PATRICK LARBIER a écrit :
marcaut a écrit :
On suppose, on suppose, on considère, on considère. C'est bien subjectif tout ça...Tu imposes donc ton hypothèse comme établie. Mais ce n'est pas grave. Il y a une part de subjectivité vraiment grande dans ta définition. Et je ne crois pas qu'on puisse faire autrement de toute façon...
Quand je m'exprime, c'est toujours moi qui parle.
J'ai beau dire à la fin des posts "c'est contestable", ou "on peut penser le contraire", on a toujours l'impression que ma vérité est LA vérite.
Je n'écris pas dans ce sens. J'essaie d'être cohérent dans ce que j'écris et pense. Je serais ravi d'entendre TA définition, à condition bien sûr qu'elle sorte du discours "c'est beau", ou "ça me plait".
Puisque j'ai pris le temps de répondre à ta question, à présent,
je técoute.
Je précise que mes propos ne sont pas agressifs et je ne cherche pas à te mettre en tort. Je discute c'est tout. Tes propos sont respectables. Mais je n'ai aucune définition de la bonne composition. Je n'ai pas cette prétention. Je ne suis pas un théoricien malgré ma formation scientifique. Mais j'ai tendance à penser que la notion de composition est très subjective. A l'origine je participais à la discussion pour voir si certains pourraient donner une définition objective de la bonne compo. Apparemment personne ne le peut, mais je ne blâme personne puisque je n'en suis moi même pas capable...