Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salvahsp
en fait je fais le tour des magasins histoire d'essayer un max de truc.

Bearning, merci, c'esttoujours bon a savoir :-D

Sinon, en ce moment, je joue avec hartke 3500 et baffle hartke TP 410. L'idée c'est de changer tout le matos, tete et corp. mais y'as deux petit stress, le premier c'est que financierement sortir 2000€ (a la louche) d'un coup, ca va faire mal au c*l , l'idée est donc d'acheter un bon baffle, et par la suite une bonne tete, mais c'est là le second probleme, c'est que la tete hartke ne posede que deux sortiehms, donc je suis un peu "bloqué" niveau baffle.
a votre avis, mieu vaut acheter une tete ou un corp en premier lieu??
Krais
bah tu peux rester en 8 ohms, y a plein de têtes en 8 sauf si tu tape dans les 300w full tubes
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
Change le baffle en 1er, la tête Hartke n'est pas merveilleuse à mon avis, surtout le préamp mais ça fait le taf côté puissance.
Et deux sorties 8 ohms , c'est cablé en // c'est ce qu'on trouve sur 90% des têtes du marché, sauf les full tubes vintage ou très puissantes en effet.
Salvahsp
klabur a écrit :

Et deux sorties 8 ohms , c'est cablé en //



ce qui veut dire??? avec deux sortie 8 Ohms je peu utiliser un bafle 4 Ohms sans risquer pour le baffle ???
Krais
Salvahsp a écrit :
klabur a écrit :

Et deux sorties 8 ohms , c'est cablé en //



ce qui veut dire??? avec deux sortie 8 Ohms je peu utiliser un bafle 4 Ohms sans risquer pour le baffle ???


ça veut dire que tu peux descendres à 4 Ohms en branchant 2 baffles de 8 Ohms.

En fait en parallèle tu divises l'impédance nominal par le nombre de baffles. (c'est hyper simplifié, en vrai, tu fais l'inverse de la somme des inverses)[1/(1/8 + 1/8]...
En série tu additionnes.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
En fait en parallèle tu divises l'impédance nominal par le nombre de baffles

à condition que tous les baffles aient la même impédance nominale.


(quand on le dit comme ça, "tous les baffles", "le nombre de baffles", on a l'impression qu'on cause d'un mur wembléien !!! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
totoleboss
salut à tous,

je vous le dis tout de suite je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des 142 pages

Je voulais connaitre la ou les différences entre une V4B, une V4B classic et une V4BH !
En fait, je cherche une tete Ampeg lampe de 100w avec un master volume et je ne sais pas quel modèle, parmi les 3 cités, possède un MV !

merci

Tom
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Krais
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
En fait en parallèle tu divises l'impédance nominal par le nombre de baffles

à condition que tous les baffles aient la même impédance nominale.


(quand on le dit comme ça, "tous les baffles", "le nombre de baffles", on a l'impression qu'on cause d'un mur wembléien !!! )


d'où la mention d'hyper simplification suivie de la formule exacte de l'inverse de la somme des inverses.

en math ça donnerait:
Z= 1/(1/z1 + 1/z2 + 1/z3 + ... + 1/Zn)
ou Zx(1-n) est l’impédance de chacun des baffles).
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
oui... aussi...




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Krais a écrit :
le même HLF avec une SVT VR est parfait...


Je t'aime, mon Kraissou...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Orchal
Salut à tous,

Est ce que ça fait longtemps qu'Ampeg réédite le B15 made in USA?
Est ce que quelqu'un l'a essayé? peut etre peut-il en parler?

merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...