Vidéo String insanity 2011 ( compet de shred )

Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
y a pas de soucis pour moi laurent. tous les gouts sont ds la nature.

perso , de tous les shredders que je connaisse ( et il en existe des 100aines voire des milliers ) , ernest ranglin a de loin ma préférence ! ( humour )

je dois probablement avoir une vision dépassée de la musique ( rehumour ) mais à bien y penser , quelques soit l'instrument , quelques soit le style , les musiques qui me plaisent sont celles qui me donnent soit envie de tapoter du pied soit de siffloter.

chacun son truc , mais je respecte celui des autres.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
laurent bieber
j'te suis là dessus daoud ,car j'ai une experience,mais pas sur la guitare ,mais sur l'harmonica diatonique ...sur ce petit instrument instrument ,on peut ,si on a la technique (tres difficile au passage ) jouer chromatique ....le génial howard Levy est le génteur de ce type de jeu .J'm'y suis mis un peu ,mais rien de comparable avec le maitre cité ci dessus ,et finalement ce que je prefere c'est le jeu + traditionel à la Little Walter des 50's en "tongue blocking" .Mais le dilemne est toujours là : Est ce que je poursuit dans une voie + complexe dans tous les sens du terme ,ou est ce que je reste sur mes acquis et prendre du plaisir à jouer spontanémént ce que je maitrise le mieux sans trop d'effort ...: c'est le vrai dilemne....mais pour revenir à la guitare ,une bonne façon de se liberer l'esprit de tout ce dilemne ,c'est de jouer avec un seul doigt au slide ,bottleneck au doigt ,enfin en ce qui concerne le blues principalement .Quand j'écoute des mecs comme derek Trucks ,tu te dit : wooooa ,vaut mieux que j'remballe tout là ...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je confirme !

j'ai vu derek Trucks avec sa femme en concert et ça calme de suite !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
laurent bieber
tu m'etonnes !!! Le truc qui tue vraiment c'est quand tu le vois jouer avec eric clapton,là tu frissonnes :

ou avec billy Gibbons ,ou le billy il du se dire : mais qui ce mec qui assassine tout sur place ??? :
TomTomAtomic
Que le mec avec la ES 335 (david locke) soit en finale c'est à la fois inattendu et rejouissant.

Pourquoi tu fais pas plus de chose comme ça dans tes autoprods laurent?
Le style greg howe te va trés bien.
laurent bieber
bah ce serait du sous sous sous greg howe,même + que très en dessous tom Puis mes "home recordings " c'était vraiment histoire de jouer sur mes courts backing tracks à vrai dire ....et y'a pas de style particulier qui en ressort ,alors j'adapte avec + ou moins de réussite mon jeu en fonction du backing track ,que celui -ci soit de moi ou d'un autre .Comme pour les défis GuitareLive en somme .
bon allez j'vous laisse : j' vais aller jammer en live ce soir .
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Oct 2011, 23:10
ben c'est trop cool ca , je viens de voir ca.

Si tu ne "gagne" pas , trés "objectivement" je ne comprendrai pas, car tu est le plus fluide et zicale , malgrés des phrases plus "complexe" et interessante que les autres participants !!!

Le gars à la cravate , c'est jolie mais un poil lineraire et moins coloré que toi , mais c'est joliment joué et effectivement ca fait plaisir de voir ce genre de "profil" en final
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
laurent bieber
merci à toi olivier Bon grosse déception ,j'me suis déplacé pour rien : la scène ouverte du jeudi soir du jazz and rock café n'éxiste plus ...faut dire ,qu'à cause d'un probleme musculo squelettique ça faisait quelques mois que je n'y avais mis les pieds ...mais bon déçu là ...ça me rappelle dans les 90's : en 1996 j'arrette défrinitivement les caf conc' et je revient quelques mois saprès dans un des pub dans lequel je jouais souvent ...et là oh grande et malheureuse surprise : finit les groupes ,place au karaoké
Pickasso
Je pense que c'est la réglementation à outrance de ces soirées-jam qui a fini par avoir raison d'elles. J'ai lu plusieurs forums sur le sujet, apparemment il y a eu des "razzias" par villes où les bars et cafés recevaient des avertissements formels : tu prends un permis et tu payes la cote, sinon c'est l'amende. Trop de tracas administratifs pour ces petites boîtes.
laurent bieber
ah OK ,j'avais pas du tout pensé à ça .c'est vrai que en pleine semaine ,les nuisances pour le voisinage ça doit être quelque chose ,surtout que dans ce pub ,le lundi c'était scène ouverte jazz ,le mardi scene ouverte variétées ,le jeudi scene ouverte rock ,blues ,funk,et le vendredi et samedi :concert....
Bon bah j'vais peut être aller dormir un peu .
devius06
J'ai regardé rapidement et y'a pas grand chose de folichon dit donc !

Mes prefs sont perso sont Derek Jenny et David Locke.J'ai pas trop aimé ta prestation Laurent (cause purement de goût et de son qui fait que j'arrive pas trop à rentrer dedans) mais elle est bien branlée et sûrement bien plus "technique" et originale que beaucoup d'autres qui ont ressorti du néo-classique mal foutu à outrance (je pense à Jm Lozada qui nous a limite recraché le tapping de Sea of Lies).

Bonne chance Laurent tout de même
Cela dit j'adorerais voir gagner David Locke, ce serait vraiment un comble, mais pour l'instant, d'après le facebook, c'est An'Dharma qui rafle tous les votes (à mon grand étonnement).
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Matt_gay2
David Locke est musicalement au dessus mais techniquement en dessous, et après il perd des points avec sa chemise rayée et sa cravate ... Il serait arrivé looké, il aurait gagné des points en plus . Heureusement que la concurrence n'est pas trop rude sur ce point mais quand même..
Je note que Laurent a quand même fait l'effort de mettre un tee shirt motorhead, mais ça reste léger .
laurent bieber
même pas fait l'effort ,non c'est juste un t shirt parceque j'adore ce goupe depuis tout jeune qui envoie du rock'n roll comme j'aime.
Quand au son ,c'est juste le genesis1 de digitech,pas fait d'effort non plus
Matt_gay2
Au moins ça prouve que tu t'es pas trompé de concours, c'est quand même primordial ! Enfin bref, on verra bien les résultats.
laurent bieber
c'est bien parceque j'avais fait un backing track d'1 minute pour un défi,sinon je n'aurais rien posté ...ou alors un truc comme ça pour déconner,au moins j'ai fait l'effort de mettre des lunettes de soleil ,avec une seule branche,mais quand même : :
http://youtu.be/fs5wOwS4HBE

En ce moment sur technique...