AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
Et elle est chouette cette petite tête ?
Invité
Personnellement, j'adore. On a quand même le grain Ampeg. Elle est suffisamment puissante pour mon utilisation (seul chez moi, home studio,...d'ailleurs le petit switch "-15db" est très pratique pour avoir un volume de chambre. Je suis à la moitié du Gain et du Volume sans soucis.).

Pour tout dire, je la préfère à une Ampeg SVT3 (ancienne génération) testée récemment...

Le look est super aussi et elle est très légère. C'est surement pas la plus polyvalente mais je peux quand même toucher pas mal de styles musicaux avec. Le tweeter réglable sur le box me donne aussi plus de polyvalence.

Bref je suis conquis.
Invité
Je trouve pas. J'entend quand même le grain Ampeg (bon c'est sur que c'est pas du Full Tubes Ampeg. Mais il faut comparer ce qui est comparable). Apres tout dépend de son utilisation.

Moi je voulais:

- Une tête pas trop puissant (max. 250w)
- Une tête légère pour le transport
- Une tête compact par manque de place dans ma chambre.
- Je joue de la basse uniquement chez moi, seul (je suis batteur à la base) donc j'ai pas envie de débourser des milliers d'€ dans du matos pour basse.
- Le tout pour moins de 300€
- Format tête car j'avais déjà un box 2x10.

Avec ces critères, le choix est vite restreint. Et la Micro VR est parfaite pour moi.

Sinon oui, j'aurai pu encore économiser et me prendre une tête Ampeg SVT Vr ou une SVT2 Pro et jouer à 1 sur le Master dans ma chambre le tout branché sur un 8x10 (sinon c'est pas du jeu...).

C'est pas ce que je recherche.
zoemix
Ethilem a écrit :
Sinon oui, j'aurai pu encore économiser et me prendre une tête Ampeg SVT Vr ou une SVT2 Pro et jouer à 1 sur le Master dans ma chambre le tout branché sur un 8x10 (sinon c'est pas du jeu...).

C'est pas ce que je recherche.

c'est pourtant diablement jouissif !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Je n'en doute pas

Mais ca ne convient pas à mon utilisation, donc inutile pour moi
krunozor
Salut à tous,on me propose un Ampeg svt 3 pro en échange contre une de mes grattes,mais la facade ne ressemble pas aux actuels Ampeg.
Quelqu'un pour m'éclairer et me dire ce que ça vaut??Et éventuellement me dire ce que je dois vérifier à l'essai?
Il ressemble à ça:


Merci à vous.
krunozor
Bon bah la question ne se pose plus,je suis revenu avec.
Il est de 96,on ne sais pas trop où en sont les lampes,mais outch,ça SONNE
Testé dans un ampeg 410,c'était la folie.Faut se prendre un peu la tête sur les réglages mais c'est le bonheur.
krunozor
Popa Schultze a écrit :
Content pour toi. T'es bien tombé!

Merci bien,j'espère maintenant avoir le temps de l'exploiter correctement!Je viendrais poster des photos bientôt
obdar
C'est pas un peu cher ? A ce prix on trouve surement des originaux des 70s construit de façon très robuste !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...