Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Pour les DM De couleur, il y a ebay en occase... en neuf, il faut trouver un site qui veuille bien vendre à l'étranger... Je crois que c'est faisable encore...

Plus blues rock que le Air Norton, ca risque de pas être évident. ca vaut peut êtrte le coup d'essayer le Virtual Paf ou le Bluesbucker en neck...
Plus extrème que le Tone Zone, tu veux dire en niveau de sortie ou en égalisation ?

Un X2n ca serait dommage quand même, ne serait ce que pour le look. Tu dois pouvoir essayer le D-Activator, le Drop Sonic, ou éventuellement un Evo ou un Steve Morse... mais tout dépend de ce que tu recherches !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Acétyl-Coa
pour le tone Zone, ça serait plus extreme sur le niveau de sortie...
c'est vrai que le Air Norton est très sympa, mais comme la gamme est très large et que je la connais peu, je me disais, pourquoi pas il y a peut etre des micros qui gagnent à etre connus ...
au niveau des Paf je préfère les modèles de chez Seymour...

Pour les DM de couleur, un site qui expédie aux US ou au Canada me suffirat, je risque d'y passer quelques mois l'année prochaine..mais j'ai pas réussi à en trouver, ça n'est pas si fréquent que ça non plus visiblement...

le evo j'ai déjà testé une une JEM, et j'ai pas tellement accroché... un steve morse, jamais testé, why not...
scanlan75018
music123.com sera ton ami (cherche le mic et dans les options tu as les couleurs)

en bridge tu peux essayer le Super3 aussi peut etre

Sinon l'Evo dans de l'acajou ca doit etre assez différent de l'aulne ou du tilleul, avec peut être un peu plus de consistance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
UP !

Personne n'a de review à faire ?!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
wawawewa !! halleluya ! chez music123 ils ont des toneZone verts ! et meme des violets ! depuis le temps que j'en cherchais , c'est royal

bon bah d'ici peu je vais me foutre une paire de dimarzio sur ma RG mij en tilleul ...
alfaimola
Hehe enfin quelqu'un qui a du gout!!!
Je pensais etre le seul a aimer des micros verts...

Bon apres c'est sur faut aimer quoi.
scanlan75018
je me demande si une autre marque fait des micros à clouleur funky comme çà ?
Bon pour les simples c'est jamais qu'un cache, mais pour les doubles...

Pour avoir du zebra vert/violet ailleurs, il faut se lever de bonne heure je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Hey, moi aussi je kiffe trop les micros de couleurs, surtout les violets et les verts

Pour info, la marque de micro Swineshead en Grande-Bretagne fait des micros de couleur au choix (à préciser lors de la commande). Mais je pense avoir trouvé un fournisseur de micros qui fournit des micros de couleur pour un prix identique à ceux de couleurs noirs ou blancs... Je vais tester pour un de mes clients et je vous le dirais

Ah au fait, j'ai enfin mes Dimarzio FRED et Cruiser recus, mais il me manque le sélecteur 5 positions... donc, dès que c'est cablé, je fait le test
til.
  • #68
  • Publié par
    til.
    le 11 Dec 07, 20:47
Tu vas pleurer en écoutant le fred, sauf si tu n'aimes pas les micros chargés en hauts medium et aigues, les micros bien juteux quoi...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dan3471
quelqun a pu tester les micros Swineshead que cite pantirock ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

MetallicRiffer
Hello les DMphiles !

Je voudrais remplacer mon Evolution bridge (trop aigu coincoin et bien trop puissant) sur ma Jackson mais par quoi ??
Voici mes specs :

- corps basswood manche erable touche palissandre Floyd et 2 simples Fender Japan en middle et neck
- style : Hard US/Big Rock FM : de Toto à Dokken en passant par Bryan Adams et Def Leppard

Après avoir cerné un peu le truc, j'ai opté pour un PAF like ou SuperPAF, mais avec pas trop d'aigus (plutot du haut medium), j'ai la possibilité d'avoir 2 modèles :

- un Virtual PAF bridge
- un Air Norton

Mais j'arrive pas à choisir...

QQun peut m'aiguiller sur les différences entre les 2 ?

Merki
scanlan75018
le Air Norton sera plus puissant et un poil plus moderne

avec tes simples je pencherais plus pour le virtual paf ! (pour un soucis d'équilibre !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetallicRiffer
Mais le Virtual PAF reste un peu "moderne" quand même ? Dans l'esprit DM quoi, parce que je veux pas de vieux PAF vintage, faut que ça reste un micro pas trop higain mais assez actuel quand même...

C'est pour ça que je veux un DM et pas de SD (ils sont bien les SD mais c'est pas ce que je recherche...)
scanlan75018
oui oui ca reste aéré et ca sonne pas vintage non plus

c'est du classique moderne disons
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
archtop
J'ai un set Virtual PAF n / Red Velvet / Virtual Hot Paf.

C'est Fender sound à souhait, le neck est impressionnant avec plus d'aigus que le red velvet, plus de basses, autant de mids, globalement plus clair. Splitté il se rapproche du red.
Le Red a un son hot strat, haut médium, un niveau similaire au neck en plus punchy.
Le Hot, c'est le neck avec plus de niveau, son jumeau en bridge, parfait en rock disto.
En clair les 3 sont fabuleux, chacun avec sa personnalité.

Sauf que je fais dans le rock fort et que j'ai une autre gratte en DropC#, je cherche un bridge plus Thrash métal. Mon modèle c'est le Bill Lawrence USA L500-XL, je cherche le même chez DiMarzio pour éviter la monoculture.

Orienté rythmiques musclées, tranchantes et pas boueuses : des basses, du niveau, du médium et pas trop d'aigus, j'hésite entre le Super distortion et le Tone Zone, peut être le Norton. Votre avis ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...