Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Bon choix Scanlan75018 , un petit Classic 50 2X12 au cul de ta rape et tu décolle pour le paradis des gratteux blueseux-rockeux vintage. Moi, j'ai bien hésité entre le Classic 30 et le Classic 50, mais finalement, le fait que le Classic 30 soit 1/3 moins cher (payé neuf 538 € chez guitarbargains.com), moins lourds et encombrant, et aussi puissant que le Calssic 50 m'a fait préférer le Classic 30. Ceci dis le C 50 te donnera plus de présence et de diffusion sonnore, particulièrement dans le cadre de répèts ou de concerts avec d'autres instruments (basse et batterie en tête).

Encore une fois, bravo pour ce très bon choix.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
scanlan75018
Skynyrd 92 a écrit :
Bon choix Scanlan75018 , un petit Classic 50 2X12 au cul de ta rape et tu décolle pour le paradis des gratteux blueseux-rockeux vintage. Moi, j'ai bien hésité entre le Classic 30 et le Classic 50, mais finalement, le fait que le Classic 30 soit 1/3 moins cher (payé neuf 538 € chez guitarbargains.com), moins lourds et encombrant, et aussi puissant que le Calssic 50 m'a fait préférer le Classic 30. Ceci dis le C 50 te donnera plus de présence et de diffusion sonnore, particulièrement dans le cadre de répèts ou de concerts avec d'autres instruments (basse et batterie en tête).

Encore une fois, bravo pour ce très bon choix.


Merci pour tes encouragements...

bon si tout se passe bien, dans 3 heures il sera mien
Mais ne crions pas victoire avant d'avoir entrevue la bête

Je vous raconte ca ce soir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jules 33
De rien, de rien, ... Au fait, je viens d'aller voir dans ta rubrique matos, eh ben mon cochon !!! on peut dire qu'au moins t'es paré à toute éventualité niveau guitare (d'ailleurs très sympatique, la Burns BM en tête), et en pédales.

Tu revendrai pas ton GE-7 par hasard ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
scanlan75018
Skynyrd 92 a écrit :
De rien, de rien, ... Au fait, je viens d'aller voir dans ta rubrique matos, eh ben mon cochon !!! on peut dire qu'au moins t'es paré à toute éventualité niveau guitare (d'ailleurs très sympatique, la Burns BM en tête), et en pédales.

Tu revendrai pas ton GE-7 par hasard ?


Ca va ca va, je me plains pas... d'ailleurs tout ca n'est pas vraiment en rapport avec mon niveau, les doigts ca ne s'achète pas...

bref, donc oui...

CA Y EST !

Je l'ai... il est tout beau, retubbé y a 2 mois avec des lampes haut de gamme (mais le gars n'a pas pu me dire ce que c'était comme lampes), et franchement ca sonne très bien, même à faible volume.
Je suis enchanté !

bon faut que j'apprenne à le régler en fonction de la guitare que je joue, va me falloir un peu de temps.
enfin bref l'ampli est en TBE, le ventilo fait un peu de bruit, mais sinon, encore une fois, c'est surprenant de voir à quel point on peut jouer bas avec cet ampli quand même puissant...

Par contre, il pèse son poids le saloupiot, c'est du solide...

Bon sinon, non je ne vends plus rien (pour financer cet ampli, j'ai prévendu la takamine et mon petit classic 20, yapluka finaliser).
Donc la GE7 je la garde...
Y a juste la zoom 504 acoustic que je veux bien vendre

Voilà je posterai plus en détails après de plus amples essais, avec toutes les guitares par exemple, et avec les effets aussi...

Mais je peux vous garantir qu'avec un petit overdrive devant, ca sonne du feu de dieu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
avec le brian may special utilisé en booster, + un overdrive + la brian may le tout branché la dedans, ca doit sonner grave
scanlan75018
barney42 a écrit :
avec le brian may special utilisé en booster, + un overdrive + la brian may le tout branché la dedans, ca doit sonner grave


Pas encore essayé tout ca moi Mais j'ai pas trop de doutes sur ce que la bestiole a dans le ventre

tiens quelqu'un sait clairement à quoi sert l'entrée "bright" sur le C50 ? j'arrive pas à entendre clairement la différence quand je mets la présence à 0...

bon je vais télécharger le manuel je crois avant de vous embêter
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
tu devrais essayer, un treble booster dans un ampli a lampes c'est jouissif
scanlan75018
ca dans le bright avec la présence à fond...

tu es le bienvenu pour venir m'aider à décoller le papier peint au fait...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon petit debriefing à froid, après avoir essayé toutes mes grattes dedans et joué un peu avec les pédales d'effet...

Je ne regrette pas une demi seconde mon achat

Le son me convient très bien (y a certainement mieux, mais ca ca me va).
Le clean est très bien (claquant si on veut, très réactif dès qu'on monte un peu le volume).
Il est également nickel avec des pédales devant (disto essentiellement j'ai également essayé le FL301 dedans, et honnetement c'est magnifique.
La reverb, est très puissante et progressive, d'ailleurs c'est le premier ampli où j'ai une réverb' intégrée, et à petite dose, c'est fort appréciable.

Le canal saturé est lui un tout petit plus difficile à maitriser, et il fonctionne bien seul, ou avec un overdrive devant, mais pas plus (sinon avec une disto style DS1 ca devient vite crade car trop de gain...)
Le grain est rock à souhait, et pareil quand on joue un peu fort, le son vous saute à la tronche, j'aime vraiment ça.
Un petit equalizer devant et on arrive à colorer le son facilement du blues au métal...
Franchement, pour le prix, c'est nickel.

j'attends la visite de Gib27, de Barney42 ou de Doctor D pour qu'ils me donnent leur ressenti par rapport aux amplis qu'ils connaissent bien pour avoir d'autres avis

Des samples faits à la va vite :
http://isaetvince.free.fr/phot(...)0.mp3
http://isaetvince.free.fr/phot(...)n.mp3
http://isaetvince.free.fr/phot(...)2.mp3
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...