Votre meilleur qualité en tant que guitariste et ...

Shinolofofora
et votre antise?
Pour vous c'est quoi?
Moi comme qualité,je mettrai en ce qui me concerne la sensibilité dans le jeu,c'est à dire que j'arrive à faire sonner un morceau à peu près comme l'originale.
Ma antise: les accords à la con ,dont on ne se sert que dans deux ou trois morceaux
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Mon point fort...L'mpro rock et les effets manches... J'arrive à faire durée Brothers in Arms de Dire Straits une bonne dizaine de minutes... Et sa sonne pas mal... En tout cas c'est ce qu'on me dit...
Ma hantise: d'abord les partitions... C'est tellement incompréhensible, que sa me motive pour faire confiance à mon oreille...Et pis les accords aussi qu'on ne trouve que sur 2 3 morceaux...
tom Nekhryss
point fort je dirais motivé.

Hantise le solo de beyond this life de dream theater regarder comment il fait peur.
synthaxe
point fort : j 'arrive a improviser assez rapidement
point faible : jouer devant un public
sunglasses
Shinolofofora a écrit :
et votre antise?
Pour vous c'est quoi?
Moi comme qualité,je mettrai en ce qui me concerne la sensibilité dans le jeu,c'est à dire que j'arrive à faire sonner un morceau à peu près comme l'originale.
Ma antise: les accords à la con ,dont on ne se sert que dans deux ou trois morceaux

Point fort : le toucher & le vibrato main droite (je suis gaucher)

Point faible : la vitesse... Je n'arrive toujours pas à jouer "No boundaries" convenablement!! ... et parfois certains rythmes que j'ai du mal à chopper (rythmes 3/4 etc...)
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Un topic interessant .
Alors je dirais que moins point fort c'est principalement mon aller-retour (ecole Petrucci) et ma main droite en générale .
Défaut ? Ben tout le reste en fait . J'ai encore des lacunes en legato, en sweep, en tapping ... mais surtout au grand surtout j'ai une ENORME fleme quand il sagit de travailler que ce soit la théorie ou la technique
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Point fort : motivation, L'aller retour.
Points faible : La technique, theorie, écartements de certains boudins comme le majeur et l'annulaire

Mais bon, chaque chose en son temps.
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Shinolofofora a écrit :
et votre antise?
Pour vous c'est quoi?

Je ne sais pas si faire sonner un morceau comme l'original soit forcément un point fort...à moins de ne vouloir former que des tribute bands

Sinon pour répondre, je suis trop modeste pour dire que je n'ai aucun points faibles.... ok ... c'est si grand ouvert
AnGeL_Of_SiN
Mon point fort, c'est que je ne joue pas pour épargner mes semblables...

ou si on veut, mon toucher, mon vibrato peut-être..
mes défauts sont dans la technique pure (legato, sweep) que je pratiques pas, et mon auriculaire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
n-jerix
bien : jeu propre , j'arrive facilement et tres rapidement a apprendre des chansons

point faible : le rythme la motiv' bon depuis que j'ai ma nouvelle gratte c reparti
et le stress de jouer devant du monde
antoine76
Points forts : Impros blues, propreté sur les morceaux appris, motivation.
Points faibles : La vitesse !!! , le sweeping (, l'endurance (au bout de 4 h j'ai des douleurs au poigné ) et puis encore un gros packet
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
  • Publié par
    PiLo_
    le
Bon points : Bonne oreille, impro et sensibilité (sans doute du au fait que j'ai 8ans de violocelle derrière moi )

Mauvais points : Techniques spécifiques à la guitare (sweep plus particulièrement), mais bon ca fait un an que j'ai commencé la gratte, donc je suppose que ça doit être normal :/
Shinolofofora
mais dis donc,le sweep met des branlées à tout le monde on dirait.
Moi je trouve que faire sonner un morceau comme l'original,ça sert peut être à rien dans l'absolu,mais ça t'apprend certaine subtilité,à connaitre ta gratte,et ça c plutôt bénéfgique non?
TomTomAtomic
alors point fort : Allez retour efficace, tapping convenable, legato acceptable

Defaut : Je maitrise aucune de ces technique a la perfection.

En ce moment sur technique...