Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
barney42 a écrit :
n'empeche que la burns, faut pas grand chose pour en faire une guitare somptueuse...

t'es toujours sur de vouloir la vendre?


quel vilain de me montrer ca...

du coup j'ai mis en vente la takamine...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
adsr a écrit :
j'aime bien la gratte mais pas du tout le carrelage ...

pour revenir à l'ampli....t'as essayé du Brunetti ? pour le clean somptueux , pour le crunch irrésistible et pour le lead qui décollera ton carrelage ?

->MC2 60 w, combo fermé, 3 canaux, 2 reverbes, boost harmonique , bright, Footswitch autour de 1300 à 1900
->Maranello 25W, 2 canaux, Footswitch autour de 800 à 1200


merci du tuyau, je vais voir ce qu'on peut trouver en occase, mais ca me semble être assez "rare" comme marque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    adsr
    le 29 Oct 04, 10:26
PS je t'ai donné des prix TTC en neuf ! evidement c'est en france que c'est le plus cher mais gillou devrait en refaire donc ça peut être intéressant ... le moins cher c'est l'Italie (perso c'est là que j'ai acheté , par internet,) et puis il y a l'allemagne...prix médiant...
drunkmaster
Et le laney VC30 212?? Non ?? Lampes, bypass, un clean à resté sur le cul et 2 HP de 12! Ben je pense que ça peux le faire.
Invité
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
n'empeche que la burns, faut pas grand chose pour en faire une guitare somptueuse...

t'es toujours sur de vouloir la vendre?


quel vilain de me montrer ca...

du coup j'ai mis en vente la takamine...


bah ouais mais bon, en meme temps moi quand j'ai vu ca, j'étais dég de te l'avoir vendue. Ne fais pas la meme erreur que moi!
une brian may, ca court pas les rues, des taka t'en trouvera des milliers a pigalle!
SexyJuju
Ben l'alternative c'est un Rivera voila tout

Au fait, les amplis orange, ca sonne comment ? c'est adapté pour quel style plutot ?
clark.kent4
je viens de m'acheter un Laney VC50 tout lampes, 2 canaux avec équalisation séparée pour chaque canal, un stand by, reverb sur chaque canal, 2 boucle d'effet, 1 boucle d'insert, un line in et un line out (très pratique si tu veux foutre un autre préampli ou un autre ampli de puissance), rajout d'un HP extérieur, tu peux te faire jusqu'à 4 sons différent (en simultané je veux dire)...

je l'ai eu pour 390€
drunkmaster
clark.kent4 a écrit :


je l'ai eu pour 390€


Arghhhh, je fais une crise cardiaque.... pas possible c'est le prix de mon classic 30!! Y a pas de justice!!
tranlu
Sinon t'as le Classic 50 qui est trouvable facilement et pour pas cher en occaz (le modèle 2*12 se trouve a 500€)

En + il a toutes les caractéristiques que tu recherches. Par contre c'est un peu limite pour jouer en appart : tu peux mais le son n'est pas ausi bon que lorsqu'il est poussé.

Pour le son si tu as déja un classic tu sera pas dépaysé.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    sed
    le 29 Oct 04, 13:39
Citation:
Au fait, les amplis orange, ca sonne comment ? c'est adapté pour quel style plutot ?

Je connais que l'AD30 chez Orange. Le prix au watt est pas donné mais quel son!! C'est un ampli hyper basique : treble, midle, bass, gain, master et basta... Le son clair est sompteux. Très expressif, du genre ou la moindre nuance de jeu ressort bien mais qui, du même coup, ne pardonne pas les fausses notes. Moi il me fait penser au son d'un bon vieux Fender avec en + une bonne dose de vitamine dans les fréquences basses.
Je le trouve + précis qu'un Vox mais aussi peut-être moins polyvalent. A fort volume, ça commence à cruncher.
En gros, on aime ou on aime pas. Personnellement, moi je trouve le son très "accrocheur" et je connais peu de monde qui n'apprécie pas ces amplis.
Pour le registre : c'est taillé pour le rock de manière générale. J'ai aussi remarqué que n'importe quelle pédale d'effet sonnaient parfaitement dans cet ampli.
scanlan75018
bon j'ai fait 2 tests aujourd'hui :

Un JCM 900 trafiqué : son bcp trop ciard pour moi, ca me plaisait pas

Un Crate Vintage Blues 50
Son pile comme il faut, (clair terrible, et crunch / disto excellents), avec un magnifique 2*12, bref truc énorme.
Sauf que trop énorme, et bouton de volume pas du tout progressif, très difficile de jouer pas fort avec ça...

en plus la boucle d'effet n'avait qu'un seul jack. Le proprio savait pas comment elle marchait... Vous avez déjà vu ca vous ?

Je me demande si la soluce serait pas un bon vieux delta blues en 1*15 ou 2*12, ou alors effectivement le classic 50 212...

Sinon, un laney à 390 je prends aussi

Bref, je vais continuer la tournée des popotes en attendant de vendre la takamine pour me faire des thunes...

suite au prochain épisode
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gabouel
scanlan75018 a écrit :
bon j'ai fait 2 tests aujourd'hui :

Un JCM 900 trafiqué : son bcp trop ciard pour moi, ca me plaisait pas

Un Crate Vintage Blues 50
Son pile comme il faut, (clair terrible, et crunch / disto excellents), avec un magnifique 2*12, bref truc énorme.
Sauf que trop énorme, et bouton de volume pas du tout progressif, très difficile de jouer pas fort avec ça...

en plus la boucle d'effet n'avait qu'un seul jack. Le proprio savait pas comment elle marchait... Vous avez déjà vu ca vous ?

Je me demande si la soluce serait pas un bon vieux delta blues en 1*15 ou 2*12, ou alors effectivement le classic 50 212...

Sinon, un laney à 390 je prends aussi

Bref, je vais continuer la tournée des popotes en attendant de vendre la takamine pour me faire des thunes...

suite au prochain épisode



ben...euh...ca peut pas etre pour un jack stereo? avec deux jack mono en sortie?
scanlan75018
ben en fait c'est comme si l'entrée et la sortie étaient dans le même cable ??? il y avait un seul jack avec marqué effect loop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    sed
    le 29 Oct 04, 17:31
Oui peut-être est-ce un cable comme l'a décrit Gabouel : en gros le principe de l'insert en sono. C'est pas très courant comme truc...
alf-le-vrai
au risque de me faire lincher
le vox AD120VT
c'est pas du lampe enfin y a 2 lampes pour le grain
mais alors avec ca tu va vraiment te regaler
les sensations sur le jeux sont identiques a du lampes
testé avec un ac30tb et un jcm800 et a 98% identique
c'est un 2*12
avec selecteur de puissance 2*60 2*30 2*15 2*1w parfait pour l appart
pour te donner une idée ecoute les samples
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm
sinon
tu dispose biensur de tout ca
2 canaux footswichables (clair + overdrive)
- un son clair vraiment bien
- un crunch rock péchu mais pas une disto métal
- un stand by
- une boucle d'effets
- un master performant pour pouvoir jouer en appart'
- une baffle performante, si possible 2*12
- prix inférieur à 800 euros (j ai payé le mien 750 avec la pedale VC4)

un pur bohneur
scanlan75018
pourquoi pas, tiens c'est une idée ? les autres vous en pensez quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...