Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Et bien je n'ai pas compris le problème que tu avais. Les vis d'origine et celles livrés avec les micros étaient différentes ?
En principe, la tête de la vis touche le pickguard et ne bouge pas. C'est le micro qui monte ou qui descend sur la vis. C'est comme ça qu'on règle sa hauteur.
vanish
OUi les vis d'origines étaient plus courte car visiblement les cavités micros de gibson doivent être plus profonde, ou je ne sais pas .....

Mais en tout cas, les pattes de fixations sont plus loin des micros que sur mes micros d'epiphone
vanish
Voici ma G400 fraichement remontée, je suis en train de la régler.

- sillet graph tech
- micros 57 classic et AY signature
- electronique entière refaite avec Push/pull sur le micro chevalet
- blindage de la cavité électronique
- nettoyage complet plus polissage des fretes
- chevalet Wraparound
- pickguard de même nature que la touche avec logo Epi
- bell "limited edition"

Ca s'annonce bien !








Et enfin le SEUL wrap avec un espacement de TOM que j'ai trouvé ! :

vanish
Scorpion1211 a écrit :
Magnifique!!


J'ai actualisé les liens ca marchait pas
Scorpion1211
C'est mieux oui (j'avais fait copié/collé avant).

Très belle et upgrades de bon goûts. Bravo!
vanish
Merci

Il y a plus qu'à espérer que ça sonne une fois régler

Merci pour les quelques infos que tu m'as dispensé
vanish
Petite question au passage après réglage.

Est ce que des inserts (de tom, de stopbar ou de wrap) ca se colle ?

Car après tension des cordes j'ai un leger soulevement de l'arrière des inserts j'ai l'impression.

Pourtant ils sont profonds.
bonjour, je vais me prendre une g400 d'occasion : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s

négociée 170€ (sans l'ampli dans l'annonce)

je vais y mettre :

- un micro gibson chevalet (modele à définir)
- un micro gibson (ou autre marque) P90 manche format humbucker.

je cablerai le micro chevalet sans tonalité, ni volume (pour gagner en gros son) et le micro manche avec une juste une tonalité. Je laisserai quand même les 4 potards pour le look.

- changer le sillet si besoin.
- Les mecaniques n'ont pas l'air d'être des vintages bas de gamme (surement des grover) : la guiitare date de 2011.

- et eventuellement un modèle de vibrato qui s'installe sans autre percage (je crois qu'il y a cela chez rockinger).

Par contre 2 questions viennent à moi :

- que valent vraiment les bois ? il parait qu'il y a une couche d'acajou jolie de 1 mm et en dessous plusieurs morceaux d'acajou plus ou moins bien collés

- que valent les frettes dans le temps ?


Je pense que ca peut être un projet sympa. Je joue quasiement uniquement avec le micro chevalet, je n'aime pas le son des manche en double et en saturé. Je me servirai du p90 en clair et en saturé avec la tonalité pour arriver à des son blues un peu sales.

Qu'en pensez vous ?
Salut les mecs,

J'ai une Epi SG400, c'est ma première guitare, on le l'a offerte donc pas question de m'en débarassé.

Donc j'ai prévu quelques travaux dessus qui seront fait soit par luthier sois par Wild.

Au programme, changement de micros ( Riff Raff Bare Knuckle), blindage de l'electronique, changement, du sillet, mecaniques, reglages du manche et frettes !

Pour le custom je pense faire celui de Phil X sur ca Ltd
bobofran a écrit :
J'ai moi même une G-400 modifié mais si tu fais faire les modif par wild (qui sont vraiment très bon on est d'accord) çà risque de faire 2 fois le prix de ta gratte ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...