Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #60
  • Publié par
    scrat
    le 02 Nov 04, 14:40
Salut, je viens apporter ma modeste contribution, ou plutôt semer encore plus le doute dans ton esprit

Apparemment tu as essayé le VC 5212 de chez Crate qui est a mon avis l'ampli qui se rapproche le plus de ce que tu recherches (je connais bien car j'en ai eu un il y a quelques années), si les 50 W de cet ampli sont de trop, je te conseillerai d' essayer le 30W ou le 15W qui ne sont pas en classe AB mais en classe A , la nouvelle série dispose même d'effets intégrés...Bon le prix en neuf est d'environ 1300 € pour le 30W et on est au dessus de ton budget par contre le 15 W est autour des 900€, va faire un tour sur www.htd.fr pour te faire une idée

Sinon Fender, Carvin ou Brunetti, perso j'ai un petit faible pour le Maranello
scanlan75018
Bon alors...

je suis allé faire un tour rue de douai...

Y avait pas tellement de choix...
Enfin si, mais chaque magasin a qqchose de différent et aucun n'a tout...

Je suis allé voir à l'ampli à lampes, très sympa, j'y retourne vendredi matin avec ma gratte pour faire des essais sérieux...

Mais ils ont juste un Classic 30, m'ont dit que le laney me plairait pas car peu de présence, bref on verra
Y a un classic 50 juste à coté dans je sais plus quel magasin...
Et sinon j'ai pu essayer le Nomad 112 chez universal (ils en ont un à 850, ainsi qu'une tête Legacy d'occase , une RG7620 en occase, Un LP junior, enfin bref, pas mal de trucs...pour ceux que ca intéresse)
Bon, ben j'ai été très décu, non pas par le son, mais par la présence de l'ampli et la diffusion du son.

J'ai pas trouvé qu'il dégageait vraiment... Bcp moins que le crate que j'avais essayé. C'est probablement lié à la baffle qui était en 2*12 et le chassi bcp plus massif...
Bon j'irai le réessayer quand même par acquis de conscience un jour où il y a moins de monde, mais j'ai pas pris une claque en l'essayant.
Les clairs sont chouettes, le crunch me plait vraiment bien, et le master volume est vraiment excellent...

peut être que j'ai fait l'essai dans de mauvaises conditions...

Bref, affaire à suivre, mais plus ca va plus je m'oriente vers un Classic 50 en 212... Y a pluka à en trouver un dans on budget... (ce qui sera pas possible avec le belair de chez carvin que je ne pourrai avoir que neuf...)

bref, affaire à suivre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    adsr
    le 03 Nov 04, 08:30
tu veux vraiment pas tâter du Brunetti toi...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    adsr
    le 03 Nov 04, 08:36
PS...j'ai fais également les mags parisiens et rien de transcendant à se mettre sous la dent effectivement...surtout pas à l'ampli à lampes...c'est du tout venant...universal est mieux approvisionné mais c'est pas délirant...bref je compatis...

Si tu ne veux pas de mon bel italien (attention le mien n'est surtout pas à vendre, je le garde à vie !) pourquoi ne pas zieuté du côté de RIVERA... (chubster 40 )...parce que franchement le peavey...quand même...
scanlan75018
adsr a écrit :
tu veux vraiment pas tâter du Brunetti toi...


Ben c'est un peu cher non ?

ca se trouve à 600 euros un Brunetti ?

Idem pour le Chubster, y en a un qui m'a filé sous le nez hier (il était affiché à 500 euros il est parti à 700...)

J'ai vraiment pas plus de 600 euros à mettre, donc soit j'attends un peu (ce qui est peut être pas si bête, soit je trouve qqchose dans les 600 euros qui me convienne

Merci pour les conseils en tout cas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
adsr a écrit :
PS...j'ai fais également les mags parisiens et rien de transcendant à se mettre sous la dent effectivement...surtout pas à l'ampli à lampes...c'est du tout venant...universal est mieux approvisionné mais c'est pas délirant...bref je compatis...

Si tu ne veux pas de mon bel italien (attention le mien n'est surtout pas à vendre, je le garde à vie !) pourquoi ne pas zieuté du côté de RIVERA... (chubster 40 )...parce que franchement le peavey...quand même...


Pourquoi il te plait pas le Classic 50 ?

Sinon, oui y avait pas grand chose à l'ampli à lampes, mais j'irai essayer tranquille un Classic 30 et des Fender pour être vraiment sûr...

Orange ca vaut quoi ?

J'ai vraiment peur de rien trouver dans mes prix en fait dans ces magasins, et effectivement y a pas grand chose à essayer...

J'irai fouiner tranquille Vendredi matin
Si qqn a envie de venir d'ailleurs
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    adsr
    le 03 Nov 04, 09:31
j'avais cru comprendre que le budget était variable et pouvait aller jusqu'à 1000/1100 en occaz... (cf ton premier post) j'ai loupé un épisode... ? c'est certain que le brunetti comme le rivera sont dans ces prix en occaz, à peine plus en neuf mais assez loin des 600 euros... si tu peux attendre ce serait mon conseil, perso j'ai "patienter" dix ans avant de passer aux lampes...bah je regrette pas une seule seconde...ah si j'aurais du le faire plus tôt... bonne chasse...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    adsr
    le 03 Nov 04, 09:35
pour ce qui est de peavey ce n'est pas très objectif...j'en ai eu un...et j'ai joué sur certains autres...bref je me suis promis de ne plus jamais en acheter...mais je ne connais pas ce classic 50...

orange c'est très bon ça...dans les 800 euro je crois un eptit combo 15W...à vérifier...ça pourrait coller au son que tu recherches...clean /crunch...il y a un post complet sur cette marque...
scanlan75018
Non en fait ce que je voulais dire, c'est que je voulais un truc d'occase dont la valeur neuve est de 1000 euros environ (soit grand max 750 en occase).

J'aime vraiment bien le grain de mon petit classic 20, mais je le trouve trop léger et trop dépouillé (pas de réverb pas de boucle d'effets, bafle trop lagère)

Donc je me dis que le 50 est peut être un bon choix.
Ce qui te plait pas à propos des peavey, c'est le son ou autre chose ?
Parce que le son, je le trouve pas mal moi...

Bon, de tte manière, j'ai aucun besoin urgent, donc si je ne trouve pas qqchose qui me plait vraiment, je ne prendrai pas le mieux parmi les médiocres...

Je veux qqchose qui me tienne un moment, donc qui me plaise vraiment et qui ait tous les critères recquis
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JuliusPuech
J'me répète mais je pense que tu dois pouvoir trouver assez facilement (d'occaz hein, mais il doit y'en avoir en magasins) des mesa Boogie Subway Blues ou Rocket... C'est dans ton budget et ça sonne magnifiquement dans le style que tu veux jouer...
Essaye les au moins, tu perdras pas ton temps !

sinon j'approuve le Classic 50, mais il te faudra un atténuateur ! (moi j'ai le 30 et au dessus de 2 en master c'est pas possible à la maison !!!)
***
Clapton is God
scanlan75018
je vais voir si je trouve un mesa (au moins pour essai), mais c'est pas forcément gagné, j'en n'ai pas encore croisé un seul...

de tte manière ma guitare part pas, je crains devoir remettre cet achat à plus tard...

enfin ca m'empêche pas de faire des essais pour savoir ce que je veux...

Pour le Classic 50, c'est effectivement sa puissance qui me fait peur

Pourquoi y a t'il si peu de 30W en 212 ? Ca n'a pas de sens ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
maestria
je pense avoir la solution idéale:
un fender hot rod deville 2*12
le son clair est au moins aussi bon que le twin reverb
tu a un standby, une boucle d'effet.
et pour le crunch j'ai bien été surpris (agréablement);
j'avais essayé un hot rod deluxe et le son crunch ma paru criard et manquait de corps , alor je sais pa si c'est du au 2 hp de 12 pouces mais le son crunch est franchement excellent ensuite le canal more drive te permet d'avoir une bonne disto plu epaisse qu'on ne le pense.
si maintenant la disto te plait vraiment pa, tu peu mettre une pedale en amont ...
en plus l'ampli délivre 60 bon gros watt , de quoi assurer dans ta chambre en repet ou dans une grande salle...
ensuite il y a moyen de se le procurer pour 950 euro sur internet
(je l'ai récemment acheté sur le site d'un magasin allemand "musik-service" g pa eu de probleme et ya des prix de ouf....)
scanlan75018
Je le note

Je vais essayer de trouver celui là pour un essai également

Merci bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LeDieuJulien
maestria a écrit :
je pense avoir la solution idéale:
un fender hot rod deville 2*12
le son clair est au moins aussi bon que le twin reverb


Je pense pas que ce soit comparable...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 04, 15:40
Comparable si, on peut toujours comparer... mais "équivalent" là c'est pousser le bouchon un peu loin.

En ce moment sur amplification et Peavey...