Souffle avec EMG (contrairement a se qui peut se dire)

Forum EMG
Forum
Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 14 Oct 05, 16:36
Je cherche une personne ayant des micros EMG dans la Lorraine pour faire des teste. En effet, je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un magasin, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli. Donc je souhaiterai voir quelqu'un qui n'as pas de probleme de souffle, pour voir ou est le probleme. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.

[EDIT] Schema du technicien en bas de page 2
et Mp3 en haus de la page 3

Citation:
Apres plusieur test sur les gratte monté en EMG en magasin de musique, j'en conclu que TOUTEs (sans execption (test de 3 gratte + la mienne) on le meme prbleme que moi. Donc EMG souffle et mon probleme n'a pas un probleme, c'est juste ces micros qui genere plus de souffle.

Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'il produise moins de souffle que micro passif, alors chercher ailleur.

J'ai etait tres decu sur ce point, mais il sont quand meme de meilleur qualité que mes ancien micro.

Il est vrais que mettre une pedale d'effet en serie enleve une partie du souffle (tester avec une pedale BOSS) lorsqu'elle est activé.


Probleme donc résolu
boarf
  • #2
  • Publié par
    boarf
    le 14 Oct 05, 19:39
je crois bien que ca fais ca quand la masse du cordier est raccordée a l'electronique
t'as vérifié?
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 14 Oct 05, 19:43
La masse du cordier n'ai pas relier (c'est meme moi qui est enlever le fils juste avant qu'il le fasse, et il la pas rajouter). Donc ca viens pas de ca
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 14 Oct 05, 19:45
c'est bizar ton affaire la
je supose ke tu as vérifié avec un autre cable ou sur un autre ampli
je vois pas ce que ca peut etre d'autre a moin peut etre d'un micro défectueux mais je pense pas.
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 14 Oct 05, 20:12
le truc que j'ai oublier de precisé, c'est que j'ai essayer avec une autre guitare aussi, mais en micro passif. Et cette guitare fais moi de souffle que la mienne avec les micros actif, alors que ca devrait etre le contraire.
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 10:22
Ya pas de gratteux avec des gratte en EMG en Lorraine??
hiro2
  • #7
  • Publié par
    hiro2
    le 15 Oct 05, 14:25
No NO c'est pas normal, j'ai des EMG et j'ai absolument aucun souffle venant des micros juste le souffle de l'ampli. Ce sont des micros actifs donc pas de souffle, vérifie tes soudures peut être.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 19:47
C'est quand meme un technicien de nancy qui me les a monté et il en monte 5 a 10 par moi environ. Donc moi, je souhaiterai allez en magasin avec une gratte ayant pas ce prob pour qu'il fasse marcher la garantie. Car lui ma certifier que tout etait ok, et qu'il lavais verifier 2 fois.

[edit] Ca me ferais chier de payer un luthier car un gars, qui pretant etre un prfessionnel a mal fait son boulot.
boarf
  • #9
  • Publié par
    boarf
    le 15 Oct 05, 19:48
oué c pas normal c sur
ca peut provenir ptetre aussi du jack kil aurai tout simplement mal branché (inversion des pattes)
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 19:53
J'ai fait le test avec un autre jack, toujours pareil.
boarf
  • #11
  • Publié par
    boarf
    le 15 Oct 05, 19:55
arf j'ai pensé a ca tout a lheure
ca m'atais arrivé de changer la cuvette de jack sur une basse et d'aviur un ronfement de fou a cause de ca
petit rapel kan meme
le point froid a la pate la plus coute et a celle la pus longue et le poind chaud a l'autre restante
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 20:01
Donc il faut que je verifier que la masse et a la patte la plus courte et la plus longue, et que le point chaud et sur la derniere branche du jack, cest bien ca???

Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 20:34
En faite voila se qui a etait fait:

[EDIT] J'ai refait un schéma plus claire de ce qu'il a vraiment fait en bas de page
Doub
  • #14
  • Publié par
    Doub
    le 15 Oct 05, 21:19
Apres mur reflexion, dans le carré violet, la masse (en noire) n'est pas relié au fils blanc du milieu du selecteur. Donc la masse est branché a la carcasse du selecteur. ca represente bien ca?? Si c'est ca, son chema est juste, donc c'est autre chose.
Orthodoxyn
les potards ont t'ils été changés?
moi quand j'ai récup ma guitare après l'installation d'emg j'ai récup les anciens potards, l'ancienne sortie Jack et le micro d'origine

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...