Votre meilleur qualité en tant que guitariste et ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitch1
point fort: sweep et aller retour, bonnes connaissences théorique, sensibilité, l'écoute des autre instrument en groupe.

point faible: tapping et légato, et picking folk.
scott666
point fort: le rythme et les rythmiques (c'est peu etre pour ça que je suis bassiste) les harmoniques

points faibles: tout le reste
Fast Fret
Point fort : l'aller retour,les sweeping meme les plus fous,le tapping a 6 doigts ,le jeu en legato, tous les pickings utilisés en classiques et le flamenco que je maitrise pas mal aussi,pour l'harmonie jai le niveau de 10ans d'etude poussées au conservatoire + 10 ans en ecole de Jazz et je sais lire et composer pour tous les instruments.....ah oui je maitrise aussi tous les derivés de la guitare comme les banjos et autres mandolines plus un peu de luth....mais ca j'avoue chui moins fort......

voila ,en gros quoi.....

Point faible: chui mytho,je touche a tout et finalement chui bon nulle part .

allez quoi c'est noel...
Childrenofartica
Point fort : je change mes cordes comme un Dieu
Point faible : pète toujours le mi aigu en plein solo mais UNIQUEMENT en live.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
houla, heu je suis pas sur d'avoir des masses de qualités, mais bon :
point fort : je suis pas difficile niveau qualité du matos, du coup mon porte feuille apprecie.
point faible : je bosse pas assez et je suis un peu m'enfoutiste (genre le minimum vital me convient sauf de temps en temps ou j'aimerais bien rentrer tel ou tel arpege, ou tel ou tel solo, mais c'est assez rare quand meme).

En gros je suis quelqu'un de pas difficile.
kurtcobainaze
pour la olus part de nous il n'y a qu'une chose à respecter : "repeticio est mater studiorum"
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
=Gypsy=
motivé et jme pose pas de questions sur comment mettre mon doigt la ou la , jle fais au feeling et cest tres bien comme ca.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
atrahasis
hum...quand je saurais jouer tous les solos de rondat, vai, angelo et impellitteri, je dirai: mon point fort c'est la technique
point faible pour l'instant: la théorie et la technique
point faible pour toujours: l'improvisation et le feeling...(question de goût )
Jaguarcito
Ahahah.
"Votre meilleure qualité" est bien vite devenue "Vos meilleures qualités".
Mais qu'est ce que ça veut dire ?

En qualité je dirais que je suis guitariste et musicien.
J'apprécie tous les gens qui cherchent vraiment à s'exprimer a travers leurs instruments, dans n'importe quel style de musique.
Je cherche de la bonne musique partout et de ce fait j'ai des influences très variées.

hantise : les jours ou j'ai pas le feeling, le ptit bouton rouge de l'enregistreur, appuyer sur le bouton record a la place de play, changer mes cordes tous les jours l'été, les reglages interminables, les armoires de rack et les pedaliers de 100m², les gros sons guitare qui bouffent toute la place dans le mix, les show-off qui savent rien faire d'autre que rentrer 50 notes par seconde sur leurs ibanez sans saveur, les autodidactes qui se la pètent ou qui jugent au bout de 2ans et qui arrivent pas a tapper un ptit hammer entre deux barrés, mais aussi les "scientifiques" de la musique et encore beaucoup d'autres...
Fast Fret
Chui tout plein d'accord avec Joe,d'autant plus qu'il ya autant de "profils" de gratteux que de gratteux en fait.

Par contre puisqu'on est tous la pour apprendre,je crois que qui serait interessant plutot de retenir quelle qualités sont communes a tout le monde et ainsi determiner si ya des qualités qui sont vraiment "obligatoire" pour progresser....plutot qu'un recit de chacun dont franchement on voit mal l'objectif.....

Ceci dit ce forum etant sur la fin ,je sais pas si c'est bien le moment de lancer des grands debats.
Si chacun disait UNE qualité qui lui semble importante....par exemple je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la "perseverance" en fait partie,qui n'a jamais été decouragé et pret a tout lacher en constatant le long travail qui lui restait a faire !

Si vous deviez donner UN SEUL conseil,lequel ca serait ?
Jaguarcito
Fast Fret a écrit :
Si vous deviez donner UN SEUL conseil,lequel ca serait ?

Ecouter son coeur.
Faire ce que l'ont ressent le besoin de faire et pas ce que l'on pense être bien de faire.
C'est à la portée de tout le monde.

Perseverer d'accord mais pour accomplir quelque chose dont on éprouve le besoin seulement.

Je pense que manquer l'esprit de compétition c'est une qualité non négligeable aussi, pour toutes les choses de la vie. Se battre pour soi, pas contre les autres.
Qu'est ce que c'est beau tout ça
RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le
point fort : arrive facilement à improviser
point faible : part trop en live sur la gratte, je pars trop vite à deux milles à l'heure... :-(
Guitariste cherche groupe :'(

En ce moment sur technique...