Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord mais du coup vous me conseillez quoi comme équipement ? Un 5 watts a lampes ok, mais lequel ? Je dois avouer que je n'y connais vraiment pas grand chose ...

Et merci de vos réponses
slowhand73
Salut à tous. J'ai récupéré une G400 faded ("Custom Shop", mais j'ai l'impression qu'elles le sont + ou - toutes) : grande plaque, deux humbuckers, mécas Grover, fabriquée en Chine en 2008.
.
Elle était en très bon état (mais sale, un gros nettoyage s'est imposé + polish des frettes + réglage du manche après le passage en 11-4.
Le manche avait été partiellement cassé proche de la tête et proprement recollé. La forme du manche ne me convient pas (je suis plutot Fender, manche en V ou en C).

Voici donc le programme :
- remplacement des micros (je viens de commander une paire de GFS Mean 90, des P90 au format HB dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs, surtout comparé aux autres P90 au format HB, le tout pour moins de 70€ livrés)
- re profilage du manche en essayant de m'approcher du profil de ma strat Clapton (fait) et donc reteinte et vernis du manche (et peut être une finition brillante intégrale au passage) (à faire)
- redécoupe de la tête à la forme Gibson (en cours)
- la vis du strap latéral est de travers. Il faudrait reboucher le trou et repercer droit.
- monter des mécaniques plus légères et plus conformes (gotoh style kluson je pense ou Grover deluxe) en espérant rééquilibrer un peu la guitare
- refaire proprement les blindage des cavités avec de la peinture au graphite (j'en avais acheté un pot chez StewMac)
- agrandir l'accès à la vis de réglage du manche (fait)

Les potentiomètres sont des log de 500k qui semblent bien marcher (testés, 3 font 500k et 1 fait 450k ohm). Le switch semble ok. A l'occasion je remplacerai ça par du CTS et du Switchcraft, mais rien de nécessaire.
Je pense que je remplacerai les condensateurs par des Orange Drop (715p, 716p ou 225p) ou des Malory 150.

Voilà, je crois que c'est tout.

Ah oui, j'ai vu que plusieurs d'entre vous remplaçaient le cordier/chevalet par un modèle wrap. Quel intérêt par rapport au cordier/chevalet séparés ? En plus ça fait des trous à reboucher !
vanish
Ca y est, je me suis lancé dans la restau de ma SG maestro vu que j'ai tout rassembler, elle est désossée là. A nu !

Je vous tiens au jus pour le passage en Wraparound

J'ai déjà mis en place et il a bien l'espacement d'un TOM (74mm)
slowhand73
De mon coté je n'ai pas avancé beaucoup. J'ai fini hier le vernis de la tête. J'ai du tout recommencer, car j'ai traversé le vernis au moment du ponçage final la première fois.

J'ai reçu les nouveaux micros : des GFS Dream90.

Il ne reste plus qu'à refaire la teinte du manche et vernir le tout et remonter. Je vais tenter une petite séance photo ce matin.

Sinon, personne ne m'a répondu pour le chevalet Wraparound. Quel est la motivation pour mettre ce type de cordier ?
American_diary
Bon choix les Dreams ! J'en ai aussi monté sur une LP c'est top !

Pour le wrap je vois pas bien l'interet, le couple TOM/Cordier est bien. Tu vas avoir a reboucher les 4 trous si tu veux le poser, puis repercer.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Scorpion1211
American_diary a écrit :

Pour le wrap je vois pas bien l'interet, le couple TOM/Cordier est bien. Tu vas avoir a reboucher les 4 trous si tu veux le poser, puis repercer.


L'intérêt c'est tout simplement un son différent, plus "nerveux" normalement.
slowhand73
Scorpion1211 a écrit :
American_diary a écrit :

Pour le wrap je vois pas bien l'interet, le couple TOM/Cordier est bien. Tu vas avoir a reboucher les 4 trous si tu veux le poser, puis repercer.


L'intérêt c'est tout simplement un son différent, plus "nerveux" normalement.

Ok, c'est ce genre de réponse que j'attendais. C'est vrai que j'aurai pu faire une recherche sur les forums : https://www.google.fr/search?h(...)ridge
vanish
slowhand73 a écrit :


Sinon, personne ne m'a répondu pour le chevalet Wraparound. Quel est la motivation pour mettre ce type de cordier ?


Dans mon cas c'est motivé par un systeme vibriola (maestro) vraiment fébrille, qui a un peu trop travaillé et qui ne tient plus l'accordage
vanish
American_diary a écrit :
Tu vas avoir a reboucher les 4 trous si tu veux le poser, puis repercer.


Eh bien non ! :p

Après beaucoup de recherche j'ai trouvé UN wrap à l'espacement des TOM, c'est un Duesembreg de 74 mm ! :p

Pour les deux autres trous, des vis à tête bombée sont livrées avec : 2 chromes et 2 noires
vanish
Salut les gens !

Ca avance gentillement en parallèlle de mes travaux à la maison

Aux personnes qui ont changé leurs micros :

Je suis en train de monter les micros et j'ai rencontré un truc bizar sur le micro manche

Avez vous remarqué que les pattes du micro 57 sont plus longues que celles de celui d'origine?

Au départ j'avais monté le micro sur les vis livrées (plus longue) et ça butait dans le fond de la cavité; si bien que je ne pouvais pas revisser le tout sur la table
Du coup j'ai mis des vis un poil plus courte pour que ça rentre, mais j'ai l'impression que le micro est très haut pour un micro manche

Quelqun a des infos là dessus? une expérience? des photos ou des cotes ?

J'ai pas fini de tout monter pour vérifier mais le haut du capot du micro est quasiment au niveau de la dernière frette

merci par avance
Scorpion1211
Il me semble que c'est un problème récurrent sur les Epiphone quand on veut changer les micros.
Tu n'as plus les vis d'origine?
vanish
Scorpion1211 a écrit :
Il me semble que c'est un problème récurrent sur les Epiphone quand on veut changer les micros.
Tu n'as plus les vis d'origine?


Si, justement, il est monté avec les vis d'origine, mais comme les pates sont plus longues, il ressort plus, il est plus haut au final

Quelle est la solution employée en général ?
slowhand73
Les pates sont plus longues ?
S'il ressort plus, tu n'as qu'à tourner un peu plus les vis. Elles servent justement à régler la hauteur des micros.
Les micros vont monter ou descendre, mais la vis, elle, elle ne bouge pas. Elle reste collée au pickguard.
vanish
slowhand73 a écrit :
Les pates sont plus longues ?
S'il ressort plus, tu n'as qu'à tourner un peu plus les vis. Elles servent justement à régler la hauteur des micros.
Les micros vont monter ou descendre, mais la vis, elle, elle ne bouge pas. Elle reste collée au pickguard.


Oui les pattes sont plus longues et je suis en bout de course des visses :/

Je vais essayer de recouper les vis qui sont trop longues pour les adapter à la hauteur de la cavité et pouvoir redescendre au maximum le micro, à moins que qu'elqun ait une astuce ?
vanish
Ca y est j'ai réglé le problème en raccourcissant les visses livrées avec les micros
slowhand73
Et bien je n'ai pas compris le problème que tu avais. Les vis d'origine et celles livrés avec les micros étaient différentes ?
En principe, la tête de la vis touche le pickguard et ne bouge pas. C'est le micro qui monte ou qui descend sur la vis. C'est comme ça qu'on règle sa hauteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...