j'te suis là dessus daoud ,car j'ai une experience,mais pas sur la guitare ,mais sur l'harmonica diatonique ...sur ce petit instrument instrument ,on peut ,si on a la technique (tres difficile au passage ) jouer chromatique ....le génial howard Levy est le génteur de ce type de jeu .J'm'y suis mis un peu ,mais rien de comparable avec le maitre cité ci dessus ,et finalement ce que je prefere c'est le jeu + traditionel à la Little Walter des 50's en "tongue blocking" .Mais le dilemne est toujours là : Est ce que je poursuit dans une voie + complexe dans tous les sens du terme ,ou est ce que je reste sur mes acquis et prendre du plaisir à jouer spontanémént ce que je maitrise le mieux sans trop d'effort ...: c'est le vrai dilemne....mais pour revenir à la guitare ,une bonne façon de se liberer l'esprit de tout ce dilemne ,c'est de jouer avec un seul doigt au slide ,bottleneck au doigt ,enfin en ce qui concerne le blues principalement .Quand j'écoute des mecs comme derek Trucks ,tu te dit : wooooa ,vaut mieux que j'remballe tout là ...