- Publié par
usbed le 04 Juin 2008, 18:36
La vache, ça taille... J'avais hésité à répondre hier soir parce que à chaud j'avais l'impression d'être un poil trop méchant.
Il faut quand même reconnaître que tu as l'air d'être un gros bosseur, pour envoyer aussi vite en deux ans de gratte, faut y passer du temps. Ne prends surtout pas mal les différentes critiques, tu demandes des avis et on essaye d'être objectifs.
Le problème avec les "jeunes" guitaristes, c'est la mentalité compèt, notamment à cause de youtube, c'est à qui jouera le plus vite etc. Je vends des grattes pour gagner ma vie, et je vois assez souvent des ptits jeunes qui me font le vivaldi tribute (très mal d'ailleurs...), du malmsteen etc, chacun son tour, yen a un qui se met sur une batterie electronique, un autre à la basse... et chacun joue dans son coin, même quand ils font le même morceau.
Il faut quand même avoir l'humilité de dire que si un des gamins me demande de faire la même chose, ça risque de pas être top non plus, mais le shred ne fait pas tout, non?
Apprendre à accompagner est autrement plus hard que battre le record du monde de triple croche départ arrêté, parce que ça demande autre chose que des heures d'entrainement.
Pour finir sur une note plus joyeuse, ta vidéo de Vai est très sympa, tu sais mettre du feeling quand il faut, encourageant!