Sortie du Zoom G6 compact... au Japon

La rédaction - Le 05 Janvier 2021
Sortie du Zoom G6 compact... au Japon
Après l'imposant G11, Zoom poursuit l'amélioration de ses pédaliers multi-effets avec une toute nouvelle interface assez séduisante pour ce nouveau Zoom G6 dont la sortie mondiale en 2021 est précédée par une sortie immédiate au Japon ! Découvrons ensemble les capacités de la bête.

Comme vous pourrez le constater dans notre test à venir très prochainement du Zoom G11, le vaisseau amiral de la marque japonaise est capable de fournir des sons de qualité à condition de savoir les sculpter soi-même. Le processeur du nouveau Zoom G6 (32 bits 44,1kHz) est identique et il utilise d'ailleurs le même écran tactile de 4,3 pouces pour naviguer comme sur smartphone entre les différents menus. Le G6 embarque 22 modèles d'amplis (16 inspirés de grands classiques + 6 conçus par Zoom, 22 simulations d'enceintes et pas moins de 135 effets intégrés dont 7 (+1 simulation d'ampli) peuvent être utilisés simultanément. Il intègre 70 IR (réponses impulsionnelles ou captures récusés d'enceintes + micros) et offre la possibilité d'en charger 50 autres externes. Bref les capacités sont bien présentes et comme d'habitude sur ce genre de machines, l'utilisateur à l'embarras du choix avec notamment 240 presets !

La grande nouveauté pour Zoom c'est qu'on s'éloigne de l'interface habituelle de la série G3, G5, et même G11 et qu'on a droit désormais en haut à gauche à un switch Play Mode pour choisir le mode opératoire : Looper, Memory, sélection de banques de mémoires et autres patches ou Effect Board pour jouer et configurer directement. La rangée inférieure compte 4 boutons avec affichage colorés pour contrôler à la volée 4 effets ou selon le mode choisi naviguer dans les menus. Un bouton de Tap Tempo qui active également l'accordeur embarqué et la pédale d'expression complètent le tableau qui vient rafraichir un peu le design des multi-effets de Zoom.

On regrettera comme sur le G11 que le Master Volume soit situé à l'arrière de l'appareil avec les connectiques : entrée instrument, entrée auxiliaire, boucle d'effet Send/Return, Sorties mono ou stéréo ou casque, Control In pour ajouter une pédale externe, un port pour carte SD pour augmenter la mémoire et ajouter des IR ou encore le port Remote dédié à l'adaptateur Bluetooth BTA-1 (vendu séparément) pour piloter à distance la machine via un smartphone. Le logiciel Guitar Lab étant adapté aux ordinateurs Windows et Mac.

Le format du Zoom G6 228 x 418 x 65mm pour seulement 1,94kg en fait un multi pratique à emmener en répétition ou pour jouer au casque en déplacement. On connait le tarif au Japon de 45,000 Yen soit environ 350 Euros hors taxes (moins de 500€ TTC pour donner une fourchette...) comprenant l'alimentation 9 Volts Zoom AD-16 ainsi qu'une licence Steinberg Cubase LE. A découvrir en courant de l'année 2021 en France.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Zoom G6 enfin une nouvelle interface chez Zoom

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 15 Janvier 2021
Le 16 Février 2017
Le 08 Novembre 2016