Vidéo String insanity 2011 ( compet de shred )

Rappel du dernier message de la page précédente :
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 04 Juin 2011, 09:41
Cornélius, on peut avoir fait de longues études, avoir une bonne situation et être macho, et c'est pas malin. désolé pour ce point de vue qui n'a rien de guitaristique.
sasqat1
jben2 a écrit :
Cornélius, on peut avoir fait de longues études, avoir une bonne situation et être macho, et c'est pas malin. désolé pour ce point de vue qui n'a rien de guitaristique.

faut pas forcement être très malin non plus pour lire tous les post au premier degré ...

en passant un bon plan pour donner des cours :
les comités d'entreprise de grosses boites. Les cours sont subventionnés par le CE donc pas trop cher pour les élèves et financièrement interessant pour le prof (et ca fait des heures de cours dans la plage horaire 11H30-14H)
Matt_gay2
sasqat1 a écrit :

faut pas forcement être très malin non plus pour lire tous les post au premier degré ...

A ta place, j'en serais moins sûr . J'ai déjà vu Cornelius, et je peux t'assurer que la personne que l'on voit sur son avatar, c'est bien lui!
hilaryhahn
En tout cas, je viens d'écouter ton dernier défi corneliu79s, tu es d'emblée médiator de plutonium de celui qui progresse ultra vite ; je ne connais pas ta méthode de travail mais garde là
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Cornelius79
hilaryhahn a écrit :
tu es d'emblée médiator de plutonium de celui qui progresse ultra vite

Merci encore pour tes encouragements hilaryahn, tu es bon avec moi contrairement à certains sur ce forum, qui ne sont là que pour me descendre, me démotiver et me faire du mal. Toi le jour ou je suis médiator d'or je t'offre un concert de steve vai (ce ne sont pas des paroles en l'air)
Ma méthode de travail est très simple : Pour 2 heures de taff quotidiennes en moyenne :
- 10% de travail de "composition" (même s'il me manque encore beaucoup d'outils et d'acquis avant de commencer à être satisfait de ce que je pond)
- 30% de travail de plans sur lesquels je ne suis pas du tout à l'aise au métronome
- 50% d'entraînement à l'impro sur des BT trouvées sur youtube ou de ma confection
- 10% de méditation sur des mantras

J'essaie de me tenir à ce programme même les jours où je n'ai pas du tout envie de gratter ce qui n'est pas chose facile, mais un jour j'en serai récompensé
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
Matt_gay2 a écrit :
sasqat1 a écrit :

A ta place, j'en serais moins sûr . J'ai déjà vu Cornelius, et je peux t'assurer que la personne que l'on voit sur son avatar, c'est bien lui!

Exact on s'est déjà rencontrés mais pas dans le contexte que certains peuvent s'imaginer. C'était purement musical
mortal death
je suis dac avec hylaryhahn...il ya un sacré progres...ne serais ce qu'en tapping et lié des phrases (j'ai ecouté ta prestation) ...
sur qu'il te manque encore certains outils de travail comme tu le dis...mais vu le programme que tu t'es imposé...ca va le faire!!

la je m'en vais a seville...petit stage de musique arabo andalouse...mon peche mignon!!
bonne continuation
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Cornelius79
Merci et bon stage à toi
laurent bieber
8O j'suis finaliste ,avec mon machin sans préparation ... ,j'avais jamais participé à ce genre de truc avant ,c'est connu ce truc "string insanity"?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
fait pas l'etonné...t'es une vieille masse laurent
laurent bieber
si ,si j'suis surpris .J'avais carrement oublié ce concours ,c'est en recevant un message dans ma boite de recption youtube que j'ai vu ça .Bon j'ai écouté vite fait les autres participants ,ça me semble tres orienté metal tout ça .p'tain la premiere video : le passage en tapping avec les arpeges est super chouette . ça doit pas être evident ce tapping à plusieurs doigts ,c'est un truc que je ferais jamais ça ,en pleine impro ,en do # par exemple ,je serais visuellement completement paumé ...mais ça a un super rendu .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben les gros truc en tapping je les fais pas visuellement...si tu le fait souvent tu l'as dans les doigts...et je pense pas que ce soit une impro sont truc

Mais sinon j'ai ecouté un peu les finalistes et vous etes 4 à faire des trucs sympas, le reste heu...
Listen angel
Bravo Laurent, on votera pour toi
Moi chui meme pas dans les finalistes snif d'ailleurs j'avais changé mon entrée qui n'est plus celle du début de post mais celle là, un poil plus complète ( suite aux remarques sur le fait qu'il n'y avait que des tappings )

PS: ça fait bizarre de voir remonter ce post mémorable lol
laurent bieber
oui étonnant que tu ne sois pas dans les finalistes listen angel .Peut être la qualité de la video était trop bonne pour eux ,ils ce sont dit : wooo lui il a les moyens ,il a pas besoin de gagner 150 $ de médiator dunlop ,ou alors + sérieusement ,c'est peut être le fait que ce soit que des extraits ,je ne sais pas.
Matt_gay2
Bravo pour votre place en final Laurent Bieber, avec un appel au vote massif des membres de GL pour vous, vous devriez pouvoir remporter la compétition.
Bonne chance .
laurent bieber
merci matt ,tu peux me tutoyer .Non ,je ne ferais pas d'appel ,deja parceque j'suis sur de ne pas gagner et surtout j'en ai pas envie ,parceque la video j'en suis pas specialement fier ...moi et les videos ça fait 2...Quand je pense à ceux qui passent une journée entière à se filmer avec un son et image nickel et une guitar lead bien chiadée ,bien appris par coeur ....: eux ils ont du mérite ,moi j'aurais jamais la patience de faire ce genre de truc ....
(Moi ,avec ma p'tite web cam ,c'est "first shot " obligatoire,parceque,sinon c'est crise de nerf assurée et ça n'en vaut pas la peine....,et franchement ,les seules videos que tu pourra voir de moi c'est du first shot sans péparation prealable ...d'ailleurs faut que j' les vire ces videos sans interets que j'avais fait sans raison ,si ce n'est un poste de bluebird qui pensait que les particpations aux defis étaient truquées par je ne sais quel moyens ...ah si le "time shif",mais bon ce truc tuu l'entend à 100 kms à ronde ...l)
Bon sinon la guitare kona ,moi kona pas du tout ...mais à la fin du smilblick ce sera toujours la guitare konapas,c'est sur

En ce moment sur technique...