Vidéo String insanity 2011 ( compet de shred )

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
merci matt ,tu peux me tutoyer .Non ,je ne ferais pas d'appel ,deja parceque j'suis sur de ne pas gagner et surtout j'en ai pas envie ,parceque la video j'en suis pas specialement fier ...moi et les videos ça fait 2...Quand je pense à ceux qui passent une journée entière à se filmer avec un son et image nickel et une guitar lead bien chiadée ,bien appris par coeur ....: eux ils ont du mérite ,moi j'aurais jamais la patience de faire ce genre de truc ....
(Moi ,avec ma p'tite web cam ,c'est "first shot " obligatoire,parceque,sinon c'est crise de nerf assurée et ça n'en vaut pas la peine....,et franchement ,les seules videos que tu pourra voir de moi c'est du first shot sans péparation prealable ...d'ailleurs faut que j' les vire ces videos sans interets que j'avais fait sans raison ,si ce n'est un poste de bluebird qui pensait que les particpations aux defis étaient truquées par je ne sais quel moyens ...ah si le "time shif",mais bon ce truc tuu l'entend à 100 kms à ronde ...l)
Bon sinon la guitare kona ,moi kona pas du tout ...mais à la fin du smilblick ce sera toujours la guitare konapas,c'est sur
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
zigmout a écrit :
Mais sinon j'ai ecouté un peu les finalistes et vous etes 4 à faire des trucs sympas, le reste heu...

c'est clair tu as tes chances Lolo! à part toi donc, le gros avec la cravate et le type avec la LTD blanche qui ont un bon feeling, les autres m'ont foutu une migraine

j'aurai bien voté mais il faut un fessebook...
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Mais où est-ce qu'on peut entendre ta presta Laurent ?
Et où est-ce qu'il faut voter ?
laurent bieber
enfin ouvre les yeux si tu veux antoine ,mais pas trop les oreilles
Tient un truc que j'vient de mettre en ligne ,garantie 100% one shot ,mais impro contrôlée (et non filmée),c'est à dire : écoute prealable ,avec ": tient j'vais metrre un arpoège comme ci - comme ça ..".:

bah ça j'en suis + fier ... mais bon ,la grille ne m'est pas sortie de la cuisse de jupiter ,j'avais fait ce backing track après avoir écouter un vieux truc type sinatra ,billy hollyday,qui m'avait bien inspiré ...j'sais plus qui en fait ,mais un truc que j'ai pas l'habitude d'écouter ...et des fois j'me dit que j' devrais écouter autre chose que du blues ,vu que j'essaye de jouer autre chose ...mais non ça ,y'a rien à faire ...j'suis prisonnier du blues ,...même un truc + orienté "manouche " ,on va dire (j'ai pas de lien vers de l'audio par contre ...) ...bah faut que j'retourne sur de la penta ...c'est dans la tête .
Listen angel
laurent bieber a écrit :
oui étonnant que tu ne sois pas dans les finalistes listen angel .Peut être la qualité de la video était trop bonne pour eux ,ils ce sont dit : wooo lui il a les moyens ,il a pas besoin de gagner 150 $ de médiator dunlop ,ou alors + sérieusement ,c'est peut être le fait que ce soit que des extraits ,je ne sais pas.

c'est sympa Laurent, merci I'll be back
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Listen angel a écrit :
laurent bieber a écrit :
oui étonnant que tu ne sois pas dans les finalistes listen angel .Peut être la qualité de la video était trop bonne pour eux ,ils ce sont dit : wooo lui il a les moyens ,il a pas besoin de gagner 150 $ de médiator dunlop ,ou alors + sérieusement ,c'est peut être le fait que ce soit que des extraits ,je ne sais pas.

c'est sympa Laurent, merci I'll be back

vous avez tous les 2 votre place ds ce délire speedguitare !

le mec qui s'appelle Jm Lozada est un extraterrestre , mais alors ça tiens plus du numero de cirque que de la musique ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
laurent bieber
j'me suis pas attardé sur les videos ,donc je ne sais pas de qui tu parles ,mais toi si tu consignes la guitare à de la pentatonique jouée de façon la + basique qui soit comme étant un gage de qualité ,que grand bien t'en fasse ...Mais moi je sais une chose : c'est que les guitaristes comme listen angel: c'est des experimentateurs ,ils explorent leurs manche ,avec leurs influences diverses .Peut
être que c'est indigeste sur un plan musiquale en première intention ,mais une fois qu"'il aura assimilé ,et fait un choix dans sa direction technique ,comme artistique,crois moi que tout ses acquis serviront la musique bien + qu'on ne le suppose.
Puis faut pas se cantonner qu'à la guitare ...enfin j'veux dire : quand un sax fait un solo avec tout plein de notes : on ne dit pas : il shredde ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
laurent bieber a écrit :
mais toi si tu consignes la guitare à de la pentatonique jouée de façon la + basique qui soit comme étant un gage de qualité ,que grand bien t'en fasse ...

bon déjà , tu te détends , tu respires un grand coup et ça va aller ...

la pentatonique comme tu dis , je dois savoir de quoi il s'agit depuis pas très longtemps et pour tout te dire , je m'en fous.
ensuite qu'elle soit jouée de manière basique ou pas , j'ai pas de problème avec ça.
pour ce qui est de la qualité de la musique que j’apprécie , je te remercie de me laisser le décider.
je passais juste par ici , pour vous complimenter et faire remarquer que le jeu de ce type tenait plus du numero de claquette que de la musique.

bonne nuit
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Matt_gay2
C'est fair play ta part Laurent, mais tu mérites quand même ta part du gateau!
Moi non plus je ne suis pas un grand fan de shred , ou plutôt de shred actuel . C'est cette façon de toujours vouloir repousser les limites de la technique qui m'ennuie . Dans les années 80 van halen était un shreddeur , aujourd'hui il se ferait presque passer pour un guitariste lent, mais il est unique . Des guitaristes comme lui , Brian May... on pourra toujours les imiter mais jamais les égaler .. Les prestations du concours se ressemblent beaucoup trop , à part une ou 2 qui sortent du lot dont celle de Laurent.
laurent bieber
mais j'suis tres détendu ,c'est juste que les bluesmen aux idées préconçues sur la façon de jouer du blues ,et encore je dit bluesmen ,on va plutôt parler d'amateur de blues ,m'agacent un peu ...qu'il y'ait un son typique du blues ,je le conçois ,et j'en suis même ,plutôt partisan ,parceque je prefere des sons vintages,+ organiques ,mais y'a pas de jeu type .Que le son et la musisque conduisent à un certains type de jeu ,c'est inévitable ,mais de là à exclure tout forme de jeu rapide et + étoffé ...crois moi que wes Montgommery savait jouer du blues ,charlie Parker également,bud Powel ,joe pass et j'en passe (histoire de faire une rime ),enfin bref ,tout les boppers ,avec ,de la velocité certes ,mais pas seulement ...avec surtout une intelligence dans l'agencement des notes.Et cette influence là ,on peut l'entendre dans le jump blues (jai horreur de ces étiquettes ...texas blues ...Mouais ...c'est du rock quoi ....) qui n'est autre que du chicago blues + récent ...enfin bref ,le blues au niveau de la guitare ne se résume pas qu'à bb king ,rory gallagher,steve ray vaughan ....même les gratteux de country ,quand ils te font du blues
et pour répondre à matt : le shredd c'est une invention de guitarsites au son saturé .Crois moi que dans les 30's ,django ,avec deux doigts seulement ,mettrait la misère aux jeunes gratteux actuels ,sans parler de gratteux comme tal farlow dans les 40's.la haute performance en soliste ,ça existe depuis tres longtemps ,mais c'est resté cantonné au son clair et à la musique jazz .
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est chiant ce truc ! … autant écouter un modem en boucle !

J'ai bien aimé David Locke avec sa 335 et… Lolo Bieber.

Ce que j'aime moins, c'est de s'en prendre à Daoudd qui est venu gentiment complimenter et s'intéresser au sujet sans chercher autre chose qu'à être agréable.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben vi laurent...daoudd à plutôt fait un compliment...je vois que tu l'as pris à l'envers genre"vous avez votre place dans ce cirsque bande de naze" mais je crois franchement pas que c'etait dans cet etat d'esprit qu'il l'a dit
laurent bieber
ah oui t'as raison zigmout c'est un peu ça en fait ,mes excuses à daoud ,mais y'avait rien d'agressif dans ma remarque,mais je n'aurais pas du écrire "grand bien t'en fasse ",mais plutôt "c'est ton choix",je respecte les gouts de chacun,je defendais juste une opinion.car les shedder sont un peu comparables,dans la démarche, à certains musiciens prébop comme art tatum et aux géniteurs du bebop qui se sont fait conspuer par les musiciens jazz mainstream de l'époque ,sauf que la musique n'est pas la même,le son encore moins ; et les résultats tres aleatoires suivant les personnes. Tient ça me fait penser à une phrase d'allan holdsworth : "la guitare en son saturé n'a rien de musiquale,enfin le son saturé n'a rien de musiquale ,et j'ai essayé de le rendre musiquale ",et j'me dit qu'il a surement raison dans l'absolu...mais bon il n'empeche que j'adore les sons saturés.L'utilisation du son saturé ouvre beaucoup de perspectives de jeu,c'est un son relativement jeune ,et encore en developement,donc evidement source d'experimentations diverses,pas toujours concluantes,pas forcement utilisées toujours à bon escient,mais faut eviter la généralisation,et c' est ça l'experimentation,ça peut fonctionner ou non ,mais la démarche est méritoire à mes yeux .

En ce moment sur technique...