Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
pourquoi pas, tiens c'est une idée ? les autres vous en pensez quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bamon
  • #46
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Oct 04, 23:24
C'est vrai que c'est assez difficile à trouver mais si t'arrives à essayer un Brunetti MC² tu ne le regretteras pas !
Toutes les personnes que je connais qui l'ont essayé sont restées sur le c...
C'est vraiment phénomènal de voir dans un seul et même ampli 3 canaux de si bonne qualité (pas de compromis c'est dingue ).
En plus comme l'arrière du HP est clos t'as une bonne compression naturelle (comme avec un vrai baffle) et ça sonne très très bien même à faible volume.

Moi je suis fan !
scanlan75018
Qqn a des retours sur le Hugues & Kettner Tube 50 ?

Apparemment le master est bon, il est très versatile, mais les cleans sont pas exceptionnels ?

Des avis avisés sur la question ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
regarde dans la meme rubrique terb parle d'un petit carvin qui semble
sympa
bon il a pas tout ce que tu cherche au niveau caracteristique
mais je suis sur qu' au niveau son
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
ok merci pour les conseils

Pour le Carvin il m'apportera peu par rapport à mon classic 20 (il a les mêmes caratéristiques avec une plus grosse baffle et un son certainement un peu meilleur, mais justifiant pas de remettre 600 euros sur la table)

Si j'en prends un chez Carvin ca sera soit le Nomad, soir le Belair (le 2*12 ca me fait triper je suis comme ca )

Pour les Fender, pas mal de monde me conseille d'aller y jeter une oreille quand même !

C'est ce que je vais aller faire à l'ampli à lampes la semaine prochaine je pense
On verra bien ce que ca donne

Sinon pour revenir au Hugues & Kettner ? Qqn a déjà essayé ce truc ? des avis ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
je comprend bien ton point de vu au sujet du carvin que j'ai cité
je peux juste te dire que au niveau des carvin que tu convoite que niveau grain c'est du tout bon
bon maintenent j'ai deja testé quelques fender et franchement j'adore meme au niveau satu tu peux avoir des truc sympa suivant le style que tu recherche
mais pour les HK desole j'ai pas testé
mon impression perso est que tu cible que du bon d'apres les amplar que souhaite tester
bonne chance pour tes teste et amuse toi bien
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
hello !

Tjs aucun avis sur le HK tube 50 ?

Surtout des avis comparés aux autres amplis ?

merci d'avance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
alf-le-vrai a écrit :
au risque de me faire lincher
le vox AD120VT
c'est pas du lampe enfin y a 2 lampes pour le grain
mais alors avec ca tu va vraiment te regaler
les sensations sur le jeux sont identiques a du lampes
testé avec un ac30tb et un jcm800 et a 98% identique
c'est un 2*12
avec selecteur de puissance 2*60 2*30 2*15 2*1w parfait pour l appart
pour te donner une idée ecoute les samples
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm
sinon
tu dispose biensur de tout ca
2 canaux footswichables (clair + overdrive)
- un son clair vraiment bien
- un crunch rock péchu mais pas une disto métal
- un stand by
- une boucle d'effets
- un master performant pour pouvoir jouer en appart'
- une baffle performante, si possible 2*12
- prix inférieur à 800 euros (j ai payé le mien 750 avec la pedale VC4)

un pur bohneur


Je suis assez d'accord, un valvetronix ca le fait vraiment bien
a tel point que mon ancien prof a troqué du lampe pour du valvetronix!
Niveau rapport qualité prix c'est excellent, et le son est assez terrible! en plus il y a un atténuateur de puissance, idéal pour jouer en appart en poussant l'ampli!
bref, ne pas négliger cette option
Jules 33
scanlan75018 a écrit :


en plus la boucle d'effet n'avait qu'un seul jack. Le proprio savait pas comment elle marchait... Vous avez déjà vu ca vous ?


Ouais, en fait c'est une astuce du fabriquant pour économiser sur les embases jack. En réalité l'embase jack de cette boucle d'effet est une embase jack 6.35 stéréo. Pour que ça marche il tefaut un jack dédoublé "Jack 6.25 stéréo mâle / 2 Jacks 6.35 mono mâle.

Tu branches le jack stéréo dans la boucle, une des 2 sorties Jack mono dans l'entrée de ton effet, l'autre jack mono dans la sortie de ton effet.

Une fois que t'as compris le truc c'est pas sorcier, mais c'est clair que c'est très cheap de faire ça sur un ampli à lampe; d'habitude ce genre de boucle d'effet se trouve sur des tabls de mixages.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Sodium
scanlan75018 a écrit :
- 2 canaux footswichables (clair + overdrive)
- un son clair vraiment bien
- un crunch rock péchu mais pas une disto métal
- un stand by
- une boucle d'effets
- un master performant pour pouvoir jouer en appart'
- une baffle performante, si possible 2*12
- prix inférieur à 800 euros


il y a le Nomad 112 et le Belair son alter ego en 212....
Apparemment le son clair est à tomber, mais certains se plaignent du crunch un peu léger et de la boucle d'effets bruyante... par ailleurs je sais pas s'il y a un stand by



CQFD

Me voilà!!!

Moi! Possesseur de Nomad 112 je ne peut que t'encourager d'en acheter un!!

Oui le son clair est a tombé (je le trouve mieux qu'un hot rod deluxe ou un deville...)
Le crunch n'est pas léger, c'est parcequ'ils ont pas poussé la bête, enfin y'a juste ce qu'il faut pour du blues rock (tout façon si tu met le gain a fond t'en aura trop...)
La boucle effet est comme tout boucle d'effet, ça dépend de ce que tu met comme pédale dedans.....
Oui y'a un standby.
Oui il n'est qu'à 750€ chez Gillou (frais de port offert).
Oui tu vas courir le comander.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JuliusPuech
je viens de passer rapidement les 6 pages de post et je crois que personne ne t'a parlé des petits Mesa Boogie Subway Blues ou Subway Rocket qui sont vraiment, à mon avis, ce qui se fait de mieux pour le son que tu recherches (mais on ne les trouve plus qu'en occaz...)... Après je ne sais pas si ils bénéficient d'un Stand-by...

Sinon, un bon classic 50 : tu auras un super son et toutes les options que tu recherches + pour le problème du master, tu rajoutes dessus un atténuateur de puissance (Weber Mass ou Hotplate) et voilà : le tour est joué !!!
***
Clapton is God
Sodium
Nan nan! Il prendra le Carvin !!

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scanlan75018
rha lalala, je sais pas (plus)

je fais la tournée des popotes pour voir ce qui me plait le mieux...
le carvin tient la corde pour le moment, même si j'aurais préféré le Belair (qui est malheureusement un peu trop cher)

Sinon, je me laisserai peut être tenter par un coup de coeur une fois que j'aurai un peu tout essayé...

Un bon classic 50 en 212 ou 410 ca pourrait le faire aussi ! Voir une deltablues en 210 ou 115...

je sais quels sont les critères qui m'intéressent, c'est déjà çà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sodium
scanlan75018 a écrit :
Sinon, je me laisserai peut être tenter par un coup de coeur une fois que j'aurai un peu tout essayé...


C'est le principal ça Les coups de coeur, je trouve que ça fait vraiment appécrier ce qu'on achète.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scrat
  • #60
  • Publié par
    scrat
    le 02 Nov 04, 14:40
Salut, je viens apporter ma modeste contribution, ou plutôt semer encore plus le doute dans ton esprit

Apparemment tu as essayé le VC 5212 de chez Crate qui est a mon avis l'ampli qui se rapproche le plus de ce que tu recherches (je connais bien car j'en ai eu un il y a quelques années), si les 50 W de cet ampli sont de trop, je te conseillerai d' essayer le 30W ou le 15W qui ne sont pas en classe AB mais en classe A , la nouvelle série dispose même d'effets intégrés...Bon le prix en neuf est d'environ 1300 € pour le 30W et on est au dessus de ton budget par contre le 15 W est autour des 900€, va faire un tour sur www.htd.fr pour te faire une idée

Sinon Fender, Carvin ou Brunetti, perso j'ai un petit faible pour le Maranello

En ce moment sur amplification et Peavey...