AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
obdar a écrit :
C'est pas un peu cher ? A ce prix on trouve surement des originaux des 70s construit de façon très robuste !

Le prix est tout à fait correct, surtout pour un modéle US ( et pas un chinois ou coréen ou ......)
artabass
Bonsoir à tous, je finis mon histoire de hp 15", j'ai donc renvoyé le kappa15lf et pris un kappa 15a.

Résultat fantastique, le hp correspond à mes attentes le son est défini et équilibré pour la basse, de plus il amène un peu plus de pêche.

Donc,pour ceux qui ne savent pas quel modèle prendre en remplacement d'un 15" d'origine, pour environ 100 euros livré, le KAPPA 15A est super!





Salvahsp
bonjour à tous, je pense tres prochainement réinvestir dans du matos, et fort probablement dans du Ampeg ... mais je me pose quelques questions, en avouant ne pas avoir parcouru tout le forum, j'espere que cela n'a pas été posé 2565X.

En gros, j'hésite entre le SVT 410 HLF et le SVT 410 HE !!
quelles sont les principales diférences? je sais que l'une est en 4Ohms l'autre en 8 Ohms. Les hp sont-ils de qualité "comparable" ? l'un n'est-il pas la gamme inferieur par rapport a l'autre? avez vous des conseil? breff je suis preneur de tout les tuyaux.

Merci
Musicalement, Salva
Popa Schultze
Si tu te contente d'un seul baffle, le SVT HLF est ce q'il te faut en 4 ohms ta tète va travailler pleine puissance (c'est ce que je ferais) si tu compte rajouter un baffle 4-10 pour t'approcher du SVT 8-10 et travailler de maniere à exploiter en 4 ohms toute la puissance de la tète ,prends le HE, tu pourras aussi ,eventuellement lui rajouter un 15P !
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Salvahsp
Ok, ca c'est pour le coté " évolutif" de la config. Maintenant, j'ai entendu beaucoup de bien du HLF, (bafle qui s'autosufit, etc etc) mais en ce qui concerne le HE, est-ce que je dois le considérer comme "la version 8 Ohms" du 4*10 Ampeg, ou est il quand meme une gamme en dessous du hlf ??

Je ne sais pas si mes questions sont super clair :-D

merci pour ta réponse POPA
bearnings
Y en a pas un en dessous de l'autre, au contraire...

Personnellement, je préfère le HE!
Plus équilibré dans les fréquences, il est aussi plus propre, plus léger, plus transportable et permet de le coupler à un autre baffle (j'avais la config' 410+15 mais tu peux mettre ce que tu veux, même un deuxième 410 pour avoir un 810 sans l'inconvénient d'avoir un seul caisson).

J'ai eu les deux, et le HLF est chiant à cause de son bass reflex qui envoie trop d'infrabasses à mon goût, il est trop bas pour le rouler correctement sans être plié en deux et trop lourd pour le porter seul.

A mon avis, mieux vaut que tu essayes pour te faire une idée...
Salvahsp
Oui, de toute façon il est certain que le jour J , j'irais tester les deux, mes doutes etaient plutot de savoir si, au niveau qualité, le HE n'etait pas plus fragile, ou de moindre qualité ou quelques chose de la sorte ...

en tout cas, merci de vos reponses ;-)
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
klabur
Ben si tu tiens absolument à avoir un baffle Ampeg ...

Perso j'aime pas trop le HLF en gros pour les mêmes raisons que Bearnings, ça bave tant que ça peut ce truc.

Mais bon faut dire que j'aime pas quand ça bave et que je trouve que les baffles Ampeg en Bass Reflex ça bave toujours un petit peu, mais le HLF bat des records.


Par contre un vieux 8x10" clos

Evite de mélanger des HP de diamètres différents. Les défauts s'ajoutent plus que les qualités.

Avec 2 410 HE t'aurais l'équivalent d'un 8x10" en effet.
Salvahsp
Je ne tiens pas "specialement" a avoir un baffle Ampeg, bien que le son ampeg me bote bien, j'ai bien evidement d'autre questions concernant Aguilar, EBS classic, Markbass classic mais sur le forum des utilisateurs ampeg :-D je me concentre sur l'essentiel
klabur
Bien sûr, moi aussi je l'aime, le son Ampeg ... mais je l'obtiens sans avoir un seul truc de la marque, c'est pour ça que je demandais si tu tenais à un baffle Ampeg...
Krais
Tu as quoi comme tête?
J'avais eu l'occasion de répéter l'une ou l'autre fois avec un HE et une 3pro... ça marche très bien!

J'ai également essayé le HLF avec une 3pro, très bien aussi mais en effet plus de rendement en bas et un peu moins de définition... le même HLF avec une SVT VR est parfait...

mon préféré reste le 810, mais faut avoir envi de se la carrer...

j'ai récemment pris un Markbass pour les salles plus petites et les répètes où le 810 dégageait beaucoup trop de sauce... tant que tu lui coupes le tweeter, il s'en sort pas mal dans le son 'Ampeg' qui du coup vient plus de la tête (2pro).

Le côté baveux des baffles a tendance à rendre ce son 'Ampeg' avec n'importe quoi derrière.
utilise sa cervelle à la détruire
Salvahsp
en fait je fais le tour des magasins histoire d'essayer un max de truc.

Bearning, merci, c'esttoujours bon a savoir :-D

Sinon, en ce moment, je joue avec hartke 3500 et baffle hartke TP 410. L'idée c'est de changer tout le matos, tete et corp. mais y'as deux petit stress, le premier c'est que financierement sortir 2000€ (a la louche) d'un coup, ca va faire mal au c*l , l'idée est donc d'acheter un bon baffle, et par la suite une bonne tete, mais c'est là le second probleme, c'est que la tete hartke ne posede que deux sortiehms, donc je suis un peu "bloqué" niveau baffle.
a votre avis, mieu vaut acheter une tete ou un corp en premier lieu??

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...