Votre meilleur qualité en tant que guitariste et ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
point fort: j'essaie d'éviter les autosatisfecits
point faibles: trop souvent énervé par les topicalacons....

nan j'aimerais bien savoir ce que vous faites sur ce topic....vous vous envoyez des fleurs et ensuite vous vous servez de la partie "défauts" pour rassurer votre modestie?

'feriez mieux de jouer.....ca relativisera vos qualités et amenuisera vos défauts....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
point fort : mon jeu de guitare en general

point faible ma modestie et ma timidite naturelle qui m'enpechent de m'exprimer…

:mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ma plus grande force est de savoir que je ne le suis pas...
guitaristeuuh
voulez bien arreter de faire les faux érudits ?
Doo you blay ??
Alors là, dur-dur. je vais essayer :

Mes qualités :
- compositeur / interprète / arrangeur
- aisance scénique
- arrive à chanter et jouer de la guitare en même temps
- gros son thrash
- expérience en enregistrement

Mes défauts :
- les solos
- la technique
- très peu de connaissance en solfège, limite nulle
- oreille musicale moyenne

Voili.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
point fort: connaître mes points faibles
point faible: au choix
Fast Fret
Point fort : Mon assurance et la maniere dont je secoue la tete, et mes mimiques sur scene....

Point faible :je sais pas jouer de gratte mais qu'est ce que je participe !
Fast Fret
ben ouaip surtout quand on peut plus creer de nouveaux topics ben on se promene sur les anciens et on a pas toujours un truc de pertinent a dire
Antoine C.
Point fort :

les riffs béton qui arrache, les plans intros en arpèges dans la composition, l'originalité et le côté recherché de mes compos. chuis carré. Mon son, mes effets. Pas de plans flashy

Point faible ou à bosser: Improvisation Jazz, Arrangements un peu pauvre desfois, enfin ça pourrait être mieux. Attitude en live: trop posé, peu de regards vers le public.
Obsédé du métronome

Ma hantise: Me tromper de pédale en live, me planter de tonalité sur les chorus (hé oui c'est pas toujours en Mi ou en La mineur... )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
chacal a écrit :
point fort: j'essaie d'éviter les autosatisfecits
point faibles: trop souvent énervé par les topicalacons....

nan j'aimerais bien savoir ce que vous faites sur ce topic....vous vous envoyez des fleurs et ensuite vous vous servez de la partie "défauts" pour rassurer votre modestie?

'feriez mieux de jouer.....ca relativisera vos qualités et amenuisera vos défauts....

ça peut être intérréssant d'écrire (et de lire) ce que chacun pense de son jeu et de sa façon de jouer.

Ne serait-ce que dans la façon dont on interprète les termes génériques (qualité / défaut).

Pour la relativité des choses je te rejoint bien sûr. Mais il suffit de mettre un bon disque de musique, et de se dire ceci :

1°) soit on comprend pas vraiment ce qui est joué, et là ça veut dire qu'on est très loin du niveau

2°) soit on comprend et ça donne une idée du chemin qui reste à parcourir

Dans les 2 cas y'a pas d'illusion à se faire, y'a encore et toujours du boulot!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Point faible:Technique,Rythmique,solo,Incapacité de bien jouer quand quelq'un me regarde,trop crisper quand je joue.....j'arrete ou pas

point fort......hum.........je cherche.........franchement je vois pas ...... aller on va dire la motivation.
RAffoune
j'ai pas envie de parler de mes qualités (c tres dur d'etre content de soi en regle general...)
en Défaults, je me répete en improvisation, surtout lorsqu'il y a pas d'accompagnement(et c surtout comme ca que j'ai l'occasion de jouer).En gros, j'ai du mal a etre un musicien et cesser d'etre uniquement guitariste.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
yngwieaddict
points forts : bonne oreille, feeling, aller retour correct

points faibles : sweep, legato..
guitch1
point fort: sweep et aller retour, bonnes connaissences théorique, sensibilité, l'écoute des autre instrument en groupe.

point faible: tapping et légato, et picking folk.

En ce moment sur technique...