Vidéo avis jeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en tout cas vu ta reponse slipanramm ca montre que tu as la bonne facon de penser car beaucoup prefere se braqué...donc c'est vriament une bonne chose si toute ces remarques te servent...le bon esprit est souvent rare et en guitare c'est une vraie qualité
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
...le bon esprit est souvent rare et en guitare c'est une vraie qualité

P'tain, t'insinues quoi là ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Il insinue ce qu'il veut, t'es réputé pour avoir une très mauvais esprit DrJ...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
boarf j'insinue rien que personne ne sache ..a savoir que beaucoup de gens des qu'on leur fait une remarque qui ne va pas dans leur sens le prenne mal car ils ont souvent un ego mal placé que ce soti par rapport a leur facon de jouer(quand on critique une video comme sur ce post) ou qu'on critique un groupe qu'un mec aime ...ce dernier répondra casi toujours de maniére violente car ses gouts ,donc lui serront déstabiliser et au lieu d'etre zen ben préférera s'énerver ...c'est valable aussi pour les gratte ,ampli etc si un mec qui n'a jamais tester plein d'mapli se voit dire que ca dernier acquisition c'ets un peu un ampli bas de gamme ben il le prendra souvent mal au lieu de juste répondre...ben moi ca me convient pour le moment par exemple

mais bref c'est pas le debat ,la je notaos juste que l'auteur du post prend bien les remarques et que pour progresser c'est l'etat d'esprit qu'il faut avoir.
TomTomAtomic
polez_pablo a écrit :
Une chose est sur tu as beaucoup travaillé, mais ce n'est pas encore suffisant il te reste le plus dur, pour t'affirmer et n'oublies pas, un musicien, un vrai, se distingue d'abord par son état d'esprit, la modestie et l'humilité...

Je ne comprend pas cette remarque, il y a un guide pour definir ce qu'est un vrai musiciens ? forcement humble et modeste...

Je ne suis pas d'accord, avoir l'ambition la prétention de faire mieux... ça ce respecte, rien que quand tu presente un morceau, tu as la prétention de pensé qu'il merite d'étre écouté...
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
mais bref c'est pas le debat ,la je notaos juste que l'auteur du post prend bien les remarques et que pour progresser c'est l'etat d'esprit qu'il faut avoir.

Vé, si on ne peut plus déconner, alors j'arrête de déconner
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :
Bref, Slipanramm, si tu réagis mal aux critiques (pas toujours rédigées de façon "politically correct"), c'est que tu n'es pas un musicien, un vrai. Si tu réagis bien aux "critiques", alors tu as accompli le plus dur, soit de "t'affirmer"...Non, attends...Si tu es humble et modeste, c'est très bien, mais il te reste le plus dur, t'affirmer. À moins que, si j'ai bien compris, tu dois t'affirmer humblement et modestement, en ne te braquant pas quand on critique tes goûts, parce que le bon esprit est souvent rare, donc parfois fréquent...Donc, si je résume, tu débutes à la guitare, ton jeu n'est pas ce que je qualifierais de "modeste", mais comme tu montres un bon esprit face à la critique tu es un vrai musicien à qui il reste le plus dur à apprendre...C'est clair, non?

tu serais pas un peu amateur de Jazz toi ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Pickasso a écrit :
Là, il est 3h55 am, mais comme j'ai dormi un p'tit 2 heures dans la soirée je veille un peu pour travailler sur un p'tit contrat, je retourne me coucher bientôt...La rue à côté de chez moi est plutôt achalandée et bruyante le jour alors ça travaille mieux la nuit, en plus il fait frais

Gaffe au sommeil, c'est super important de dormir régulièrement... surtout à ton â... euh... pour tout le monde bien entendu... très sérieusement, faut pas négliger ça
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur technique...