Seymour Duncan et Di marzio: lesquels choisir?

Forum DiMarzio
Forums
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 10:42
Bonjour a tous.

Je vais essayer de nuancer le propos de base:

j'aimerai beaucoup équiper mes guitares avec ces micros respectifs, j'ai enlever l'idée des EMG le cote micro actif étant un peu plus compliqué a gérer.

J'ai trois types de grattes principalement:

- des manches collés, corps acajou, manche erable et touche palissandre avec deux double bobinage auquels je veux donner un beau grai une belle peche mais pas quelque chose de trop bourin.

- des manches vissés, memes caracteristiques auquels je veux donner un son beaucoup plus lourd.

- des manches vissés avec lesquels je veux quelque chose entre les deux.

Les connaisseurs pourraient t ils m'aider dans ma recherche afin que je puisse au mieux servir mes interets et ceux de tous?

merci d'avance.
Ori

ps: je sais que le mieux est de tout essayer mais j'ai cru recenser plus de 45 modèles différents....

ps2: je ne suis pas fermé a d'autres marques, pour peu qu'elles aient vraiment une valeur!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
warznok
ben on connait pas ton type de jeu, ton style et ta musique
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 11:42
warznok a écrit :
ben on connait pas ton type de jeu, ton style et ta musique


c'est pas important ce sont des guitares que je vends!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stratocastout
ori a écrit :
warznok a écrit :
ben on connait pas ton type de jeu, ton style et ta musique


c'est pas important ce sont des guitares que je vends!


J'ai rien compris...il parle de quoi le Mr, là
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 11:55
stratocastout a écrit :
ori a écrit :
warznok a écrit :
ben on connait pas ton type de jeu, ton style et ta musique


c'est pas important ce sont des guitares que je vends!


J'ai rien compris...il parle de quoi le Mr, là


je suis importateur de guitares et je veux equiper certains de mes modeles avec une belle grand emarque de micro.

j'ai donc naturellement pensé Seymour, DI marzio et Emg.

vu que les Emg c'ets un peu compliqué (pile etc etc) je me retourne vers SD et DM.

donc j'ai donné les caractéristiques a peu pres des guitares et les sons en tres gros que je voulais obtenir.

j'espere que c'ets plus clair.

et desole si ca ne l'etait pas avant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stratocastout
ori a écrit :
stratocastout a écrit :
ori a écrit :
warznok a écrit :
ben on connait pas ton type de jeu, ton style et ta musique


c'est pas important ce sont des guitares que je vends!


J'ai rien compris...il parle de quoi le Mr, là


je suis importateur de guitares et je veux equiper certains de mes modeles avec une belle grand emarque de micro.

j'ai donc naturellement pensé Seymour, DI marzio et Emg.

vu que les Emg c'ets un peu compliqué (pile etc etc) je me retourne vers SD et DM.

donc j'ai donné les caractéristiques a peu pres des guitares et les sons en tres gros que je voulais obtenir.

j'espere que c'ets plus clair.

et desole si ca ne l'etait pas avant.


Tu m'inquiètes grave, toi...Tu vas vendre des guitares et tu ne sais pas avec qui tu vas travailler

Vu ton post tu n'as aucune connaissance en matière de micros pour guitare, je parle des caractéristiques...( double inquiètude )

Vends plutôt des fringues, c'est plus rassurant pour nous

( Fuyez- le !!!!!!!!! )
Glam ND
Y a aps à le fguir ... il a a dejà vendu du matos ici, ses guitare simportées ...

je suppose que dans ton arrivage, la lutherie est correct mais les micros assez nazes et que tu veux les reequiper afin de mettre tout de façon homogene ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stratocastout
On est pas sur un forum fait par des professionnels ( commercialement parlant ) ici, ni conduit par des professionnels, ni pour des professionnels...

En aucune manière on se devrait d'intervenir et t'influencer sur les contrats commerciaux que tu dois passer avec les fabricants de micros.

Je comprends pas, y' a erreur là...

( ou alors tu me fais 50% sur ton matos et je te dirais avec qui travailler !!!! )
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 05, 12:11
Glamandshred a écrit :
Y a aps à le fguir ... il a a dejà vendu du matos ici, ses guitare simportées ...

je suppose que dans ton arrivage, la lutherie est correct mais les micros assez nazes et que tu veux les reequiper afin de mettre tout de façon homogene ?


merci de pouvoir parler avec quelq'un qui est "compréhensif"..... (merci stratocastout )

les nouvelles guitares sont superbes, bien au dela de mes esperances, et meme au niveau des micros.

maintenant pas de magasin a qui je les vends (je dirai un bon tiers) regrettent le fait qu'elles ne soit pas upgradées pour pouvoir les vendre plus cher parce qu'il trouvent qu'au niveau de la lutherie c'est vraiment du beau boulot.
et comme je voudrais faire les choses au mieu et que comme je l'ai dit dans l'immediat je ne trouverai pas le temps de tester plus de 50 micros je demande conseil.

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stratocastout
Greg L. a écrit :
stratocastout et ses remarques ... encore et toujours.


Parceque tu penses que les tiennes sont toujours intéressantes...Tu es le "grand Maître", tu détiens toute la science et le savoir ???

( réf : les fender "Noiseless"... )

Quel est ton grimoire GREG ??
Glam ND
stratocastout a écrit :
On est pas sur un forum fait par des professionnels ( commercialement parlant ) ici, ni conduit par des professionnels, ni pour des professionnels...


t'es professionnel de quoi, toi ? du cassage de couilles ?

Citation:
En aucune manière on se devrait d'intervenir et t'influencer sur les contrats commerciaux que tu dois passer avec les fabricants de micros.


il aurait pu etre malhonnete et demander comment equiper sa guitare n micros ... qu'est ce que ça aurait changé ? Il ne te demande pas de prix mais comment faire des sets equilibrés ... pleind egens le font ici.

Citation:
Je comprends pas, y' a erreur là...


Aucune

Citation:
( ou alors tu me fais 50% sur ton matos et je te dirais avec qui travailler !!!! )


Vu comment tu reponds aux gens, je suis sûr qu'il te fera 50% de plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stratocastout
ori a écrit :
Glamandshred a écrit :
Y a aps à le fguir ... il a a dejà vendu du matos ici, ses guitare simportées ...

je suppose que dans ton arrivage, la lutherie est correct mais les micros assez nazes et que tu veux les reequiper afin de mettre tout de façon homogene ?


merci de pouvoir parler avec quelq'un qui est "compréhensif"..... (merci stratocastout )

les nouvelles guitares sont superbes, bien au dela de mes esperances, et meme au niveau des micros.

maintenant pas de magasin a qui je les vends (je dirai un bon tiers) regrettent le fait qu'elles ne soit pas upgradées pour pouvoir les vendre plus cher parce qu'il trouvent qu'au niveau de la lutherie c'est vraiment du beau boulot.
et comme je voudrais faire les choses au mieu et que comme je l'ai dit dans l'immediat je ne trouverai pas le temps de tester plus de 50 micros je demande conseil.

voila.


De quelle "marque" de guitare parle-tu ?? quelle estampille ??? fabriquées ou ??
Deville_Stevens
ori a écrit :
- des manches collés, corps acajou, manche erable et touche palissandre avec deux double bobinage auquels je veux donner un beau grai une belle peche mais pas quelque chose de trop bourin.

typé Gibs : Seymour SH1 ou SH1/SH4 ou Paf/Paf.. du gras-doux-chaud

- des manches vissés, memes caracteristiques auquels je veux donner un son beaucoup plus lourd.

du SH4/SH6, ou SH5 (plus rock) du EMGHZ (passif) ou du 85/81
(EMG ça n'a rien de compliqué !)


- des manches vissés avec lesquels je veux quelque chose entre les deux.

SH1/SH5 ou SH2/SH4.. Air machin/TZ chez DM .. 89/85 chez EMG

apres c'est toi qui voit.. t'aurai plus interet à vendre beaucoup moins cher
avec du bon mais pas connu (j'ai des marques mais je garde ça )
que de plomber le prix avec du Seymour/DM qui de toutes manieres
ne conviendra pas forcement à tout le monde (autant les laisser changer eux meme)

Deville_Stevens
stratocastout a écrit :
De quelle "marque" de guitare parle-tu ?? quelle estampille ??? fabriquées ou ??

t'as l'air vachement au courant toi ... jettes un oeil à droite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...