Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
C'est limite de la percu... Est ce que ce n'est pas de la musique ?
Comme un triangle dans un orchestre.
judicieuse et pertinente remarque
bah bof.
Le problème c'est que vous êtes dans une posture d'esprit, où j'ai l'impression que ce qui importe pour vous est plus de démontrer que l'autre a tort avec des contre-exemples, que d'essayer de comprendre ce qu'il dit. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que raconte Patrick présentement, mais honnêtement, ça m'importe assez peu.
ce qui est interessant c'est que tu crois avoir analysé non pas mon chant interieur, mais mon discours interieur
et si tu avais pris la peine de le lire tu verrais qu'il est coherent
et que tu te plantes sur toute la ligne
comme quoi hein.....
tu reponds , toi aussi a coté du truc, tel un homme politique
le triangle , est ce de la musique OUi ou NON ????
on te demande pas de commenter le fond des gens que tu ne connais pas d'ailleurs .
Mais non, du tout.
C'est de la simple observation. On voit bien que la discussion avance plus dans le sens de la contradiction, que dans celui de la construction. C'est simplement une observation personnelle. Et j'ai pris la peine de tout lire.
Le triangle à mon sens (et ça n'engage que moi) participe d'un tout. On ne peut pas dire que les possibilités de discours autonome sont très élevées.
Puisqu'on parle du chant, permettez moi de dire un petit truc à ce sujet. On n'est plus dans le cadre d'un chant intérieur, mais il y a des exercices rythmiques vraiment excellent à faire. Par exemple vous tapez le temps avec votre pied, avec vos 2 mains vous tapez des triolets sur vos cuisses, et avec la voix vous chantez une clave, ou un thème (d'un standard par exemple). Bah pour l'indépendance, le sentiment de la pulse et tout c'est excellent.
En outre, puisqu'une personne a mentionné Bobby McFerrin (excellent!), et bien c'est ce qu'il fait, sauf qu'il improvise en plus de cela avec sa voix.
Satch je viens de lire ton post, et je viens de faire un enregistrement rapide. Je peux t'envoyer ça si tu veux. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton "j'en doute". Le but de l'harmonie c'est d'entendre les choses, donc...enfin bref.^^