Seymour Duncan et Di marzio: lesquels choisir?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deville_Stevens
stratocastout a écrit :
De quelle "marque" de guitare parle-tu ?? quelle estampille ??? fabriquées ou ??

t'as l'air vachement au courant toi ... jettes un oeil à droite
Greg L.
stratocastout a écrit :
Greg L. a écrit :
stratocastout et ses remarques ... encore et toujours.


Parceque tu penses que les tiennes sont toujours intéressantes...Tu es le "grand Maître", tu détiens toute la science et le savoir ???

( réf : les fender "Noiseless"... )

Quel est ton grimoire GREG ??


Le truc que t'as pas pigé, c'est que je n'aime pas tes interventions à cause du ton mesquin et profondément discourtois que tu utilises systématiquement. Pour le reste, ton avis n'engage que toi, comme tout le monde sur ce forum.

Pour l'affaire des Fender Noiseless, mes propos ont été appuyés sur ce forum par Doc Loco (personne qui possède une solide expérience selon moi) et par mon prof de gratte, qui est un véritable Ayatollah de la Strat', sans compter les nombreux témoignages trouvés ici.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Redbox
Bon je dirais:

Pour la polyvalence

soit dimarzio (2 paf pro comme les jem77 du début c'est splittable et très cohérent du blues/jazz au métal)

Soit Seymour Duncan (1 SH4 bridge + soit SH2 soit SH1 manche même principe que précedemment)

voila après on rentre dans des config plus spécifique genre "plus un fred ou un évolution ou un SH5 etc etc mais je préfère mettre ceux qui me semble réunir tout les avantages d'une vraie polyvence.

je reste volontairement sur les marques de micros les plus connus (hors micros guitare fender ou gibson bien sur) c'st mieux pour vendre d'avoir une bonne référence [edit] je suis con c'est dans le titre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
stratocastout
Greg L. a écrit :
stratocastout a écrit :
Greg L. a écrit :
stratocastout et ses remarques ... encore et toujours.


Parceque tu penses que les tiennes sont toujours intéressantes...Tu es le "grand Maître", tu détiens toute la science et le savoir ???

( réf : les fender "Noiseless"... )

Quel est ton grimoire GREG ??


Le truc que t'as pas pigé, c'est que je n'aime pas tes interventions à cause du ton mesquin et profondément discourtois que tu utilises systématiquement. Pour le reste, ton avis n'engage que toi, comme tout le monde sur ce forum.

Pour l'affaire des Fender Noiseless, mes propos ont été appuyés sur ce forum par Doc Loco (personne qui possède une solide expérience selon moi) et par mon prof de gratte, qui est un véritable Ayatollah de la Strat', sans compter les nombreux témoignages trouvés ici.


A ce propos les Ayatollah représentent un effet toute l'image du reespect et de la liberté de penser et de s'exprimer !!!!

Bien vu GREG !!!!
fredii mercurii
nan mais serieusement STRATOCASTOU , si tu n'a rien de mieux a foutre ke de pourrir les topic avec tes remarques a la con , ca en devien triste! si ca ne t'interesse pa dégage!
sinon on n'a pas cité les sd jazz, je pense kils conviendrait en manche pr ton premier type de guitare...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    red
    le 01 Sep 05, 12:38
Je connais surtout Di Marzio alors voici des config qui me tenteraient:

Vintage:
Virtual PAF ?

Polyvalent et niveau de sortie moyen:
Paf Pro ou Paf Joe (neck) - Paf Pro ou Norton ou Fred (bridge)

Péchu:
Evolution neck & Evolution bridge
Paf Pro ou Paf Joe (neck) - Tone Zone (bridge)
Redbox
fredii mercurii a écrit :
nan mais serieusement STRATOCASTOU , si tu n'a rien de mieux a foutre ke de pourrir les topic avec tes remarques a la con , ca en devien triste! si ca ne t'interesse pa dégage!
sinon on n'a pas cité les sd jazz, je pense kils conviendrait en manche pr ton premier type de guitare...


SH2 c'est cité
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Greg L.
stratocastout a écrit :

A ce propos les Ayatollah représentent un effet toute l'image du reespect et de la liberté de penser et de s'exprimer !!!!

Dans ta bouche, ces propos prennent une valeur comique rarement égalée ... merci pour cet instant de franche rigolade !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 01 Sep 05, 13:34
red a écrit :
Vintage:
Virtual PAF ?

Carrément !!
Ils sont excellent les Virtual PAF !!

J'hésite presque à équiper ma guitare de luthier avec un set complet !
Un set Virtual Hot PAF en chevalet et un Virtual PAF en manche, c'est vraiment excellent.
Sinon pour du gros son très polyvalent (sur gratte en aulne) un Norton en chevalet et un Virtual Hot PAF en manche ça avoine ! (enfin j'ai pas encore essayé le Virtual Hot PAF, mais il est commandé )

Je vous invite à lire les descriptions du site DiMarzio : ils en parlent vraiment bien ! Par expérience j'ai vraiment confiance en leurs descriptions.

Sinon un micro chevalet que j'aime moins (pour son grain trop lissé) mais qui va super bien se vendre, c'est le Tone Zone ! Fort niveau de sortie, plein de basses et mediums, super précis, grain lisse... Un rendu proche des CD mixés, certain parle de rendu hi-fi (enfin j'exagère mais c'est un peu ça :wink A préférer sur une gratte en Aulne.

Parfait pour le néo-métal-à-la-mode !
C'est ce que recherchent les kids !


Sinon sur l'acajou et manche collé, je rejoins pas mal d'avis : autant opter pour une valeure sûre, qui marche vraiment bien :
SH-4 en chevalet et SH-1 en manche. Chez Seymour donc.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
si c'est pour faire du commercial, met des micros que tout le monde connait un peu (parce qu'utilisé par machin ou machin)

Donc chez Seymour, tu as SH2/SH4 effectivement et chez DiMarzio, ca tournera autour du Paf Pro, Du Tone Zone, de l'Air Norton, éventuellement du FRED ou de l'Evolution...

Je crains que si tu montes des micros moins connus de ces grandes marques tu perdes l'effet commercial escompté...

Mais bon sinon, perso je mettrais des micros GFS (pas chers du tout et franchement excellent) en baissant de 100 euros le prix des guitares...
les micros conviendront à 90% des gens et ceux qui voudront quand même changer pour de la marque mettront ce qu'ils veulent exactement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 18:04
en fait j'ai reçu les guitares il y a trois semaines et j'ai commencé mon "tour de france" et sur 7 magasins visités (et oui il faut bien commencer un jour... ) 5 ont acheté les guitares donc je suis très optimiste (esperons que ca dure) mais c'est vrai que j'essaie un peu de m'adapter aux remarques des clients qui sont en gros les suivantes et que je comprends:

- il va falloir se battre pour nous pour imposer un produit qui ne s'appelle ni Fender ni Gibson ni ibanez ni même Cort.

- La personnalisation des produits peut etre encore plus poussée de manière a se démarquer de tout.

- pourquoi, vu la lutherie de l'ensemble ne pas penser a faire quelques modèles upgradés pour les vendre plus chers (choses qu'ont décidé de faire deux vendeurs sur les 5 avec mon accord).

je me dis donc qu'en faisant ce upgrade sur le 1/4 de mes produits moi même, je peux peut etre séduire des magasins qui ne l'auraient pas été ou moins été par peur de la "non marque", une maladie qui atteint beaucoup de monde en ce moment au moment ou ca devient le plus ridicule puisque 80% de la production de beaucoup de marques sort de 5 ou 6 usines seulement!

en tout cas merci a tous et n'hésitez pas a continuer.

Et pour stratocastout je vends aussi des fringues!
ps: ce n'est pas vrai mais autant rire un peu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 22:40
galacticrunner a écrit :
y'a des "LP like" ?


il va peut etre y en avoir, bien que sincerement le regard des commercants est devenu tres frileux.....
disons que si tu fais quelque chose de forme LP ou strat en gros on te repond "laisse tomber, tu ne peux pas rivaliser avec eux...."

la vraie solution est donc de dessiner ses propres modeles ce que nous sommes en train de faire.

sinon je crois que tu parlais du destockage donc c'est sur un autre topic!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...