Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Desole mec, mais le strap sur la corne de laSG ... SACRILEGE...

A PROSCRIRE =====> sauf pour une Viper.. no comment

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Belgian_PEPSI
un g400, c'est 300€, pas 400!

T'en a donc pour 600€ et t'as une vrai bonne gratte, c'est plutot pas mal je trouve!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DodO sNt Death
C'est une bonne idée Alain d'avoir créer se topic
C'est bien pensé la plaque de plomb pour que la guitare ne pique pas du nez

Benoît
"Si tu donnes un verre d'eau à un homme,
Il boira un jour,
Si tu lui rajoute une goutte de Ricard,
Il boira toujours !"

B. Coppens
Bamon
  • #18
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Jul 05, 11:45
DodO sNt Death a écrit :
C'est bien pensé la plaque de plomb pour que la guitare ne pique pas du nez

C'est ce que je vais probablement faire aussi avec ma Flying V Popa Chubby.
Petit corps + grosse tête + Grover Rotomatic -> Ca pique du nez !!

alain147 a écrit :
Sinon, les Grover de Luxe, bonnes copies des GIBSON sont dispo chez www.stewmac.com

Si tu passes une comande chez eux, les produits partent d' Allemagne, pour l' Europe donc pas de TVA, pas de mauvaise surprise

Ah bon ??
Depuis quand ??

J'ai passé une commande chez eux en début d'année et c'est venu directement des States (et j'ai eu droit aux taxes, TVA, douanes...).
J'ai aussi reçu leur catalogue (d'Athens, Ohio) la semaine dernière avec une note explicative (en français) qui précise très clairement que les droits de douanes sont à payer au livreur...

Tu dois confondres avec une autre boutique du style Rockinger
alain147
Bamon a écrit :
DodO sNt Death a écrit :
C'est bien pensé la plaque de plomb pour que la guitare ne pique pas du nez

C'est ce que je vais probablement faire aussi avec ma Flying V Popa Chubby.
Petit corps + grosse tête + Grover Rotomatic -> Ca pique du nez !!

alain147 a écrit :
Sinon, les Grover de Luxe, bonnes copies des GIBSON sont dispo chez www.stewmac.com

Si tu passes une comande chez eux, les produits partent d' Allemagne, pour l' Europe donc pas de TVA, pas de mauvaise surprise

Ah bon ??
Depuis quand ??

J'ai passé une commande chez eux en début d'année et c'est venu directement des States (et j'ai eu droit aux taxes, TVA, douanes...).
J'ai aussi reçu leur catalogue (d'Athens, Ohio) la semaine dernière avec une note explicative (en français) qui précise très clairement que les droits de douanes sont à payer au livreur...

Tu dois confondres avec une autre boutique du style Rockinger


Depuis quand, je ne sais pas.. J' avais commande des Gotoh a bain d' huile et elles sont arrivees d' Allemagne sans TVA
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
David 01
Merci Alain 147,

de m'avoir fait chager d'avis sur l'achat de la OLP MM1 pour faire plûtôt upgrader ma G400 ! j'ai commandé aujourd'hui mon nouveau kit micros ( SD SH2/SH4 ), et je suis super content, pressé de les faire monter ! Sinon, ça coûte combien de faire changer le sillet ? il faut prendre un sillet en os ?

Au fait le prix de revient de l'upgrade micros pour moi : kit Jazz rodded humbuckers sur thomann : SH2/SH4 = 120 euros pour les deux micros !
Et si on compte grand maximum 60 euros pour la pose... 420+180 = 600 euros. Donc si les résultats sont à la hauteur de ce qui se dit...
Je pense que ma G400 upgradée sera très bonne pour son prix...
Sinon, je trouve que les mécas grover à bain d'huile ne sont pas d'une grande gêne.

Bon topic, merci encore !
lil-boy
Topic interessant..

Pour le coup du "ca fait 700€, on peut avoir une gibson pour ce prix la", je tiens juste a te dire que c'est rare de se dire : j'achete une G400 je met des bon micro et hop c'est bon.. La plupart du temps, on achete une G400, on joue avec et petit a petit on l'upgrade.. Surtout quand on est jeune et débutant...

Entout cas, j'ai deja fait le changement de micro, prochainement, ce sera mecanique, sillet, et tune o matic

Sinon, juste un petit truc qui n'est pas uniquement faisable sur les g400 mais sur toutes grattes entrée / milieu de gamme : Remplacer les potard si ils ne sont pas très progressif (cas de la G400) et mettre un contre ercou dans la prise jack.. Ca evite qu'elle se dévisse et qu'on tourne a la main et u'on enroule les fils et qu'on bousille tout...


Je finirai juste par dire qu'il ne faut en aucun cas s'affoler en lisant ce topic.. Ces modification font de la G400 une super bonne guitare, surtout pour des gens come moi qui ont "comencé" avec (c'est ma permiere electrique).. Je ne la vendrais jamais et donc je veux qu'elle soit le mieux possible.. Cependant, si vous acheter cette guitare, elle est super meme sans ces modifications (peut etre le selecteur mais bon.. c'est garanti)... Ce serait peut etre bon de le rpéciser alain

Voila
MC Circulaire
alain147 a écrit :
Desole mec, mais le strap sur la corne de laSG ... SACRILEGE...

A PROSCRIRE =====> sauf pour une Viper.. no comment




c'est d'ailleurs la seule chose qui m'empeche de prendre la G400 Iommy équipée de micros Gibson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
David 01
Il y a l'attache de la sangle sur la corne, sur la Tony Iommi signature ?
alain147
Ces upgrades restent aussi valables pour les Epiphone Les Paul, mis a part le pb d' equilibre
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
Dis donc Alain, cette fameuse plaque de plomb, tu pourrais nous faire une photo du montage, qu'on ait une idée du positionnement et des dimensions ?

D'ailleurs, une idée du poids ?
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Aug 05, 12:00
Ohalala c'est sur ça reste une solution, mais elle est extrême...
Y'à beaucoup plus simple pour éviter qu'elle ne pique du nez.
Vous achetez une sangle avec une grande surface portante et vous évitez les matériaux glissant genre plastique etc... évidemment le cuir c'est le top, mais c'est pas donné. Vous verrez comme le problème n'en sera plus un et vous évitera de plomber votre guitare.
Apres moi ce que j'en dit c'est juste du tester et du vécu, vous faites ce que vous voulez avec votre guitare
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Bob_Orwel
+1 : la qangle en cuir arrange pas mal de choses déjà...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...