Vidéo avis jeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Salut, ben slipmanra mon gars que te dire a part que pour deux ans de gratte tu assures grave mechamment coté shred et velocité en A/R.

C'est tres bien ca te fait une bonne petite base pour t'attaquer à l'impro, et puis à d'autres techniques aussi comme tu as l'air d'aimer le shred.

Pour le gars qui a dit que le shred ca sert a rien, etc bla bla, et que c'est debile d'essayer de reprendre du malmsteen au bout de 3 ans de gratte, je l'invite à lire la bio de Farreri. Ok c'est le gratteux sur lequel tout le monde aime taper parce que en effet ses compos sont inaudibles lol MAIS ce qu'il aime c'est le shred et il le fait bien, il en gagne bien sa vie, en est un maître international, et de memoire je crois qu'au bout des 3 fameuses premieres années de gratte, il fumait bien les sons de malmsteen ou Vinnie Moore en regardant la teloche, et en parlant à ses potes au telephone en meme temps (j'ai pas dit qu'il avait le meme touché d'yngwie qui est phenomenal, mais en tous cas techniquement ca passait nickel de chez nickel).

T'as quel age au fait ?

Bonne continuation, et si tu aimes le shred, la technique/velocité, bref le côté sportif a la gratte, faut t'habituer a te faire detruire (surtout si tu ne sais faire que ca bien sur , mais bon meme si tu maitrises le jeu fusion, tu te feras qd meme cracher dessus par ceux qui n'aiment pas qu'on en ait une plus grosse qu'eux )

Julien (je suis pas shredder je precise )
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Hum comme tu est bien insolent, j'aime ça ^^

Mais réfléchit plutôt à ce que tu dit. Tu fait référence à Farreri qui est comme tu l'a bien fait signaler, un troue mélodique béant. D'accord il jouait du Malsteen à l'age de 4ans à cloche pied et une main dans le dos...mais quand tu regarde ce qu'il fait maintenant....

C'est bien d'aller vite....pardon...de savoir jouer rapidemen, ça sert justement à jouer plus propre quand tu joue plus lentement, et à sortir quelque phrasé éclair sympas...mais pour la mélodie, le feeling, le touché....c'est completement un autre monde.

C'est bon quoi, la guitarre c'est pas du sport. La vitesse doit avoir un but. Le but premier de la musique c'est de faire passer un message, une émotion. Jouer 3 milliard de notes avec toutes les même valeurs, sans accents ni même effets de jeux....ça c'est du sport mais pas de la musique désolé.

Pour en revenir à ce que je disait sur jouer du Malmsteen, tu ma mal compris. Je disait donc que vouloir jouer comme Malmsteen sans avoir son expérience c'est tout simplement peine perdue. Chaque chose en son temps, faut jouer des trucs de son niveau, mais bien les jouer, plutôt que déssayer de s'attaquer à une montagne et faire de la bouillie.
Jouer un truc dur c'est pas une excuse. Faut bien jouer c'est tout.

Apres évidement que pour progressé il faut chercher plus haut...mais faut s'avoir redescendre sur terre, reprendre son orgueil sous le bras et jouer des trucs plus abordable.
SexyJuju
Bon, d'une part je n'etais pas insolent car ce que je disais a notre ami slipmachin ne concernait personne en particulier sur ce topic, car je ne me souviens pas du tout de qui l'a descendu ou critiqué violemment. Je disais ca dans l'absolu c'est un fait, quand t'es technique et que tu balances un sweep à la con, bon ben y'a toujours des mecs pour te descendre en flèche du genre "hey la fleche tu sais faire un bend juste au moins?".

Maintenant tu me dis de reflechir a ce que je dis. Kimari, franchement des fois, j'ai l'impression que certains ne comprennent pas le francais (la je suis insolent ).
Pff j'ai même pas la force de faire une explication de texte de mon post, je viens de me relire et c'est tres clair, donc voila quoi, avant de repondre ce genre de trucs clichés, essaie de COMPRENDRE ce que j'ecris.

On peut tres bien voir la pratique de son instrument majoritairement comme une pratique sportive, je vois pas le problème, et on peut en vivre sans aucun problème. C'est juste une approche différente.
Approche qui se respecte comme une autre.

(Pour info Fareri a commencé la gratte à 18 ou 20 ans)

EDIT : je suis bien sur d'accord avec la seconde partie de ton post
Vengeur41
Tiens ca me donne envie de dire un truc sur lequel j'ai réfléchi un peu hier en lisant un topic hyper trollesque où tout le monde dégueulait des posts pourris de mauvaise foi... Le thème étant bien sûr l'inusable "shred vs feeling" où tout le monde dit la même chose pendant 15 pages...
Bizzaremment c'est toujours les shredders/amateur de shred qui s'en prennent plein la gueule...

Alors evidemment il est impossible d'imprimer une émotion à chaque note d'une gamme brisée que tu jouerais en doubles à 190 bpm... alors du coup, selon les détracteurs faudrait ne jamais en jouer... N'empêche que ca peut participer à l'ambiance d'une chanson et lui donner quelque chose de plus qu'un simple bend de 15 secondes bourré de "feeling"... Pourquoi chaque note devrait avoir une émotion à elle seule ? Peut pas y'avoir une émotion globale, qui peut être apportée par des gros sweep et tout ?

Je pense que si, écoutez "Paradise lost" (la chanson) de Symphony X. Un solo très shred qui néanmoins reste emprunt d'émotion.
D'ailleurs le 3ème mouvement de l'été de Vivaldi à un tempo assez rapide (140 à 170 jcrois selon les versions) et est tout en double croche... les violonistes peuvent surement pas faire vibrer toutes les notes... moi ca me fait un certain effet... pourtant si on applique ce que disent les détracteurs de shred, ce serait bon à jeter non ?
Ah oui excusez moi, c'est vrai, il n'y a qu'à la guitare que la virtuosité c'est mal...

Bon après faut différencier virtuosité d'esbroufe (qui marche uniquement avec ceux qui n'y connaissent rien... et encore)... J'en ai vu quelques uns, des marrants qui arrivent dans un magasin, qui foutent le gain à fond et qui font une montée de gamme ultra crade, pas régulière et complètement inaudible...

Bon maintenant, slipanramm, t'as un aller-retour très correct pour 2 ans de gratte. Continue à bosser et bosse aussi autre chose quand même... d'autres techniques aussi... Bosse aussi tes bends hein Remarque j'ai un peu moins de 3 ans de gratte alors c'est sans doute pas à moi de donner des conseils pareils donc

Edit :
kimari a écrit :
, faut jouer des trucs de son niveau, mais bien les jouer, plutôt que déssayer de s'attaquer à une montagne et faire de la bouillie.

J'ai envie de dire que je suis pas d'accord. J'ai 3 ans de gratte et je joue du Symphony X par exemple. C'est très loin d'être parfait mais je bosse pour essayer de venir à bout des imperfections et des saletés dans mon jeu... au final je suis sûr que ca me fait bien plus progresser que si je jouais...

(qu'est-ce qu'un mec qui a trois ans de gratte joue courrament ?)

"Enter Sandman" de Metallica...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
[Troll INSIDE]

A vouloir s'attaquer au shredding trop tôt, voilà ce que l'on risque de devenir :

[/Troll]
All your base are belong to us.
Kimari
aie aie aie je dirais même plus, voila ce qui arrive quand on veut mettre le bouchon trop haut en studio....forcément en live ça sucks un max.
Sans parler du chanteur qui fait des couac....
Kimari
C'était une vidéo de Through Fire and Flames de Dragonforces en live, tu peut surement retrouver sur youtube
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
Salut, j'aime bien l'exercice de la première vidéo. Quelqu'un peut me dire où je peux trouver la Tab ?
Yellowshadow
avec un super toucher a la fin ... dommage ca gache tout!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Salut.
Je n'ai lu que la première réponse donc je sais pas comment le sujet a dévié mais c'est vrai qu'on peut pas vraiment juger ton jeu. Techniquement, niveau normal pour quelqu'un que la technique intéresse et pour deux ans de guitare.
Techniquement: essaies de varier les techniques utilisées, tu progressera beaucoup plus vite et loin puis ça t'aidera pour composer/improviser si tu veux faire un style plutot technique.
Musicalement: je sais pas trop, j'ai vu que des exercices. Essaies de composer un truc.

Bonne continuation
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur technique...