interet de ce genre de son...mal jouer c'est moux et laid.

Sinon toujours sur cette video...franchement...la partie"je m'echauffe"..c'est un gag?...on s'echauffe pas a fond 20 secondes c'est exactement le contraire qu'il faut faire.

Sinon effectivement la video sur vai est plus interressante deja.

Apres mefie toi des on dit entendu par un pote ou truc genre legende urbaine...jouer sur une acoustique c'est tres bien mais pour bosser du shredd c'est pas forcement une bonne option car le cap difficile a passer au debut c'est surtout d'arriver a etre detendu...et du coup quand debute on va encore plus se crisper sur acoustique et ca devient carrement contre productif....apres quand on sait jouer et tout la ok ca peut permettre de bosser l'attaque etc etc...mais pas comme tu fait en tout cas.

Franchement le but n'est pas de te cassé(sinon je prendrais pas le temps de faire un long post) mais la tu risque de perdre pas mal de temps a proceder comme tu fais donc prend tout les retour fait ici comme un element pour prendre du recule et te formalise surtout pas(memem si forcement ca va te faire chier c'est naturel) mais faut arriver a prendre ca comme des remarques constructive
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Surtout, prends pas la mouche sur les réponses de zigmout et tom-tom, ils sont réputés pour leur franc-parler, mais ya aucune méchanceté dans leurs propos (d'ailleurs t'as bien fait de clarifier zig). Le problème avec un forum, c'est que c'est assez dur de tempérer un discours, tout paraît premier degré, froid etc, sauf si tu rajoute des kikou lol mdr partout et des smileys... Alors, prends ton temps, achète rock discipline de Petrucci (je sais pas si ya une version sous-titrée), cette vidéo est géniale, on y apprend entre autres à bien s'échauffer, bosser graduellement au métronome etc. En plus john avait son horrible ibanez façon picasso (ça c'est pour dire que j'ai trop de respect pour ce mec pour me foutre de sa gueule à cause de sa gratte, de ces bras trop poilus ou de sa façon de jouer avec la gratte sous le menton...)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
salut a tous , désolé de ce retard mais j'était pas disponible.Bien sur j'accepte totalement vos critique elles sont les bienvenu! Je vous et dit pour la 1er page du blog c'est vieux et j'avais pas bosser la présicion, maintenant je bosse toutes mes musique en son non-saturé ça demande plus d'entrainement que de se cacher derrière une distorsion. LA dernière vidéo je les poste ril y a pas longtemps pour montrer mes amélioration en presicion et netteté du son je peut vous la faire version acoustique si vous le demander , j'ai essayer d'avoir le max en propreté du son. Voilà merci pour vos réponse c'est très intéressante.
polez_pablo
Une chose est sur tu as beaucoup travaillé, mais ce n'est pas encore suffisant il te reste le plus dur, pour t'affirmer et n'oublies pas, un musicien, un vrai, se distingue d'abord par son état d'esprit, la modestie et l'humilité...
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
slipanramm a écrit :
Salut a tous , alors ca fait 2 ans que je pratique la guitare et j'aimerais me faire un avis sur mon jeux. donc je me suis filmer en trin de faire un petit exercice-->

c'que j'en dis ?que Malmsteen, Gilbert, Petrucci, Al Di Meola les jouaient tout aussi bien à 18/20 ans...

Quoi ? fallait mettre des smileys ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
    ModérateurModérateur
en tout cas vu ta reponse slipanramm ca montre que tu as la bonne facon de penser car beaucoup prefere se braqué...donc c'est vriament une bonne chose si toute ces remarques te servent...le bon esprit est souvent rare et en guitare c'est une vraie qualité

En ce moment sur technique...