Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ALLUMCY
le hot rod (fender) est tres bien; tu change une lampe de preamp la lampe d'entree . cela va donner plus de dynamique au clair et bien booster les distos jusqu'a acdc sans probleme. J'ai mis une ei 12ax7e (une 20aine d'euro)
voila si ca peut d'aider

y a une boucle d'effets un stanby il ne manque qu'un switch pour la reverb
j'arrive a avoir un bon son(correct) a faible volume
Invité
sacrilege, tu vas revendre la burns!!!
















...
attends 6 mois et je te la rachete


Sinon, a vue de nez, je dirais qu'un marshall te conviendrait vraiment, fais des essais!
scanlan75018
tu me rachètes la burns dans 6 mois ? elle est plus vintage qu'avant et maintenant introuvable, mais puisque c'est toi je te la fais à 900

merci de vos conseils sinon, je crois que je vais débarquer un vendredi avec 2 guitares à l'ampli à lampes pour compléter la panoplie d'essais
Ils vont me hair...

Sinon, pour revenir à la question de base, connaissez vous des amplis ayant de mauvaises boucle d'effets par exemple ? des trucs à éviter sur certains en particulier ? Des choses à exclure définitvement de ma liste d'amplis à essayer (à part tous les amplis hi gain genre randall, XXX, 5150) ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
tu me rachètes la burns dans 6 mois ? elle est plus vintage qu'avant et maintenant introuvable, mais puisque c'est toi je te la fais à 900


A mon avis il faut quand meme attendre plus de trois mois apres la fin de production pour qu'une gratte devienne "vintage" Mais bon, puisque c'est toi, je t'en offre 450
ha, et je aussi
Invité
n'empeche que la burns, faut pas grand chose pour en faire une guitare somptueuse...






t'es toujours sur de vouloir la vendre?
pastorius
barney arrete voyons ya des enfants sur ce forum
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    sed
    le 28 Oct 04, 16:33
Superbe gratte barney

Pour les boucles d'effets : mon expérience m'a montré que souvent d'un ampli à l'autre ça sonne différemment surtout si les réglages ne sont pas les mêmes.... faut dire aussi que c'est souvent très chiant à régler "correctement" une boucle d'effets.
scanlan75018
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
tu me rachètes la burns dans 6 mois ? elle est plus vintage qu'avant et maintenant introuvable, mais puisque c'est toi je te la fais à 900


A mon avis il faut quand meme attendre plus de trois mois apres la fin de production pour qu'une gratte devienne "vintage" Mais bon, puisque c'est toi, je t'en offre 450
ha, et je aussi


on peut aussi percevoir le service rendu comme :

- entreposage de guitare pendant 1 an
- prêt d'argent pour financer une JEM

je pense qu'avec un TEG de 7.5% par an plus l'espace occupé dans mon appart' * prix de location au m² + forfait entretien, on peut raisonnablement cibler le tout à 1000 euros

bref, je sais tjs pas si je la vends en fait...

Sinon pour l'ampli, si des gens ont d'autres avis pour ce que je recherche, je suis preneur, parce que j'y connais pas grand chose en ampli...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Crate c'est une marque intéressante pour ce type d'ampli ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rock@powa
sed a écrit :
Le Blues Deluxe est pas mal aussi


+1 pour le blues deluxe, super son clean, le canal drive ba à vrai dire faut monter le son pour que ca crunch, mais ya un gros son rock quand meme. ya un standby, un master volume, un footswitch, un baffle 12 pouces qui envoit deja pas mal mais avec un V30 ca doit etre génial. pour ma part j'ai acheté une blues driver 2 qui remplace mon canal overdrive, et ça marche du tonerre pour le blues
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
Crate c'est une marque intéressante pour ce type d'ampli ?


une idée sur cette question ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
jamais testé!
scanlan75018
j'en teste un cet aprèm...

on verra bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    adsr
    le 29 Oct 04, 10:10
j'aime bien la gratte mais pas du tout le carrelage ...

pour revenir à l'ampli....t'as essayé du Brunetti ? pour le clean somptueux , pour le crunch irrésistible et pour le lead qui décollera ton carrelage ?

->MC2 60 w, combo fermé, 3 canaux, 2 reverbes, boost harmonique , bright, Footswitch autour de 1300 à 1900
->Maranello 25W, 2 canaux, Footswitch autour de 800 à 1200
scanlan75018
barney42 a écrit :
n'empeche que la burns, faut pas grand chose pour en faire une guitare somptueuse...

t'es toujours sur de vouloir la vendre?


quel vilain de me montrer ca...

du coup j'ai mis en vente la takamine...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...