Cornelius79 a écrit :
elvisthor a écrit :
Salut TomTomAtomic!
C'est pas grave si tu ne me crois pas, je sais ce que j'avance.
Je fais brièvement un calcul aussi:
50 élèves par semaine, des cours d'une demi-heure en moyenne, 72 euros en moyenne par élève par mois, (certains 90 euros et des cours de groupes aussi)
Je vis à Aix en provence (enfin à 5 kms) et c'est ce qui se passe pour moi, après peut-être que les gens ont plus les moyens ici, alors tant mieux pour moi!!!
Et je t'assure que les élèves s'inscrivent et signent un règlement intérieur.
Mais bon, si tu ne me crois pas, je vais pas te forcer.
Et je répète encore une fois que d'autres profs dans la région font pareil et un à Venelles, juste à côté, fait plus, lui, il a le cul bordé de nouilles!!
Ce n'est pas arrivé en un jour, j'y ai mis du temps, de l'argent pour le matos, la pub mais c'est faisable, du moins, ça l'a été pour moi!
Je comprends que tu sois septique mais c'est la stricte vérité, je vois pas pourquoi je viendrai me la raconter sur ce forum.
Je voulais simplement participer et faire part de mon expérience.
Bye!
Je trouves que vous pratiquez dans ton école des tarifs excessifs. C'est quand même dommâge que seuls les bourgeois puissent s'offrire ce genre de service. Je m'étais renseigné dans une école de musique dans le 7e Arr de marseille et quand jai vu les tarifs horaires je suis parti en courant.
N'y vois là aucune attaque personnelle mais je trouve dommâge d'être aussi matérialiste. Tu ne trouves pas qu'on vit déjà bien avec 2000 euros par mois ? Personnellement si comme musicien pro je gagnais ce salaire j'en serait très satisfait. Eh puis tu n'as pas fait non plus 5 ans détudes, ton savoir musical Correspondrait plus à "un niveau licence".
Je trouve ton parcours très respectable, et tu es mértiant de t'être battu pour créer ton école (je suis allé sur ton site) mais tu devrais rendre un peu plus accessible tes cours en les démocratisant un chouya.
Et chez ton homologue de Venelle , c'est comme chez le vétérinaire de ce village, c'est carrément l'usine !
tu sais cher et admirable détenteur de la vérité universel O grand Cornelius que toute peine mérite salaire,
alors 2000 euros par mois pour avoirs la responsabilité de gérée une école (avec les charge fixe lié aux locaux) et bien je trouve pas que cela fasse un très gros salaire,
il ne faut pas confondre le prof qui travail chez lui ou chez ces clients avec le prof qui à mis sur pied une structure et qui doit géré la structure en plus des cours,
et je peu t'assurer que monter une école n'est pas très simple,
je me souvient du projet de nicolai et yuri quintero et du boulot de malade que cela représente sans avoirs de garanti sur le retour sur investissement,
pour les études tu parle de moins de 5ans,je pense que tu te fourvoie largement,mais bon vue ton grand niveau et ton discours qui ne change pas depuis l'année dernière ou tu nous annoncé que en moins d'une année tu allait avoir le groove de nuno Bettencourt et maitrisé de nombreuse technique avec la classe d'un satriani et maintenant tu vient nous annoncé vouloir devenir pro en 2ans ????
bref ouvre les yeux sur les durs réalité de la vie avant de te posé en grand maitre à pensez et en justicier de la lute anti-matérialiste,
toute peine mérite salaire et t'en mieux si certains arrivent à bien vivre de leurs travail,il faut du courage et du travail pour ce lancer dans ce type de projet et cela attire toujours mon respect
et puis je pense au nombreux très bon zicos que je connait qui travaillent comme des malades en dehors de la musique pour pouvoir continuer à la pratiqué sans pour autant avoir la chance ou l'opportunité d'en vivre alors qu'ils en ont le talent