Licenciements au Custom Shop de Gibson

Judicaël Tribillac - Le 05 Mars 2018
Licenciements au Custom Shop de Gibson
Dans le cadre de ce qu'il appelle "une sorte de nettoyage de printemps"... Henry Juszkiewicz a dévoilé un plan sur 5 ans pour attirer de nouveaux investisseurs dont l'une des premières mesures est le licenciement de 15 salariés, certains très expérimentés, qui travaillaient pour la division Custom Shop à Elm Hill Pike. Pendant ce temps, un groupe de détenteurs d'obligations demande le départ du PDG.

Devant rembourser plus de 375 millions de dollars d'obligations avant l'été, Gibson et son PDG Henry Juszkiewicz cherchent à améliorer la rentabilité de l'entreprise à grand coup de mesures choc : d'abord en vendant une usine historique de Memphis, puis en renonçant aux marques acquises récemment telles que Cakewalk ou encore BandLab Technologies pour réduire le catalogue audio de Gibson Brands. On apprend, toujours dans le Nashville Post, que Gibson va licencier 15 salariés expérimentés du Custom Shop de Nashville dont certains qui occupaient des postes de superviseurs, afin de réduire les coûts de fonctionnement. La division Custom Shop qui comptait une centaine de salariés répartis sur différents sites poursuit son activité avec un effectif réduit. 

Le choix des mots attribués à Juszkiewicz évoquant "une sorte de nettoyage de printemps" est bien entendu regrettable et celui qui est PDG de Gibson depuis plus de 30 ans semble être à son tour sur la sellette après qu'un groupe de détenteurs de détenteurs d'obligations représentés par la firme PJT Partners Inc. ait fait part au site Bloomberg de voir du changement à la tête de l'entreprise. Sans quoi ils menacent de ne pas renouveler leurs investissements dans le nouveau plan de financement de la dette. Le bras de fer entre les 2 parties est entamé car Henry Juszkiewicz, 64 ans, entend bien rester en place au-delà du mois de juillet. Sa seule chance d'y parvenir est de parvenir à tenir les engagements financiers du groupe… Jusqu'au prochain rebondissement ! 

Les autres articles sur le sujet : 
Le PDG de Gibson répond aux rumeurs de banqueroute
Menace de banqueroute cet été pour Gibson

Ainsi que le forum très actif de la communauté Guitariste.com sur le sujet: Gibson au bord de la faillite ! Merci pour vos contributions.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3994 messages sur le sujet Gibson au bord de la faillite !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Août 2018