elvisthor a écrit :
Salut Cornélius!
Je ne pense pas être matérialiste, je gagne ce que je gagne, c'est tout!
Après dire que mes cours ne sont réservés qu'à des bourgeois...facile!
D'autres écoles sont plus chères et crois-moi, ne s'occupent pas autant de leurs élèves que moi (soutien par vidéo, mails, encadrements en plus des cours)
Tous mes cours sont polycopiés, accompagnés de mp3, partitions...l'élève n'est jamais laissé seul, il peut me contacter à tout moment (pas à 2 heures du mat' non plus, lol!!), je me fais un devoir (et un plaisir) de lui répondre afin qu'il ne perde pas le bénéfice du cours.
J'ai des élèves qui galèrent pour se payer les cours et je le sais mais que vais-je faire?
Faire payer les "riches" et faciliter l'accès aux cours pour les "pauvres"?
Comment justifier de ce double tarif?
Comment être crédible alors?
Ce genre de métier (que tu souhaites exercer en plus!) est très incertain et il faut se battre pour garder sa place, être toujours performant, apporter toujours plus de connaissances aux personnes qui t'accordent leur confiance...il faut se lever tôt le matin et c'est ce que je fais pour préparer mes cours.
De plus, on a pas de congés payés, pas de jours fériés, pas de RTT, je suis absent...tant pis pour moi (je rappelle que je suis à mon propre compte), je rattrape ou je rembourse en fin de contrat...mais bon, je vais expliquer tout mon fonctionnement!
Je ne prends personnes de haut et je reste toujours très disponible pour mes élèves.
Par contre, je n'ai pas honte de ce que je gagne, je ne force personne à venir. Les gens paient en connaissance de cause.
Après, je devrais être satisfait juste avec 2000 euros par mois...si tu as la chance de vivre de ta musique, ce que je te souhaite par ailleurs, tu verras vite que tu seras très content de faire plus, tout simplement pour mettre les tiens à l'abris!
Après, j'ai pas le niveau d'études, c'est toi qui pense ça!
Regarde autour de toi, qui a le niveau d'études pour gagner ce que certains peuvent gagner? Les footeux, les politiques, certains chanteurs variété?
Je comprends ce que tu voulais dire dans ton message, ne t'inquiète pas, passe un jour me voir si tu veux, tu changeras peut-être d'avis et ça me fera plaisir de discuter guitare avec toi et pourquoi pas taper le boeuf ensemble...promis, je te ferai pas payer pour ça!!! lol
Passe une bonne journée et à très bientôt peut-être!!
Merci d'avoir laissé passer la forme qui laissait un chouya à désirer et d'avoir compris le fond de mon message. C'était simplement une suggestion et la forme employé m'a fait passer pour un donneur de leçon que je ne suis pas. Merci pour ton invitation.
Et en effet tu te défonces pour tes élèves, tu es plus disponibles que d'autres dans d'autres écoles, ce qui justifie plus les tarifs.
Une bonne continuation à toi Elvisthor