Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
Bonjour, j'ai une Burny RGL-55 chinoise dont je vais me separer. Elle a une quizaine d'année. Qu'est ce que ca vaudrait actuellement ce genre de pelle?


Burny
Moulo
Hello,

Je poste ici ma Burny acquise récemment pour avoir votre avis sur son année de fabrication :
Burny RLC

Potard 1


Au programme :
- Logo en "éclaire"
- Cache trussrod à ailette
- Inscription sur le potard : "15 k"

J'ai retrouvé un vieux poste où la personne avait un potard gravé "18 k" et elle avait été estimée de 1988, mais dans mon cas ca voudrait dire 1985, hors le logo sur la tête ne correspond pas à une 85.

Une 95 alors ? Mais je n'ai rien vu dans les catalogue de 1995...

A votre avis ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
C'est la période d'après 1988, après pour la dater précisément c'est quasiment impossible, ça peut aller jusqu'à mi 90's.
ranez
Burny súper grade


Bonjour, au final je vais garder ma Burny plutot que de la brader. J'ai enlevé des pieces en plastique beidge et voudrais mettre des capots de micro en nickel non chromé car les zebra ce n'est plus mon style. Si quelqu'un de vous en a en occasion a vendre ou saurait me donner un plan pour en trouver. J'ai regardé sur le net et ai vu chez Goldo un modele a peu près a mon goût
Moulo
jugejackson a écrit :
C'est la période d'après 1988, après pour la dater précisément c'est quasiment impossible, ça peut aller jusqu'à mi 90's.


Merci Juge pour ton aide

Avec le "15 k" du potard on ne peut rien en déduire ?
Bizarre aussi de ne plus la voir sur les catalogues après 1992 non ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ranez
shaggy a écrit :
Hello,

Tu as regardé chez emma-music ? Il y a beaucoup de choses au catalogue.


Merci Shaggy, c'est justement ceux que j'avais vus. J'habite en Espagne et un site vend les memes sous la marque Goldö. Je vais prendre ceux lá
jugejackson
Moulo a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est la période d'après 1988, après pour la dater précisément c'est quasiment impossible, ça peut aller jusqu'à mi 90's.


Merci Juge pour ton aide

Avec le "15 k" du potard on ne peut rien en déduire ?
Bizarre aussi de ne plus la voir sur les catalogues après 1992 non ?


C'est difficile à dire en fait, j'ai jamais trop cru ces histoires de datation avec les inscriptions sur les potards.
Par contre, les types de condos utilisés ça peut donner des indices car parfois d'autres marques utilisent les mêmes condos mais avec des guitares qui sont datables plus facilement.

J'ai eu plusieurs Burny jamais présentes dans les catalogues de la marque (des RLC75, le modèle Custom à 3 micros en Sunburst, une sorte de modèle signature de Ace Frehley non officielle) et vu les condensateurs utilisés, je soupçonne même qu'elle était de 1995/1997 car on retrouve les mêmes condensateurs sur d'autres guitares faites plus tardivement.

Le fait qu'il n'y ait plus de LP dans les catalogues Fernandes après 1992 ne signifie pas nécessairement qu'ils n'en vendaient pas en magasin.
Moulo
jugejackson a écrit :
Moulo a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est la période d'après 1988, après pour la dater précisément c'est quasiment impossible, ça peut aller jusqu'à mi 90's.


Merci Juge pour ton aide

Avec le "15 k" du potard on ne peut rien en déduire ?
Bizarre aussi de ne plus la voir sur les catalogues après 1992 non ?


C'est difficile à dire en fait, j'ai jamais trop cru ces histoires de datation avec les inscriptions sur les potards.
Par contre, les types de condos utilisés ça peut donner des indices car parfois d'autres marques utilisent les mêmes condos mais avec des guitares qui sont datables plus facilement.

J'ai eu plusieurs Burny jamais présentes dans les catalogues de la marque (des RLC75, le modèle Custom à 3 micros en Sunburst, une sorte de modèle signature de Ace Frehley non officielle) et vu les condensateurs utilisés, je soupçonne même qu'elle était de 1995/1997 car on retrouve les mêmes condensateurs sur d'autres guitares faites plus tardivement.

Le fait qu'il n'y ait plus de LP dans les catalogues Fernandes après 1992 ne signifie pas nécessairement qu'ils n'en vendaient pas en magasin.


C'est bon à savoir tout ça. L'histoire de ces MiJ en elle même est super intéressante je trouve !

Si jamais ca donne quelques infos, voici les condos sur la mienne si ca peut permettre d'affiner un peu :

Condo
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Ca daterait alors de fin 80's début 90's les condos verts.
Moulo
Merci pour ces infos Juge
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ranez
Bonsoir, ma guitare a été révisée et remise en forme par un technicien compétent, mais j'ai un probleme d'accordage sur la corde de sol (le sillet est bien et on a mis du graphite). Je voudrais changer les mécaniques par des Gotoh ou des grover avec des boutons métaliques. Le probleme c'est que tout l'acastillage de ma guitare est en nickel et je ne trouve pas beaucoup de modeles.

Je pourrais monter (ou faire installer) celles la sur ma LP Burny?
https://www.thomann.de/es/goto(...)n.htm

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...