Vitesse solo main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Juin 2006, 07:38
Grahf a écrit :
ué moi aussi je suis capable de bourriner severe en rapidité genre dépassé les 200 etc... même si je l'ai jamais fait dans les défis ^^. Deja que quand je tape une petite pointe en allez retour les mecs dans les comment me sorte que c'est du gros bourrin, que j'ai envoyé le paquet, que c'est bcp trop déboule, etc... xD Fo dire c'est un site de papy ici...

ben tant mieux pour toi.. j'ai jamais dit que c'était utilisable en solo ni en impro.. perso, je joue jamais comme ca dans un solo...

TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :
Bon, pour ce qui est du son, ca a été enregistré avec un appareil photo numérique... on entend autant de bruit de fond que le son de la gratte...

http://www.pelly-music.be/musi(...)8.AVI

http://www.pelly-music.be/musi(...)2.AVI

je l'ai uploadé sur mon site pour finir..

C'est pas des doubles que tu joue, c'est des triolets...

heu non... c'est des doubles... c'est une suite que je fais exprès parce que je sais les temps fort sur lequelle le beat doit tomber...

ENfin soit...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
julienmarciniak a écrit :
ça m'a l'air un peu rapide pour des triolets...
et un peu "lent" pour des doubles à 208...
mais bon, c'est pas bien grave...
en tout cas, ton jeu est bien propre pelly! bravo

je devrais descendre de tempo quelques semaines..

Elric66
tu exageres Grahf!!! J'hesite pas à accelerer sur les defis et personne vient me dire quoique ce soit! Simplement,faut pas aller vite tout le temps;
Dommage que le son soit pourrit Pelly,on comprend pas grand chose à cause du son....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
TomTomAtomic
pelly a écrit :

Pense ce que tu veut, moi je t'assure que je compte des triolets...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :

Merci à toi de me laisser penser ce que je veux..

pense ce que tu veux aussi dans ce cas...

ps: loin de moi l'idée de mettre tes connaissances rythmiques en cause TOMTOMATOMIC, mais par exemple, les premières notes que je fais en double sont :

-------------------------------------------------
--9---7---6--7---9---7---6---7---9---7---6---

et mon petit doigt qui tombe sur la case 9 est vraiment cadré sur le beat..
C'est la-dessus que je cadre la plus part des plans sur un corde... quand je pase sur une autre corde, je n'ai plus ce repère du petit doigt forcément..

Autrement dit, au début, je suis sur à 100% que c'est de la double à 208.. après, il est possible que je ralentisse..c'est clair..mais de la à dire triolet???

Enfin, on tombera pas d'accord sur ce sujet..en tout cas, je le répète, je ne met pas en cause tes propos... j'explique les miens c'est tout..

Julien a bien résumé la situation je crois.. je ralentis surement après le passage sur une autre corde...
TomTomAtomic
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :

Bon, ça fait quand méme un moment que j'ai pas fait de solfege rythmique, maintenant, je pense pas avoir perdu, au point de confondre un debit triolet, d'un debit double... fait une autre video ou on entend mieux le click, en tt cas moi, je persiste et je signe, je compte un debit triolet...

Edit : Franchement vous me faite rire avec vaut morceau choisié.... 208 a la noire, pour ceux qui en doute, ça fait deja, un debit de base de + de 3 note seconde, en croche, on attend, les 6 note seconde,en triolet 8 note seconde, en double 12 note seconde, autrement dit, sur une seconde, on as une perte de 4 note seconde OMG, kel horreur.... mon cerveau est pas assé rapide pour compté les triolets a cette vitesse, maintenant, comme je suis pas du genre a faire une remarque a la va vite, j'ai quand méme pris mon metronome pour avoir le click a 208... comme tu utilise un metronome korg, j'ai l'impression... regarde juste le decompte en Double, pour comparé avec ce que tu fait, c'est pas de la double, c'est pas de la croche, c'est quelque part entre les deux, plus proche du triolet que de la double
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :

Bon, ça fait quand méme un moment que j'ai pas fait de solfege rythmique, maintenant, je pense pas avoir perdu, au point de confondre un debit triolet, d'un debit double... fait une autre video ou on entend mieux le click, en tt cas moi, je persiste et je signe, je compte un debit triolet...

ok..ce week-end, je fais une vidéo avec le son du métronome à fond...(près de l'appareil photo numérique, on devrait l'entendre plus..) et je joue en noir, puis en croche, puis en triolet, puis en double...

Comme ca, on verra la différence...

Ps: je ma répète mais je ne met pas tes propos en doute..juste que moi aussi j'ai fait du solfège et que je n'ented pas ces triolets.... la vidéo que je ferrais devrait éclaircir tout ca.. Si je joue en triolet et que je m'en rend pas compte, c'est moi qui ai un problème de rythme et je préfère le savoir que de passer pour un con...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
TomTomAtomic a écrit :

Edit : Franchement vous me faite rire avec vaut morceau choisié.... 208 a la noire, pour ceux qui en doute, ça fait deja, un debit de base de + de 3 note seconde, en croche, on attend, les 6 note seconde,en triolet 8 note seconde, en double 12 note seconde, autrement dit, sur une seconde, on as une perte de 4 note seconde OMG, kel horreur.... mon cerveau est pas assé rapide pour compté les triolets a cette vitesse, maintenant, comme je suis pas du genre a faire une remarque a la va vite, j'ai quand méme pris mon metronome pour avoir le click a 208... comme tu utilise un metronome korg, j'ai l'impression... regarde juste le decompte en Double, pour comparé avec ce que tu fait, c'est pas de la double, c'est pas de la croche, c'est quelque part entre les deux, plus proche du triolet que de la double

à merci..
on est quand même d'accord que c'est pas du triolet...
Parce que perso, j'ai reconnu après le post de julien que ca ne tenait pas la double à 208 après le passage sur la deuxième corde...
TomTomAtomic
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

à merci..
Parce que perso, j'ai reconnu après le post de julien que ca ne tenait pas la double à 208 après le passage sur la deuxième corde...

Peu étre que toi tu ne fait pas un triolet, mais en tt cas, ce que tu fait est plus proche du triolet que de la double... maintenant qui ira compté a 208 si c'est exactement un triolet ? personne... mais compare par exemple avec une séquence en double sur un séquenceur... juste pour voir, tu vera que tu est pas en double, et je confirme, sur confirme, le decoupte que j'entend est vraiment triolesque (beat sur la 4eme note)...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

à merci..

Peu étre que toi tu ne fait pas un triolet, mais en tt cas, ce que tu fait est plus proche du triolet que de la double... maintenant qui ira compté a 208 si c'est exactement un triolet ? personne... mais compare par exemple avec une séquence en double sur un séquenceur... juste pour voir, tu vera que tu est pas en double, et je confirme, sur confirme, le decoupte que j'entend est vraiment triolesque (beat sur la 4eme note)...

je me répète mais je sais que je suis pas en double ..ca ne fait que 4 post que je le dis.. pour ce qui est du triolet..on tombera pas d'accord...alors laissons passer quelques jours.... et attendons la vidéo...

pour ce qui est du tempo et du décompte, sur le deuxième lien, de la seconde 5 à 10 , je fais 67 notes... Autrement dit, c'est pas du 208, c'est plus ou moins du 185 à la double....

si tu considères que je fais des triolets à du 208, ca revient au même point de vue vitesse que d'aller a du 156 en double...

3 notes pour 208 ==>
1 note pour 624 ==>
4notes pour 156

perso, je suis plus proche du 208 que du 156 (enfin ...encore une fois, je sais que tu confirmes et reconfirmes.... c'est juste mon avis..)...mais je suis pas à du 208 non plus...ca, je le reconfirme aussi...

Enfin soit ...
Elric66
je ne sais comment vous faites les gars,mais moi,j'entends rien sur la video,son trop mauvais!!! Donc,difficile de juger quoique ce soit!! Ensuite,que ce soit de la double croche ou du triolet,pas besoin de metronome pour savoir en quoi on est... l'impulsion et l'accentuatiion doivent suffire.. Maintenant,aller ecouter mes defis,il ya des passages en doubles croches rapides ou en sextolets ou parfois en triolet et y a pas à tergiverser,on sait ce qui se passe!!! et puis aller ecouter Althor ou d'autres G.liver et vous entendrez...mise en place et clareté,pas de bouillie sonore lineaire ou il est difficile de determiner ce qui se passe! La maitrise c'est ça.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Davemetal
pelly a écrit :
Bon, pour ce qui est du son, ca a été enregistré avec un appareil photo numérique... on entend autant de bruit de fond que le son de la gratte...

http://www.pelly-music.be/musi(...)8.AVI

http://www.pelly-music.be/musi(...)2.AVI

je l'ai uploadé sur mon site pour finir..

Tu te défend bien Pelly.C'est propre,et bien jouer.
Dommage que l'on ne t'entende pas bien.
Pour les vidéos,essai de passer à la web cam,ça dépanne bien.
Pour le tempo j'entend pas assez pour dire si c'est bon..
Dans tous les cas ,ca joue...Donc on va dire que c'est gagné.
TomTomAtomic
Hellric a écrit :
je ne sais comment vous faites les gars,mais moi,j'entends rien sur la video,son trop mauvais!!! Donc,difficile de juger quoique ce soit!! Ensuite,que ce soit de la double croche ou du triolet,pas besoin de metronome pour savoir en quoi on est... l'impulsion et l'accentuatiion doivent suffire.. Maintenant,aller ecouter mes defis,il ya des passages en doubles croches rapides ou en sextolets ou parfois en triolet et y a pas à tergiverser,on sait ce qui se passe!!! et puis aller ecouter Althor ou d'autres G.liver et vous entendrez...mise en place et clareté,pas de bouillie sonore lineaire ou il est difficile de determiner ce qui se passe! La maitrise c'est ça.

Pour moi, si c'est bien des doubles, ça doit étre un debit lineaire... mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu... Je critique pas la performance, c'est rapide... mais voila, je suis quand méme dans un cas ou tu dit joué en double a 208, et moi j'entend pas spetiallement le debit... et c'est sur ce point que je voulais dire que finallement, je suis pas capable moi de joué a 208 en double... mais si je doit joué quelque chose proche de la double, proche de 208, je peu, et je suis pas le seul... voila...
Davemetal
De toute facon y a personne qui joue de la double à 208...Ou très peu...Et qui plus est en aller -retour.
Et encore moins en tant qu'amateur...
Bah,au niveau de l'oreille... Ca ressemblerait à une abeille qui passe lol
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
bon voila ma version :

http://thebigbosss.free.fr/mus(...)e.mp3

a 202 bpm exactement (j'ai pas plus poussé plus loin car ce con de loiciel a un pb) comme vous pouvez l'entendre c'est pas parfaitement propre, car j'ai fais ça a froid, mais bon on etend toute les notes. (normalement bien chaud je fais ça propre)

je peux allez plus vite je pense car comme je le disais en "sweep picking" je peux atteindre une vittesse assez halucinante (peut etre pas loin de 240) là c'est de l'allez retour stricte !

Voila ^^ m'enfin ya rien de trop musicale la dedan comme je le disais je décide rarement d 'intégrer des phrasés aussi rapide dans mes défis, car du point de vu artistique ça ne vaut pas le coups.

ué apres ré-écoute, je suis legerement trop rapide par rapport au rytme au début en fait, je doit tourner vers les 205, m'enfin l'essentiel est atteint : joué au dessu de 200 ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur technique...