Two notes Torpedo CAB M une autre approche des simulations d'enceintes

Judicaël Tribillac - Le 25 Janvier 2019
Two notes Torpedo CAB M une autre approche des simulations d'enceintes
Le plus grand simulateur de France (ah ah !) Two notes Audio Engineering nous présente en direct du NAMM 2019 son nouveau Torpedo C.A.B. M à savoir une version plus compacte de son célèbre simulateur d'enceintes qui cumule les fonctions de DI, chargeur d'IR haute résolution et paramétrable sans fil via l'application Torpedo Remote sur tablette et mobile.

Si depuis le temps on sait bien que C.A.B. signifie "Cabinets in A Box" on va supposer que pour ce nouveau Two notes Torpedo C.A.B. M, le "M" justement fait référence soit au côté Mini soit au Mobile capable de piloter la pédale. En effet elle ne dispose en plus de son écran OLED "que" de 2 boutons avec fonction d'appui pour valider qui permettent en mode Perform de naviguer à travers les presets et d'en ajuster le volume de sortie, ou en mode Menu de modifier les valeurs paramétrées des presets. L'application Two notes Remote disponible sur Google Play et App Store pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes) ou sur le site de Two notes pour les ordinateurs (via le port USB ici), offre donc des réglages approfondis dans un studio virtuel sur les 32 simulations de haut-parleur inclues ainsi que 8 micros et 8 types de pièces aux acoustiques différentes. La librairie Two notes est bien entendu disponible pour télécharger d'autres simulations et les Impulses Responses externes sont également acceptées via le port de carte SD.

Au niveau des connectiques c'est très complet malgré le petit gabarit (121x96x63mm) du châssis métallique. Ainsi on trouve une entrée instrument/Line In avec ajustement du niveau de gain à 0dB, +12dB ou -24dB, un port USB, un port dédié à l'alimentation 12V 200mA à centre négatif, une sortie Line Out au format Jack, une sortie DI Out en XLR symétrique avec sélecteur Ground Lift pour éviter les boucles de masse, une entrée Auxiliaire et une sortie casque. Tout ceci fait de la Torpedo CAB M une pédale très pratique à utiliser en sortie de pedalboard pour soit jouer au calme à la maison avec un casque ou pour voyager léger aux répétitions ou aux concerts en envoyant le signal directement vers une sono en conservant le son d'un ampli guitare (à condition d'avoir un préamp avant). Elle offre également la possibilité d'être intégrée entre une tête d'ampli et son baffle soit pour s'enregistrer directement en sortie d'ampli, soit pour modifier le caractère du baffle dans le signal envoyé vers la sono. Pour cela, l'entrée instrument fait également office de Amp In et il est indispensable dans ce cas là d'avoir un vrai baffle connecté à la sortie Speaker Out puisque la pédale ne fait pas office de Loadbox.

Décidément ce NAMM 2019 nous réserve de très bonnes surprises. L'interface Audient Sono sur laquelle Two notes a collaboré en était déjà une, cette nouvelle pédale Two notes Torpedo C.A.B. M annoncée à 299€ prix catalogue (prix de marché probablement autour de 249€) en est une autre. Preuve que quand les français partent à la conquête du NAMM ça n'est pas pour faire de la figuration ! Disponible dès février 2019.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2610 messages sur le sujet Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 27 Octobre 2017
Le 27 Septembre 2016
Le 05 Mars 2016