Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
scanlan75018
Voilà ce que je voudrais :

un ampli lampes blues rock avec :

- 2 canaux footswichables (clair + overdrive)
- un son clair vraiment bien
- un crunch rock péchu mais pas une disto métal
- un stand by
- une boucle d'effets
- un master performant pour pouvoir jouer en appart'
- une baffle performante, si possible 2*12
- prix inférieur à 800 euros

Actuellement j'ai un classic 20 dont le son me plait bien, mais y a pas de boucle d'effets, pas de standby, un master moyen, une petite baffle et un seul canal

Donc y a le Classic 30 ou le delta blues qui répondent à ca, toujours chez Peavey, mais y a pas de stand by et je crois que le master est pas ultra performant

Quelles sont les autres alternatives ?

J'ai prospecté du coté de Carvin:

il y a le Nomad 112 et le Belair son alter ego en 212....
Apparemment le son clair est à tomber, mais certains se plaignent du crunch un peu léger et de la boucle d'effets bruyante... par ailleurs je sais pas s'il y a un stand by

sinon il y a le laney VC30 si je ne m'abuse, que je connais moins bien...

Y en a certainement d'autres, avez vous des tuyaux ( le budget est valable pour de l'occasion donc on peut aller jusqu'à 1000 - 1100 euros neuf )

Bref ce que je voudrais c'est connaitre les plus et les moins de chacun, surtout au niveau de la qualité du master et de la boucle d'effets, qu'on décrit moins souvent que la qualité du son, sur laquelle je me ferai une idée par moi même...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sed
    le 28 Oct 04, 15:29
Pour du blues : mon préféré c'est le twin reverb. Le Blues Deluxe est pas mal aussi.

Sinon :
- Vox AC-30. Excellent ampli. Même si son registre de prédilection est plus brit-rock que blues, c'est un ampli super polyvalent (on peut très bien taper du blues avec). Beaucoup de dynamique.
- Dans le même esprit : les têtes Orange, Hiwatt et Bassman. Mais attention : ces amplis (comme le Vox) ont un son + "rentre-dedans" que le moelleux du Twin.
- ENGL Classic : jamais eu l'okaz de tester mais connaissant Engl ça vaut le coup de s'y intéresser.

Désolé de ne pas t'en citer + mais je ne connais pas beaucoup d'ampli dans ce registre. En tout cas, pour ton style, je te conseille de choisir un ampli (et une marque) qui soigne particulièrement les sons clairs.
Tristan
Moi je joue avec mon marshall 30th, et le son est terrible en son clair, et les crunchs sont vraiment excellents aussi. Le lead je m'en sers jamais, et tu peux le toucher ans les 800 900€
Gabouel
fender blues deluxe... ou blues deville
scanlan75018
la disto des fenders est comment ? Certes je peux les attaquer par des pédales sur le clean, mais c'est quand même un peu dommage.
J'ai entendu une fois un ampli fenders (twin reverb il me semble) et le crunch me plaisait pas des masses (clean très bien par contre)

j'aime bien les sons bien ronds et crémeux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
Voilà ce que je voudrais :

J'ai prospecté du coté de Carvin:

il y a le Nomad 112 et le Belair son alter ego en 212....
Apparemment le son clair est à tomber, mais certains se plaignent du crunch un peu léger et de la boucle d'effets bruyante... par ailleurs je sais pas s'il y a un stand by



Le crunch est leger (tres propre en fait) il est vrai mais la boucle d'effet est excellente (apres faut pas y mettre n'importe quoi) ils disposent tous les deux d'un Stand By.

Tu peux venir essayer le Nomad 112 a partir de lundi prochain a la maison
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    sed
    le 28 Oct 04, 15:46
Citation:
la disto des fenders est comment ? Certes je peux les attaquer par des pédales sur le clean, mais c'est quand même un peu dommage

Tu viens de résumer le truc....
Moi non plus la disto Fender, c'est pas ce que je préfère mais encore une fois privilégie le son clair. C'est pas dommage de leur coller une pédale : teste une Tubescreamer dans un Twin ou une Shredmaster dans l'AC30.... tu comprendras mieux.
pastorius
Ca vaut vraiment le coup les fender, meme s'ils sont tres chers a cause de l'etiquette.

Mais il va falloir que tu viennes tester mr.marshall, en lisant tes criteres je me rends compte qu' en fait ca pourrait peut-etre te convenir malgres la puissance
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Voilà ce que je voudrais :

J'ai prospecté du coté de Carvin:

il y a le Nomad 112 et le Belair son alter ego en 212....
Apparemment le son clair est à tomber, mais certains se plaignent du crunch un peu léger et de la boucle d'effets bruyante... par ailleurs je sais pas s'il y a un stand by



Le crunch est leger (tres propre en fait) il est vrai mais la boucle d'effet est excellente (apres faut pas y mettre n'importe quoi) ils disposent tous les deux d'un Stand By.

Tu peux venir essayer le Nomad 112 a partir de lundi prochain a la maison


c'est clair que je vais passer !

Pour la boucle d'effets je me pose ces questuions suite à pas mal de revues sur harmony-central qui en disent pas que du bien... et puis voyant le prix aux US de ces amplis (dans les 500 $ neuf), je me demande si le rapport qualité/prix en france une fois que le prix est doublé est aussi bon que sur un peavey classic et si la différence de prix est vraiment justifiée... au final

Mais t'inquiètes, je raboule la semaine prochaine, on voit ca en MP
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
sed a écrit :
Pour du blues : mon préféré c'est le twin reverb. Le Blues Deluxe est pas mal aussi.

Sinon :
- Vox AC-30. Excellent ampli. Même si son registre de prédilection est plus brit-rock que blues, c'est un ampli super polyvalent (on peut très bien taper du blues avec). Beaucoup de dynamique.
- Dans le même esprit : les têtes Orange, Hiwatt et Bassman. Mais attention : ces amplis (comme le Vox) ont un son + "rentre-dedans" que le moelleux du Twin.
- ENGL Classic : jamais eu l'okaz de tester mais connaissant Engl ça vaut le coup de s'y intéresser.

Désolé de ne pas t'en citer + mais je ne connais pas beaucoup d'ampli dans ce registre. En tout cas, pour ton style, je te conseille de choisir un ampli (et une marque) qui soigne particulièrement les sons clairs.


+1
a ta place je ne me focaliserai pas sur un ampli blues, surtout vu les grattes que tu as
Prends quelque chose de polyvalent, parce qu' un peavey classic, au dela du son clair, y'a plus rien...
aaaaa
  • #11
  • Publié par
    aaaaa
    le 28 Oct 04, 15:55
je pencherais plus pour fender marshall le son clean n'est pas terrible si c'est pour du blues prends fender super son clean et pour un son + crunchy rajoute une ts9 ou 808 tu veras c'est le top
moreaud1972@yahoo.fr
pastorius
aaaaa a écrit :
je pencherais plus pour fender marshall le son clean n'est pas terrible si c'est pour du blues prends fender super son clean et pour un son + crunchy rajoute une ts9 ou 808 tu veras c'est le top


Je pense pas qu on puisse hierarchiser les sons clean en fait. J'ai eu un fender et un marshall, et je peux dire que ce sont deux sons tres differents, c'est plus une question de gout en fait.
Invité
ca dépend du marshall. Le clean de mon JCM 2000 est vraiment tres sympa, ils ont fait énormément de progres au niveau des sons clairs, faut se tenir au courant. Bon apres marshall, on aime ou on aime pas.
Perso pour un son clair a tomber et une saturation british, je prendrais le carvin Legacy. Le seul probleme est son prix: tres cher et quasi introuvable d'occaze
Si tu cherches la polyvalence, le JCM2000 TSL122 te permettra de vraiment toucher a tout.
Un AC30, ca te donnera aussi un superbe son clair et un bon son rock, si tu veux te la jouer brian may, fonces
niveau encombrement je pense a vue de nez que c'est pas plus encombrant qu'un 5150 de chez peavey.

Le 5150 de chez peavey est a mon avis le seul ampli que tu dois éviter: génial mais pas fait pour toi
scanlan75018
barney42 a écrit :


+1
a ta place je ne me focaliserai pas sur un ampli blues, surtout vu les grattes que tu as
Prends quelque chose de polyvalent, parce qu' un peavey classic, au dela du son clair, y'a plus rien...


Bon je vais faire le tour de paris des forumeurs pour essayer des amplis (on marshall, celui de pastorius, le carvin de docteur D)

Par contre, le peavey classic, avec fulldrive + DS1 + GE7, je te garantis que ca peut dépoter pas mal en disto (tu as pas essayé ca encore )

Sinon pour les guitares, j'ai deux guitares "douces" :

- 1 strat 57
- 1 Ibanez SC (guitare orientée jazz rock)

1 guitare rock : le Burns Brian May

1 guitare polyvalente rock / métal : Ibanez RG qui dépote

la Burns risque de disparaitre pour financer ce futur ampli
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...