Vidéo String insanity 2011 ( compet de shred )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :

Pas si sûr.. les femmes kiffent les bons gratteux qui se font plaisir sur scène, la guitare est l'instrument phalique qui va enfin permettre à un thon comme moi de devenir un homme à femmes !

Ce sera tout benef : vivre convenablement de ma passion, devenir un grand ponte de ce site, et tater de la gonzesse

Non mais je disais ça par rapport à la motivation. Je voulais dire que si ta motivation principale est de faire grimper ta cote après des femmes autant laisser tomber l'idée.
Après si tu dis que ton approche vers les femmes est plus aisée depuis que tu es passé médiator de bronze je veux bien te croire , mais je pense pas que cette motivation soit très valide. enfin...
Listen angel
nicobrur a écrit :
moi j'avoue que le truc qui me choque le plus dans presque toutes tes vidéos c'est "CRAZY alternate picking, the BEST EVER SEEN ON THE WORLD"

les mouches qu'on attrape pas avec du vinaigre comme dit quelques pages plus tôt, elles ont une moyenne d'age de 14ans et jouent depuis 6mois à la guitare

après côté technique tout ça, le jour où j'aurais une technique et une musicalité digne de ce nom je pourrais l'ouvrir (et draguer quelques femmes au passage), en attendant je m'entraine chaque jour de mon existence grâce à un programme de taré (30minutes par jour) en espérant approcher une femme avant d'avoir des problèmes d'érection ! hé hé pardonnez moi

ça te choque? sérieusement? moi je vais te dire ce qui me choque:
les mecs qui palpent des millions en exploitant la misère et la pauvreté, les gens qui maltraitent des enfants, les trafiquants d'armes et de drogues, les esclavagistes, les terroristes, les politiciens vereux... allez j'arrete la liste est longue.
et toi tu es choqué parce qu'un gratteux qui ne fait de mal à personne donne des titres à la con à ses vidéos ( qui sont regardées et appréciées, je viens de feter ma 100 000 eme vues hier, 1000 par jours depuis 2 mois maintenant )? franchement je t'envie....
Pickasso
djouby a écrit :
Listen angel a écrit :
Revenons au sujet, un petit plan de gratte pour vous montrer que je sais me servir d'un médiator aussi

Désolé, ça sort comme cela mais tu as vraiment un son de "chiotte"

C'est le son typique du style, boosté dans les aigues. Avec la densité rythmique sur un accompagnemet métal, la seule façon pour le lead de percer est d'être aigu. Tu l'as sûrement déjà remarqué sur plusieurs BTs de défi : si la guitare rythmique est trop présente (avec disto), on perd beaucoup de joueurs, qui diront qu'ils n'arrivent pas à "trouver un son qui passe au travers du mix".

Par contre, tout seul, c'est un son pauvre et aigrelet. Disons que ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les nuances...
nicobrur
Listen angel a écrit :
nicobrur a écrit :
moi j'avoue que le truc qui me choque le plus dans presque toutes tes vidéos c'est "CRAZY alternate picking, the BEST EVER SEEN ON THE WORLD"

les mouches qu'on attrape pas avec du vinaigre comme dit quelques pages plus tôt, elles ont une moyenne d'age de 14ans et jouent depuis 6mois à la guitare

après côté technique tout ça, le jour où j'aurais une technique et une musicalité digne de ce nom je pourrais l'ouvrir (et draguer quelques femmes au passage), en attendant je m'entraine chaque jour de mon existence grâce à un programme de taré (30minutes par jour) en espérant approcher une femme avant d'avoir des problèmes d'érection ! hé hé pardonnez moi

les mecs qui palpent des millions en exploitant la misère et la pauvreté, les gens qui maltraitent des enfants, les trafiquants d'armes et de drogues, les esclavagistes, les terroristes, les politiciens vereux... allez j'arrete la liste est longue.
et toi tu es choqué parce qu'un gratteux qui ne fait de mal à personne donne des titres à la con à ses vidéos ( qui sont regardées et appréciées, je viens de feter ma 100 000 eme vues hier, 1000 par jours depuis 2 mois maintenant )? franchement je t'envie....

euh le mot "choque" dans cette phrase c'est une expression...fallait pas nécessairement le prendre au pied de la lettre

j'aurais mieux fait de tourner ma phrase autrement :

moi j'avoue que les titres "CRAZY alternate picking, the BEST EVER SEEN ON THE WORLD" de tes vidéos, c'est très prétentieux...d'autant plus que ta technique est bonne (bien meilleure que la mienne ), mais est loin d'égaler celle de guitaristes connu...et celle de guitaristes moins connu (plus ou moins présent sur ce site d'ailleurs).

c'est mieux comme ça ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Juin 2011, 20:37
Je veux bien te croire, Pick, mais je suis de l'avis de Djouby, c'est vraiment très vilain comme son. Il est vrai que je ne suis pas friand du genre. ceci expliquant cela.
Listen angel
nicobrur a écrit :
Listen angel a écrit :
nicobrur a écrit :

euh le mot "choque" dans cette phrase c'est une expression...fallait pas nécessairement le prendre au pied de la lettre

j'aurais mieux fait de tourner ma phrase autrement :

moi j'avoue que les titres "CRAZY alternate picking, the BEST EVER SEEN ON THE WORLD" de tes vidéos, c'est très prétentieux...d'autant plus que ta technique est bonne (bien meilleure que la mienne ), mais est loin d'égaler celle de guitaristes connu...et celle de guitaristes moins connu (plus ou moins présent sur ce site d'ailleurs).

c'est mieux comme ça ?

t'as vraiment rien compris! alors je vais pas me fatiguer à t'expliquer: donc je vais conclure par "je suis le meilleur guitariste connu et inconnu de la planète, et si les extra terrestre jouent de la gratte, y a qu'une race à 6 doigts qui peut m'égaler" c'est mieux comme ça?
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 02 Juin 2011, 21:01
"Ce sera tout benef : vivre convenablement de ma passion, devenir un grand ponte de ce site, et tater de la gonzesse "
et devenir malin un jour, ça te tente pas ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 02 Juin 2011, 21:01
Pickasso a écrit :

Par contre, tout seul, c'est un son pauvre et aigrelet. Disons que ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour les nuances...

Exact, se l'imaginer dans le mix bien sur cela passe beaucoup mieux, comme certaines de ses vidéos d'ailleurs, mais tout seul ça pète les oreilles !

Sinon je suis surpris que certains arrivent encore à prendre au premier degré les post du poilu qui avait sympathisé avec Charlton Heston...
TomTomAtomic
Le coté "best guitarist ever patati patata" c'est typiquement le syndrome youtube... Et dans ce cadre la, c'est justifié parce que tes videos misent tout sur l'épate (des ados et jeunes guitariste impressionnable) que ce soit voulu ou non.

Le titre du topic donne parfaitement le ton "(compet de shred)", et en effet, balancer des titres ronflant du genre "best solo", "faster guitarist ever" font partit des codes du shred.

Le shred est a la musique ce que le catch WWE est au sport de combat.
mortal death
djouby a écrit :
Pickasso a écrit :

Par contre, tout seul, c'est un son pauvre et aigrelet. Disons que ça laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour les nuances...

Exact, se l'imaginer dans le mix bien sur cela passe beaucoup mieux, comme certaines de ses vidéos d'ailleurs, mais tout seul ça pète les oreilles !

pour les sweepings...pourtant on a tendance a jouer avec un micro manche et etouffer legerement le son...il n'ya qu'a ecouter yjm...

@daniel... tu parles de roddy mc dowall??
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Listen angel
TomTomAtomic a écrit :
Le coté "best guitarist ever patati patata" c'est typiquement le syndrome youtube... Et dans ce cadre la, c'est justifié parce que tes videos misent tout sur l'épate (des ados et jeunes guitariste impressionnable) que ce soit voulu ou non.

Le titre du topic donne parfaitement le ton "(compet de shred)", et en effet, balancer des titres ronflant du genre "best solo", "faster guitarist ever" font partit des codes du shred.

Le shred est a la musique ce que le catch WWE est au sport de combat.

merci TomTom: tu as gagné le titre de " best forumer ever" lol
et y a qu'un ado ou un jeune guitariste impressionnable pour penser que mes titres reflètent exactement ce que je pense
Cornelius79
jben2 a écrit :
"Ce sera tout benef : vivre convenablement de ma passion, devenir un grand ponte de ce site, et tater de la gonzesse "
et devenir malin un jour, ça te tente pas ?

?????????????????????????????
t'en fait pas pour mon QI toi, il se porte assez bien..
J'ai fait des études assez compliquées et j'ai plutôt une belle situation, mais je ne vais pas donner de détails par modestie.
T'en fait pas pour moi mon gars..
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
TomTomAtomic
Tu prends la mouche Listen Angel?

Que tu le veuilles ou non, oui, tes videos sont de l'épate pour ado et jeune guitariste impressionnable.
Tu te doutes bien que les videos que tu viens nous presenter (et la competition à laquelle tu participes) n'attirent pas pour leurs qualités musicale.
Question :
quand on fait de l'instrument sans faire de musique dans l'objectif de faire de la demonstration technique, a quel type de publique on s'adresse?

Quand bien méme la technique fait partit de la musique, dans tes videos on est quand méme a contre courant de la rigueur musicale :
Les nuances
Le vibrato
Les phrases

Quand je regardes les videos que tu nous a presenté, je ne me dis pas "tiens, le nouveau steve vai" mais plutot "ah, encore un gratteux dans la veine des Francesco Farreri et co.".

Ce n'est pas une critique, car tout est dans le titre, mais toi, tu devrais avoir conscience de l'image que renvoyes ce genre de videos et a qui elles s'adressent..
Listen angel
je crois que tu n'a pas du tout compris mon message, il n'était pas ironique du tout, au contraire, j'étais content que tu aies compris que mes titres comme mes vidéos étaient pour moi des sortes de "cascades" sans prétention musicales, pour le fun, du "catch" comme tu l'as bien dit, qui ne se prend pas au sérieux! par contre je ne vise aucun public, je veux juste etre écouté, voire apprécié si possible, peu importe l'age ou le niveau ( par ailleurs tu es un peu méprisant envers les ados )
comme je dis souvent, la musique est une chance qu'on nous a donnée, un moyen de nous épanouir, et on ne devrait parler que de ça, et pas de mes titres à la noix, du fait que je sois prétentieux, ou que je veuille prouver quoi que ce soit, etre meilleur qu'un autre... tout ça c'est HS!!!
PS: je ne m'énerve jamais sur le net, ça ne sert à rien, ça n'aboutit à rien malheureusement
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 04 Juin 2011, 09:41
Cornélius, on peut avoir fait de longues études, avoir une bonne situation et être macho, et c'est pas malin. désolé pour ce point de vue qui n'a rien de guitaristique.

En ce moment sur technique...