Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une g400 et une sangle levy's hyper large.
Ca arrange beaucoup le probleme d'equilibre mais je crois que je vais quand meme essayé de plomber un peu!
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
CAIUS JULIUS
Moi pour upgrader ma g400 custom,d'abord,j'ai branche les micros comme sur une std,car la config custom:0!Les 3 micros sont quasi inseparables(toujours n+m,m ou m+b),les volumes n'en sont pas,ils reglent,a la rigueur,la tonalite;donc:poubelle!
Alors,voila le resultat:chgt de micros:1Duncan Jazz+1Duncan sh4 pour 200 euros montage compris!
Chgt de potards,des Gibson,pas chers + ou - 30euros.
Chgt mecaniques ,des Gotoh,39 euros.
269 euros et voila une guitare qui dechire,et cet upgrade en fait VRAIMENT une bonne gratte!!!
Qu'en pensez-vous?
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Aug 05, 19:08
J'en penses que c'est une excellente solution pour transformer une guitare qui est loin d'être dégueu en une bonne guitare pour beaucoup beaucoup moins cher qu'un équivalent Gibson.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Dirrty
Epiphone G-400 + Upgrades VS Epiphone LP Custom + Upgrades

Laquelle est la mieux ? La plus polyvalente etc... ?

Merci de donner vos avis
Dirrty a écrit :
Epiphone G-400 + Upgrades VS Epiphone LP Custom + Upgrades

Laquelle est la mieux ? La plus polyvalente etc... ?

Merci de donner vos avis


Les deux n'ont rien à voir déjà sur le niveau de prix. Tu devrais comparer plutot à la G400 Tony Iommi. Sinon aucune des deux ne sont mieux, c'est une affaire de gout. La LP a un son rond et ptet un peu plus sec, la typée sg a un song plus agressif et claquant. Comparer une gratte typée LP à une gratte typée SG n'a pas de sens.

Essaie les deux en boutique, même avec leurs micros de base ça devrait te donner une idée ce que tu peux préférer entre les deux.
alain147
l' Epiphone G400 Custom est tres belle, le vintage ivory est tres beau et puis le gold, meme et surtout parceque ca vieillit bien, ca s' use quoi. La Les Paul est plus contraignante a mon gout, plus loiurde. Mai c' est + une histoire de gout car des bons micros font de bonnes grattes... Proverbe a 2 balles bien connu ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ce graphique me dit déjà ce que je devrais prendre quand je changerais les mics de ma G400 ( le 500T a l'air terriblement bien. Ca se vends à part des grattes ? je le vois pas sur thomann )
alain147
Le 500T, ca decolle le ppapier peint so metallic Loudness IN
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Aug 05, 23:03
Elmork a écrit :
Ce graphique me dit déjà ce que je devrais prendre quand je changerais les mics de ma G400 ( le 500T a l'air terriblement bien. Ca se vends à part des grattes ? je le vois pas sur thomann )


Ca dépend ce que tu cherches comme type de son, et le style que tu joue.
Perso pour rien au monde je ne prendrai un 500T que je trouve beaucoup trop agressif, et y'à pas que le niveau de sortie qui défini un bon micro.
Maintenant c'est chacun ses goûts et son but.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ZTC a écrit :
Elmork a écrit :
Ce graphique me dit déjà ce que je devrais prendre quand je changerais les mics de ma G400 ( le 500T a l'air terriblement bien. Ca se vends à part des grattes ? je le vois pas sur thomann )


Ca dépend ce que tu cherches comme type de son, et le style que tu joue.
Perso pour rien au monde je ne prendrai un 500T que je trouve beaucoup trop agressif, et y'à pas que le niveau de sortie qui défini un bon micro.
Maintenant c'est chacun ses goûts et son but.


Je n'ai pas dénigré les micros à faible sortie, maintenant je pense que tu dois concevoir mes gouts musicaux. Un micro à haut niveau de sortie pour avoir du bon gain, c'est bien.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Aug 05, 23:24
Voilà c'est ce que je disais, ça dépend totalement de l'usage musical que tu va faire de ton instrument et de tes goûts.
Ce n'était en rien une remarque désobligeante envers toi je te l'assure.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Dirrty
Jcommence a m'interesser a cette guitare :p JE serai bien tenter de la prendre, le problème c'est que je sais pas si j'en ai réelement besoin, etant déja possésseur de puis Noel ( date de mes débuts en guitare ) d'une Ibanez GRG 170 DX. Je sais pas si ça vaut la peine a mon niveau..
DarKBeN
Je me demande à quoi sert cette gratte si elle a que des défauts...

Mécaniques de merde, sillet de merde, switch de merde, micros de merde..

Remarque c'était pareil sur mon Epi Strat, la différence est qu'elle était en contreplaqué mdr!

Ouais bon, foutre 420€ (en magasin) la dedans, non merci. Heuresement Thomann existe mais bon même 300€ faut pas déconner, ils pourraient faire un effort.

Mais pour ceux qui ont déjà une Epi G400 et qui veulent l'upgrader, ça serait intéressant

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...