Paco de lucia ou holdsworth ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :
Je comprends bien que j'ai du mal à convaincre.
Les arguments sont peut-être biaisés, ou la méthode mauvaise, ou le canal de communication pas adapté.

effectivement : je dis pas que la methode est mauvaise et contrairement a ce qu epense hougo mon but n'est pas de mettre des gens en defaut , mais bien de debattre sur de vraies interrogations que je me pose, et de me faire l'avocat du diable.

Donc, je ne pense pas que ce soit intéressant d'aller au fond des choses.
Il est très probable que je revienne sur mes idées plus tard. Et c'est la raison pour laquelle j'annonce bien que ce que je dis est personnel. Mes idées proviennent de mon expérience, personnelle elle aussi, et n'ont certainement pas de valeur universelle!

ok mais elles ont quand mem eun poids de point de vue du pedagogue.
et moi si je mets autant de ferveur dans mes arguments c'est pas pour destabiliser le pedagogue (qui pêut destabiliser patrick ;-)) mais bien pour comprendre , reellement comprendre.
par exemple le coup des multi instrumentistes.....(oui j'insiste !!) lol qui jouent carrement differement sur la meme grille suivant l'instrument...

J'exprime juste mes idées pour ceux qui y seraient sensibles. Mais je comprends parfatiement qu'on soit en désaccord avec tout ça.

bien, sur
mais debattre et argumenter c'est bien aussi, non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post simplement pour dire :

"ET LE SCHMILBLICK, IL AVANCE ????"

Permettez-moi d'en douter !

Des gars comme Patrick, Zigmout, Hougo, Duncan, etc... dont le potentiel
de leurs connaissances musicales à transmettre aux autres est ENORME,
je trouve bien dommagede les retrouver là à perdre leurs temps à
échanger des FUTILITÉS.

Bon je
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Aheu a écrit :
C'est limite de la percu... Est ce que ce n'est pas de la musique ? Comme un triangle dans un orchestre.

judicieuse et pertinente remarque

bah bof.
Le problème c'est que vous êtes dans une posture d'esprit, où j'ai l'impression que ce qui importe pour vous est plus de démontrer que l'autre a tort avec des contre-exemples, que d'essayer de comprendre ce qu'il dit. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que raconte Patrick présentement, mais honnêtement, ça m'importe assez peu.

ce qui est interessant c'est que tu crois avoir analysé non pas mon chant interieur, mais mon discours interieur
et si tu avais pris la peine de le lire tu verrais qu'il est coherent

et que tu te plantes sur toute la ligne
comme quoi hein.....
tu reponds , toi aussi a coté du truc, tel un homme politique
le triangle , est ce de la musique OUi ou NON ????
on te demande pas de commenter le fond des gens que tu ne connais pas d'ailleurs .

Mais non, du tout.
C'est de la simple observation. On voit bien que la discussion avance plus dans le sens de la contradiction, que dans celui de la construction. C'est simplement une observation personnelle. Et j'ai pris la peine de tout lire.

Le triangle à mon sens (et ça n'engage que moi) participe d'un tout. On ne peut pas dire que les possibilités de discours autonome sont très élevées.

Puisqu'on parle du chant, permettez moi de dire un petit truc à ce sujet. On n'est plus dans le cadre d'un chant intérieur, mais il y a des exercices rythmiques vraiment excellent à faire. Par exemple vous tapez le temps avec votre pied, avec vos 2 mains vous tapez des triolets sur vos cuisses, et avec la voix vous chantez une clave, ou un thème (d'un standard par exemple). Bah pour l'indépendance, le sentiment de la pulse et tout c'est excellent.
En outre, puisqu'une personne a mentionné Bobby McFerrin (excellent!), et bien c'est ce qu'il fait, sauf qu'il improvise en plus de cela avec sa voix.

Satch je viens de lire ton post, et je viens de faire un enregistrement rapide. Je peux t'envoyer ça si tu veux. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton "j'en doute". Le but de l'harmonie c'est d'entendre les choses, donc...enfin bref.^^
luna jena
jpon a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post simplement pour dire :

"ET LE SCHMILBLICK, IL AVANCE ????"

Permettez-moi d'en douter !

Des gars comme Patrick, Zigmout, Hougo, Duncan, etc... dont le potentiel
de leurs connaissances musicales à transmettre aux autres est ENORME,
je trouve bien dommagede les retrouver là à perdre leurs temps à
échanger des FUTILITÉS.

Bon je

en fait tu sais quoi, c'est ton intervention qui est futile
mais reellement quoi .

elle n'a aucun but, aucun sens que de faire chauffer les esprits, tu n'as pas lu le debat sinon tu verras que ca argumente, et tu n'as pas fait avancer celui ci

bref tu veux briller en societe ou te faire pote avec patrick et les autres, c'est ca ?

sino tiens fais avancer le schmilblmick

le triangle est ce de la musique

commment t'expliques que queslqu'un qui a le meme chant interieur joue completement different sur la meme grille suivant l'instrument ?

merci de tes lumieres
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Philou38
Hougo a écrit :
Satch je viens de lire ton post, et je viens de faire un enregistrement rapide. Je peux t'envoyer ça si tu veux. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton "j'en doute".

Surtout que chanter G79b, c'est franchement vraiment pas compliqué !
Yngwie forever.
luna jena
Hougo a écrit :

Mais non, du tout.
C'est de la simple observation. On voit bien que la discussion avance plus dans le sens de la contradiction

la contradiction nourrit le debat
demande a patrick
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah ouais Philou........
Quiconque aime un peu le mineur harmonique...Quand même hein
luna jena
Philou38 a écrit :
[

Surtout que chanter G79b, c'est franchement vraiment pas compliqué !

bah ouai
'gésettttzneeeeufbééééé"'
super simple...
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
lol elle est pas mal celle là =)
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
J'ai rien pour hoster les fichiers.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
C'est envoyé.

Bon l'enregistrement est vraiment trop dans les graves pour moi. J'aurais du le prendre 1 octave plus haut, mais tout le monde se serait moqué de ma voix de fille donc niet :p
SexyJuju
satch1967 a écrit :
hougo a écrit :
Chanter un G79b, bah aucun problème, même moi j'y arrive lol. Evidemment que tu énonces l'accord, et que tu ne fais pas toutes les notes en même temps.

j'en doute
peut etre un audio pour me convaincre

sinon si c'est possible un bt m interresse

Ah ben moi qui te chante cash comme n'importe quel accord 7,9,13,6,4, aug ou dim etc ben j'en connais plusieurs oui! C'est assez ecourant !! J'en connais meme pas mal, surtout des pianistes, mais quelques gratteux.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
SexyJuju a écrit :
satch1967 a écrit :
hougo a écrit :
Chanter un G79b, bah aucun problème, même moi j'y arrive lol. Evidemment que tu énonces l'accord, et que tu ne fais pas toutes les notes en même temps.

j'en doute
peut etre un audio pour me convaincre

sinon si c'est possible un bt m interresse

Ah ben moi qui te chante cash comme n'importe quel accord 7,9,13,6,4, aug ou dim etc ben j'en connais plusieurs oui! C'est assez ecourant !! J'en connais meme pas mal, surtout des pianistes, mais quelques gratteux.

Bah en fait au terme de la 1ère année d'harmonie, tu es censé savoir chanter les 8 accords de 4 sons, et les reconnaitre d'oreille :
7M, 7, m7, m7M, m6, 6, m75b, dim

En ce moment sur théorie...