SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Sinon, il est possible de monter des P90 format humbucker : Gibson P94, etc ...



Ou S D Phatcat

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Gordon Shumway a écrit :
Puisque ça parle de *customisation*, j'en profite pour poser une question qui ne changera rien aux qualités de la guitares...

Sur la G400, il y a un pickguard court, alors que sur la SG, il est étendu:



Y a moyen de mettre un étendu à la place d'un court? Bien sûr, faut virer les mounting rings, et démonter le tom... Mais j'ai peur que ça bloque au niveau du switch et des trous de vis. :/ Ce qui est con, c'est que la G310 a ce pickguard étendu...


Epiphone vient de sortir une G400 Ltd EDition avec un pickguard "fullface", donc cette piece doit exister en spare

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
adri123
voila ce qu'il disent sur thomann...

Seymour Duncan SH1 N59 BLK, 59 model, Neck Postion,Humbucker, original P.A.F. reproduction, Neck position,warm clay/tone with much sustain, single conductor cable,black ...... 79euros

que veut dire "single conductor"?

dernière question :
"splitable" ca veut dire qu'on peut le mettre en "parallèle" avec le micro chevalet??

j'y connais vraiment rien en micro....[/img]
a_n_g_u_s
Bonjour à tous,

Je trouve ce Topic fort intéressant.

Voici ce que j’ai trouvé sur thomann concernant le pickguard :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ffe98

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ffe98

J’ai la même interrogation que Gordon Shumway : j’ai peur que cela s’ajuste difficilement.
C’est pourquoi j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà monté ce pickguard sur sa G400.
!Let there be rock!

http://www.mistercouzin.net/
a_n_g_u_s
Devant l'abondance des réponses à ma question () concernant le pickguard, je me permets d'y répondre ayant fait l'acquisition de ce pickguard: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ffe98

Pour tout dire, c'est vraiment pénible à "installer" car:

1) Le nouveau pickguard nécessite d'enlever la "pastille rhytm treble" du selecteur de micro.

2) Les trous sur le pickguard permettant de placer le tune o matic ne sont pas assez grands (6mm de diamètre au lieu de 14mm), il faut donc jouer de la lime et je vous garantis que c'est gonflant.

3) Le trou permettant le passage du micro manche (en l'occurrence EMG 89) n'est pas assez large, il faut donc passer de la lime à la râpe.

4) Il faut remettre les micros avec vis + ressort et là on flirte avec un état proche de la démence, des envies d'auto destruction nous envahissent mais il faut tenir car avec un peu de patience et de courage on y arrive.

Il reste alors à mettre les vis de fixation et là on s'aperçoit qu'un trou permettant la fixation de l'ancien pickguard subsiste (le trou le plus proche du sélecteur de micro), ce n'est pas très esthétique mais cela reste discret.

Un autre problème m'ennuie un peu plus : les micros sont désormais à l'horizontale ce qui fait qu'ils ne suivent plus la "pente" des cordes et je ne vois pas trop comment je pourrais résoudre ce problème.

Voila pour l'installation de ce pickguard, c'est plus compliqué que prévu à mettre mais le résultat est satisfaisant, reste à régler le problème de la "non inclinaison" des micros.
!Let there be rock!

http://www.mistercouzin.net/
alain147
Sur une Gibson, c' est comme tu dis: pas patrallele avec les cordes. No soucy
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Les micros, oui je pense que c' est le big point faible
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Six Strings Addict
Ben pour avoir essayer la G-400 d'un pote, franchement si tu passes ton temps a jouer assis, ben c'est le son, les mécas etc... Mais alors si tu joue debout franchement tu vas péter un cable!

Donc pour moi en premier lieu, il faut restaurer l'equilibre de la gratte, parce que le confort de jeu est primordial et le son quand on débute passe quand meme apres le confort.

Sinon l'idée de la large sangle cuir pour avoir un certain equilibre, c'est que si la sangle ne glisse pas, elle force donc qulque part sur ton epaule surement... Bonjour le mal de dos à force....
cdmat76
Kalonek a écrit :


Achète les sur ebay ou en occasion sur le forum, tout le monde semble se sentir obligé de les changer sur leur Les Paul pour je ne sais quelle raison, donc on les trouve en profusion et pour beaucoup moins cher que neuf. Compte 150 euros les deux en moyenne en achetant en France, 100 euros en achetant aux USA voire moins parfois. Ma paire provient d'une Gibson LP de 1982.

je crois que c'est parce que les micros gibson ont un rapport qualité/prix extremement mauvais. Pour 300 Euros neufs, on peut trouver beaucoup mieux que des micros gibson, et même pour moins cher en fait en tapant chez seymour duncan par exemple. d'occase, ça devient intéressant, mais 300 euros...
DarKBeN
kamomba a écrit :
Vous critiquez vous critiquez...
Mais c'est vraiment une si mauvaise guitare?? (par rapport à ma stagg? )


Quand même pas

Et changer les mécas c'est pas si cher que ça, pour une trentaine d'euros t'as des mécas ESP..
duss80
C'est vrai que cette gratte est vraiment sympa mais que quelques modif s'imposent!!!

J'ai changé les micros pour un Seymour SH1 59 (manche) et un Gibson 498T (Bridge) (120 euros sur ce forum). ça a déjà beaucoup changé la gratte!!! Fini les sons pas très nets et mous des micros d'origine!!!

Ensuite un petit tour chez le luthier pour un réglage complet, il a corrigé le sillet (les cordes étaient trop hautes), et j'ai fait changé les mécaniques qui ne tenaient pas du tout l'accord, par de Gotoh (40 euros).

Et voila une gratte vraiment terrible pour pas cher!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bouriquet
FRanchement, la G400 cartonne pour le prix je trouve.

Les micros sont pas mauvais du tout, les changer peut peut-être apporter un petit plus.
Après les mécas suffisent largement je trouve.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...