Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
artabass
Salut Bearnings, c'est ce que je me dis, autant changer pour un mieux !
Surtout que ce hp n"encaisse que 200 w alors que la tête délivre 275w sous 8 ohms, et ça , ça m'a toujours contrarié le hp aussi d'ailleur !

Sur le site d'Eminence Bass y'a pas ceux dont tu me parles mais un modèle Basslite et 2 modèles Legend, le CB158 à l'air bien sur le papier!

Quelqu'un connait?Chez Eminence y'a un sacré choix, chez Tho....!

Quel modèle avez vous essayé ou me conseillez vous?

bearnings
Je n'ai jamais essayé la série "lite" (néodynium).
J'avais le Kappa Pro 15 si mes souvenirs sont bons, et on m'avait déconseillé le Pro 15 LF (low freq) car le son était moins bon pour une basse a priori...
Je me demande si c'est pas Zoemix qui m'en avait parlé suite à ses essais de HP.
klabur
Le LF ne monte pas assez haut, faut lui coller un tweeter qui descend bas (cher) ou un medium et un tweeter normal.

Le Ho est un peu moins impressionnant dans les basses mais se suffit à lui même.
maxman

SVT-3 pro ^^
Sing your victory and dance your courage
artabass
Bonsoir à tous,

ça y est j'ai changé mon hp mort par un Kappa 15lfa.

http://eminence.com/pdf/kappa-15lfa.pdf

Je rappelle que le hp d'origine du svt15e avait rendu l'âme.

Réglage de la tête avec les potards à midi (sans égaliseur) et à volume très correct sur ma svt3pro les 1ere sensation sont:

- Y a plus de basse et moins d'aigu, y a comme un espèce de voile qui mate certaine fréquence (haut médium, aigu), du coup je suis assez confus et tout mes réglages d'avant sont devenus obsolète.
Surtout avec le potard de tonalité de ma PB, j'avais plutôt l'habitude de diminuer les aigus et d'avoir les réglages sur la deuxième moitié de la course soit les aigus coupé au 3/4 et la c'est l'inverse je suis sur le 1er 1/4 de la course.

Je trouve également que du coup le réglage des aigu est moins progressifs faut être plus précis.

Tout ceci n'est qu'une affaire de réglage de tonalité, mais si j'ai gagné en "big bottom end" j'ai perdu en souplesse d'utilisation pour les aigus.Je joue autant au doigts qu'au médiator donc dommage!

Faut s'y habituer! J'ai hésité avec le Legendcb15...faut voir à l'usage.

Je suis pas convaincu quand même!

Me tarde une repét avec mes 2 gratteux et mon batteur.

Bonne fêtes à tous.

Artabass
bearnings
Arf! Dommage!!!!! C'était prévisible, d'autant que j'en avais parlé à la page d'avant... Tu as choisi le modèle LF à savoir Low Frequency, utilisé justement pour tout ce qui est SUB, donc tout est normal, concernant les aigus.
Mieux valait partir sur un Kappa 15 ou Kappa Pro 15! J'avais ce dernier dans mon SVT15E il me semble...

Après, tu dois pouvoir compenser en utilisant autrement ton EQ, il faut de toute manière tout repenser : EQ à midi + tonalité ouverte sur ta basse, tu tailles ton EQ et tu finis sur ta basse pour les petits détails...
artabass
Salut, merci pour ta réponse, mais j'ai finalement pris celui ci pour avoir lu des avis très favorable sur un site US où les gars l'utilisaient pour leur ampli basse.

Je pensais également que 2.7 khz serait suffisant.
Si je pousse les aigus un peu plus ou que j'enclenche la touche bright je gomme le problème.

Vaut il mieux que je le retourne pour prendre un deltalite2?
Mais cet hp ne manque t'il pas un peu de basse?

A+
bearnings
Déjà tu vas changer de série de HP, donc tu auras forcément un son différent. Passer d'un Kappa 15LF à un Deltalite, c'est comme passer d'un ampli Fender à Ampeg!
Je caricature mais la réalité n'est pas si éloignée...

Si tu gommes le problème avec ta touche bright alors taille ton son avec ce HP.
artabass
ok merci les gars, en gros faut dompter la bête, la répet de mardi sera le véritable test, je vous tiens au courant.

A+ et bonne année !
Invité
Je rejoins le Club avec ma nouvelle Ampeg Micro VR. J'adore !

obdar
Et elle est chouette cette petite tête ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...