Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord mais du coup vous me conseillez quoi comme équipement ? Un 5 watts a lampes ok, mais lequel ? Je dois avouer que je n'y connais vraiment pas grand chose ...

Et merci de vos réponses
slowhand73
Salut à tous. J'ai récupéré une G400 faded ("Custom Shop", mais j'ai l'impression qu'elles le sont + ou - toutes) : grande plaque, deux humbuckers, mécas Grover, fabriquée en Chine en 2008.
.
Elle était en très bon état (mais sale, un gros nettoyage s'est imposé + polish des frettes + réglage du manche après le passage en 11-4.
Le manche avait été partiellement cassé proche de la tête et proprement recollé. La forme du manche ne me convient pas (je suis plutot Fender, manche en V ou en C).

Voici donc le programme :
- remplacement des micros (je viens de commander une paire de GFS Mean 90, des P90 au format HB dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs, surtout comparé aux autres P90 au format HB, le tout pour moins de 70€ livrés)
- re profilage du manche en essayant de m'approcher du profil de ma strat Clapton (fait) et donc reteinte et vernis du manche (et peut être une finition brillante intégrale au passage) (à faire)
- redécoupe de la tête à la forme Gibson (en cours)
- la vis du strap latéral est de travers. Il faudrait reboucher le trou et repercer droit.
- monter des mécaniques plus légères et plus conformes (gotoh style kluson je pense ou Grover deluxe) en espérant rééquilibrer un peu la guitare
- refaire proprement les blindage des cavités avec de la peinture au graphite (j'en avais acheté un pot chez StewMac)
- agrandir l'accès à la vis de réglage du manche (fait)