Paco de lucia ou holdsworth ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Juin 2005, 13:46
Bah non, au delà de la moquerie, il faut voir l'intérêt de la chose.

Je ne suis pas chanteur, je n'ai jamais pris de cours de chant, donc évidemment qu'il y a des problèmes de justesse, et que des 1/4 de ton se promènent.
Mais ce n'est pas important dans cette optique. Ce qui compte, c'est de visualiser à l'intérieur la sonorité des accords, des arpèges, des gammes etc..
Le seul truc qui importe ici, c'est que si qqu'un joue un accord de dominante, bah je vais le reconnaitre. Que si qqu'un le joue avec une 9b ou une 9ème, je vais entendre la différence.

Quand je te disais que tu étais dans une logique de contradiction plus que de construction
luna jena
Hougo a écrit :
Bah non, au delà de la moquerie, il faut voir l'intérêt de la chose.

oula je me moque pas, ca prete a sourire c'est tout, c'est mignon et rigolo, c'est ps de la moquerie.

Hougo a écrit :

Je ne suis pas chanteur, je n'ai jamais pris de cours de chant, donc évidemment qu'il y a des problèmes de justesse, et que des 1/4 de ton se promènent..

je dirais meme 1/2 ton, au debut tu chantes carrement la 3ce mineure.
tu vois je chante pas mais j'ented sde strucs que t'entends pas forcement....

Hougo a écrit :

Quand je te disais que tu étais dans une logique de contradiction plus que de construction

non la je construit j'texplique que au lieu de te servir de tes cordes vocales qui ne sont pas tres precises, sers toi de tes cordes de guitares .
c'est constructif..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
il n'empeche qu'en parlant de constructif, personne ne me parled e ce fait du multi instrumentiste...........(vous connaissez la suite)

et ca c'est aps une contradiction mais bien un FAIT, reel.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Juin 2005, 13:57
Ah non s'il te plait j'y tiens, 1/4 de ton!
Je suis en fait entre la tierce mineure et la tierce majeure lol
Alors tu me diras c'est quand même un peu chiant lol. Mais non, c'est la tierce à double utilité, elle marche sur tous les accords!
Nan ok. J'ai aucune précision dans les graves, c'est un octave au-dessous de mon registre normal.

Mais bref, savoir faire ça sur la guitare ou au niveau du chant ce n'est pas la même chose. A la limite, occulte la partie chant. Est-ce que tu peux jouer un accord de dominante sur ta gratte par exemple, et entendre à l'intérieur de toi la 9ème, ou la 9b, par exemple? C'est ça qui importe. La justesse, la précision, bah c'est qqchose qui se travaille. D'où les cours de chant que je veux prendre d'ailleurs
Philou38
Bravo pour t'être exposé.
Yngwie forever.
SexyJuju
satch1967 a écrit :
SexyJuju a écrit :

Ah ben moi qui te chante cash comme n'importe quel accord 7,9,13,6,4, aug ou dim etc ben j'en connais plusieurs oui! C'est assez ecourant !! J'en connais meme pas mal, surtout des pianistes, mais quelques gratteux.

tu tombe bien t'as du voir que j aimerais reprendre ca avec des vocals

http://perso.wanadoo.fr/soldan(...)r.mp3

je fais les solis tu fais la rytmique

Héhé je parlais pas de moi. Mon chant a moi est minable. Je chante juste ce que j'ai dans la tete avec une precision de 3 tons
luna jena
Hougo a écrit :

t'es bien plus pres de la tierce mineur que la tierce majeure, il manque un coma
1/2 ton j'te dis ;-)
on joue quoi ?

Philou38 a écrit :
Bravo pour t'être exposé.

absolument
j'ai "sourit" publiquement mais , respect quand meme.
luna jena
Hougo a écrit :

Mais bref, savoir faire ça sur la guitare ou au niveau du chant ce n'est pas la même chose. A la limite, occulte la partie chant. Est-ce que tu peux jouer un accord de dominante sur ta gratte par exemple, et entendre à l'intérieur de toi la 9ème, ou la 9b, par exemple? C'est ça qui importe. La justesse, la précision, bah c'est qqchose qui se travaille. D'où les cours de chant que je veux prendre d'ailleurs

ces intervalles la ok, ils sont petits, j'entendes aussi bien la 11#
le reste je sais pas , en fait je fonctionne pas comme ca...
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Juin 2005, 14:28
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :

t'es bien plus pres de la tierce mineur que la tierce majeure, il manque un coma
1/2 ton j'te dis ;-)
on joue quoi ?

Bah en fait comme j'ai aucune technique vocale, ma voix fait bubblegum...err comment dire. Quelqu'un qui sait chanter, il fait une note, et dès le départ, il arrive sur la note. Moi ma voix commence sur une note trop basse pour aller vers la note. Donc j'ai l'impression de commencer sur la tierce mineure pour aller vers la tierce majeure en fait (t'as vu un peu l'effet bluesy mdr? comment ça je me rattrappe aux rideaux xD)
Mais bon on parie rien, comme tu dis, l'ensemble manque définitivement de justesse, je peux pas le nier
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Juin 2005, 14:31
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :

ces intervalles la ok, ils sont petits, j'entendes aussi bien la 11#
le reste je sais pas , en fait je fonctionne pas comme ca...

Bah la 11# super. Pas facile au début, et super important, et très joli;
Idem pour le défi pédago du moment, repérer la 6xte majeure, ou mineure c'est intéressant pour ce défi.
Moi j'ai tendance à m'aider de la voix encore (hahaahha un autre enregistrement? non ça va aller? je me disais :p)
Genre la 6xte majeure, tu peux prendre......euh je sais pas un morceau de muse par exemple, Sunburn.
Le refrain, sur un Lam, il chante la 6xte majeure (she buuuuuurns)
Ca aide je trouve ^^
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hougo a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :

1/2 ton j'te dis ;-)
on joue quoi ?

Bah en fait comme j'ai aucune technique vocale, ma voix fait bubblegum...err comment dire. Quelqu'un qui sait chanter, il fait une note, et dès le départ, il arrive sur la note. Moi ma voix commence sur une note trop basse pour aller vers la note. Donc j'ai l'impression de commencer sur la tierce mineure pour aller vers la tierce majeure en fait (t'as vu un peu l'effet bluesy mdr? comment ça je me rattrappe aux rideaux xD)
Mais bon on parie rien, comme tu dis, l'ensemble manque définitivement de justesse, je peux pas le nier

justement en terme de musicalité intérieur et de reconnaissance de note il est quand même imperatif de chanter le plus juste possible, si tu n'arrive pas a chanter une note juste c'est peut être aussi que tu ne "l'entend pas".
benson ou cray quand ils chantent leur solos ils sont justes même quand ça va vite.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
luna jena
Hougo a écrit :

Genre la 6xte majeure, tu peux prendre......euh je sais pas un morceau de muse par exemple, Sunburn.
Ca aide je trouve ^^

dans le meme style pour la quarte t'as le debut de la marseillaise
"allons z"enfants....."

la quinte c'est dallas (quelle culture)
"daaaallas"

lol

et sinon toujours personne pour mes multi instrumentistes hein
j'vous ai posé une bonne colle la

non plus serieusement personne a relevé un truc qui aurait pu contredire ce que je disais : le scat

il est vrai que le scat est le chant a l'unisson avec la guitare
dans ce cas la qui dicte ? la voix ou la gratte ?
qui est capable de scater ici ?
(curiosité)

sinon pur etre tout a fait franc et de bonne foi, je me sers aussi de la voix dan smes cours, je fais monter la gamme majeure, et oblige l'eleve a chanter la tiecre (sinon je le bats (lol)) , ca le force a bien ssimiler tous les intervalles (tierce majeures et mineures) , ensuite en 4 te, quinte etc
mais c'est un complement.
la voix n'est pas un "droit de passge/execution" sur la guitare...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Stef Herbuel a écrit :
Hougo a écrit :

Ca aide je trouve ^^

dans le meme style pour la quarte t'as le debut de la marseillaise
"allons z"enfants....."

la quinte c'est dallas (quelle culture)
"daaaallas"

lol

et sinon toujours personne pour mes multi instrumentistes hein
j'vous ai posé une bonne colle la

non plus serieusement personne a relevé un truc qui aurait pu contredire ce que je disais : le scat

il est vrai que le scat est le chant a l'unisson avec la guitare
dans ce cas la qui dicte ? la voix ou la gratte ?
qui est capable de scater ici ?
(curiosité)

sinon pur etre tout a fait franc et de bonne foi, je me sers aussi de la voix dan smes cours, je fais monter la gamme majeure, et oblige l'eleve a chanter la tiecre (sinon je le bats (lol)) , ca le force a bien ssimiler tous les intervalles (tierce majeures et mineures) , ensuite en 4 te, quinte etc
mais c'est un complement.
la voix n'est pas un "droit de passge/execution" sur la guitare...

bin en parlant de mc ferrin, al jarreau et benson je pense qu'on peut dire que le sujet à été abordé

sinon le scat c'est pas forcement voix doublage instrument, c'est une technique vocale a part entière.

moi plus prosaiquement je me sers de la voix en cours simplement pour vérifier que l'élève a bien compris le plan, le fait de le chanter ça permet de bien saisir les nuances de mélodies, et de rythme aussi.
une fois le plan intégré il est plus facile de le rejouer même si on a des difficultés digitales a le faire, ça se travaille sur du plus long terme la technique purement guitaristique.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
luna jena
bon vous savez quoi ?
mon oncle a une piscine : je vais de ce pas me faire bronzer 2 bonnes heures et piquer une tete et je reviens, parce que c'est bien beau tout ca, mais ici il fait chaud.....

luna jena
galacticrunner a écrit :

bin en parlant de mc ferrin, al jarreau et benson je pense qu'on peut dire que le sujet à été abordé

sinon le scat c'est pas forcement voix doublage instrument, c'est une technique vocale a part entière.

pas forcement dans le sens ou je le dis, vu que je disais que chaque instrument a sa paricularité propre
on aurait pu me retorquer, oui mais quand benson scate avec sa gratte, il joue les memes notes au chant ET a la gratte et la ca sonne....
donc on peut quand meme dire qu'il y a un terrain ou les 2 instruments (chants et voix) s'entendent...
tu vois je me reponds a moi meme en fait looool
putain soyez reactif (lool)
bon allez hop , piscine !

En ce moment sur théorie...