AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
je n'imaginais pas qu'il pût y avoir deux bassistes metalleux à Thaon les Vosges lookés pareil...
(bon, il a enlevé sa photo...)

sinon, joli matos, Funestra.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut
eh bien je suis nouveau sur le forum et je suis fan d'ampeg
ma config est la suivante
tête ampeg svt cl
baffle svt 410 pro
et une basse hot rod fender us de 99
et j'ai une question
mon baffle fait 600w mais sous 8 ohms.
On m'a dit que ça craignait pour ma tête et mes lampes?`
qu'en pensez-vous?
J'aimerais changer de baffle
je me porterais vers le B410-hlf
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses qui j'en suis sûr vont beaucoup m'aider;
membre des groupes
EK
Lötre
Tsunami
Tiene25
Bonjour a tous !!!

alors voila, j'ai actuellement un ensemble Hartke, que je compte revendre pour me faire une combinaisons
SVT 4 PRO + 4.10 David Eden

seulement, mon vendeur m'a affirmé que ampeg ce n'est plus ce que c'etait (Dan du magasin Tous pour le bassiste)

alors du coup j'ai des soupsons sur ampeg... peur d'etre décu par mon achat...

cela dit quand je vous entend dir que vous etes tous satisfait, j'en suis ravi !!!

mais voila.... dois-je me tourné vers de la vieille l'occaz ?
a quel année je doit me fixer au maximum?
loulou957
pacogomez a écrit :
Salut
eh bien je suis nouveau sur le forum et je suis fan d'ampeg
ma config est la suivante
tête ampeg svt cl
baffle svt 410 pro
et une basse hot rod fender us de 99
et j'ai une question
mon baffle fait 600w mais sous 8 ohms.
On m'a dit que ça craignait pour ma tête et mes lampes?`
qu'en pensez-vous?
J'aimerais changer de baffle
je me porterais vers le B410-hlf
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses qui j'en suis sûr vont beaucoup m'aider;


qu'est-ce que tu veux qui craigne? ta tète n'est qu'en 4 ohms?
G - FUNK
bearnings
pacogomez a écrit :
Salut
eh bien je suis nouveau sur le forum et je suis fan d'ampeg
ma config est la suivante
tête ampeg svt cl
baffle svt 410 pro
et une basse hot rod fender us de 99
et j'ai une question
mon baffle fait 600w mais sous 8 ohms.
On m'a dit que ça craignait pour ma tête et mes lampes?`
qu'en pensez-vous?
J'aimerais changer de baffle
je me porterais vers le B410-hlf
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses qui j'en suis sûr vont beaucoup m'aider;


C'est le SVT410HE ou HLF? A mon avis le HE. Il encaisse 500w sous 8ohms or la SVT CL émet 300w sous 4 ou 2ohms je pense... Donc pas idéal d'employer un baffle 8ohms (bien que ce n'est pas non plus dramatique si l'ampli n'est pas poussé à bloc!).
A mon avis, tu vas perdre en qualité avec le B410HLF.
D'autant que la série HLF est équipé Bass Reflex donc avec plus d'infrabasses, ce qui peut être dérangeant.
Pourquoi ne pas regarder sur d'autres baffles?
Ou alors, il faut regarder l'impédance des haut-parleurs du baffle pour peut-être câbler le tout pour en changer l'impédance! Mais sans certitude...
kami94
Pas sur qu'il perde en qualité avec le B410HLF.
C'est sur que c'est pas un modèle de précision du son, mais il encaisse une puissance énorme et sort un son monstrueux. Ya des aigues, des basses à revendre et il reste droit (avec le coté baveux des baffle ampeg) même a pleine balle avec de la saturation.

Question de gout je pense
bearnings a écrit :


C'est le SVT410HE ou HLF? A mon avis le HE. Il encaisse 500w sous 8ohms or la SVT CL émet 300w sous 4 ou 2ohms je pense... Donc pas idéal d'employer un baffle 8ohms (bien que ce n'est pas non plus dramatique si l'ampli n'est pas poussé à bloc!).
A mon avis, tu vas perdre en qualité avec le B410HLF.
D'autant que la série HLF est équipé Bass Reflex donc avec plus d'infrabasses, ce qui peut être dérangeant.
Pourquoi ne pas regarder sur d'autres baffles?
Ou alors, il faut regarder l'impédance des haut-parleurs du baffle pour peut-être câbler le tout pour en changer l'impédance! Mais sans certitude...


En fait c'est Le SVT 410 PRO avec un tweeter 3 positions. Je l'ai acheté en 95.
Il fait 600W sous 8 ohms. Avant j'avais une tête SVT 3.
membre des groupes
EK
Lötre
Tsunami
klabur
Une tête à lampes doit etre utilisée avec la bonne impédence.
Tu fais travailler à l'exces le transfo d'impédence.
A bas volume ça craint rien, si tu pousses ça peut lacher, et les têtes SVT modernes ne sont pas des modèles de fiabilité.

Acheter un baffle 4ohms s'impose.

Le 410HLF c'est quand même le symbole du son très baveux qu'on associe souvent à la marque ( à tort) , à mon avis, c'est se priver de la précision du son de la tête. Mais bon ce n'est que mon avis, certains ici adorent ...

Tu peux aussi rajouter un deuxieme baffle 8 ohms mais avec l'encombrement supplémentaire et les soucis de "mariage" des 2 baffles, c'est pas forcément idéal.

THE solution mais réservée aux bricolos : se fabriquer un Omni 15, là t'es tranquille définitivement.
klabur
Même problème avec l'Omni 15 ... mais bon quand on accepte de trimballer une tête de 40 kgs on chipote pas sur le baffle quand même

Avec un petit 2x10" Markbass (version 4 ohms of course) t'aurais limite une tête plus grosse que le baffle ... strange.

Fut un temps Zoemix vendait un 2x15" Markbass en 4 ohms qui aurait bien fait l'affaire, mais c'est bien loin tout ça.
zoemix
en effet, Klab'...
ceci dit, je ne pourrais qu'inciter à beaucoup beaucoup de réflexion avant d'investir dans une enceinte de 4 ohms.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
C'était pas un 8ohms le 2x15"?
Tu avais une tête en 2ohms Zoem'?
Perso, si on est sûr de ne garder qu'un baffle, pourquoi pas le 4ohms?
Mon caisson ne me dérangerait pas en 4ohms, c'est sûr...
Pour la tête plus grosse que le baffle, j'ai eu ça aussi (Fender Bassman et 12" Markbass) ça fait con mais ça sonne...
klabur
Yep moi aussi je fais ça avec ma vieille tête Ampeg à transos de 1975 que j'adore mais qui fait ... 70 cm de large pour une petite vingtaine de haut.

Tu te demandes à quoi carburaient les ingénieurs sachant que l'intérieur c'est surtout du vide enveloppé dans une boite en feuille d'acier et doublée par une sorte de rack en bois bien épais, même en cas de forte tempète ça bougera pas ... total : 18 kg dont 7 d'emballage et autant de transfo d'alim ... mais ça sonne grave. (détail qui tue, un cable d'alim de plus de 3m de long soudé au transfo, la grande classe, l'ampli transo aussi lourd qu'une tête à lampes)
Alors c'est sûr qu'avec le 12" Markbass ou le Jack 110 ça fait "Ampli en T venu d'ailleurs" mais finalement c'est pas si moche.



Bon je reconnais que depuis l'arrivée de la LM250 elle prend moins souvent l'air la tête Ampeg ....

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...