Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 04, 15:40
Comparable si, on peut toujours comparer... mais "équivalent" là c'est pousser le bouchon un peu loin.
scanlan75018
Au fait acheter un ampli aux US c'est complètement con ?

Un transfo ca coute combien ?
C'est risqué ?
Qui l'a déjà fait ?

Y a un bellair à 500 dollars là....

pfff
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
Au fait acheter un ampli aux US c'est complètement con ?


Oui

la transformation du transfo te coutera aussi cher que ce que tu économiseras a acheter la bas...
-_- Didier -_-
barney42 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Au fait acheter un ampli aux US c'est complètement con ?


Oui

la transformation du transfo te coutera aussi cher que ce que tu économiseras a acheter la bas...

ben sinon tu as des transfo que tu branche sur ta prise et qui te passe en 110w (je crois) enfin qui te permet de brancher ton amplar sans le cramer
c'est pas cher et tu en trouve facilement non ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
bigbear
En lisant les exigences, je n'achèterais rien avant d'avoir essayé un Orange!

AD 30 TC 2 canaux , pas de reverb. Boucle d'effet? Je crois pas
Rockerverb 50 ( le mien ) 2 canaux, dont un clair parfait, un canal "dirty" avec master volume, monstrueux!!, du crunch jusqu'a la disto plus rock. Une boucle d'effet ( un peu inutile pour jouer du blues )
J'ai possédé beaucoup d'amplis, dont des twin reverb, des hot rods des marshaux ( trop long d'énumérer la liste ) Celui-ci est de loin le meilleur de tous et le seul dont je n'ai pas envie de me séparer.
Mon prochain achat, un AD 30 TC combo, dès que j'ai les thunes.
Ne pas les acheter à paris, les prix sont complètement ouf!!
scanlan75018
Bon alors j'ai fait Pigalle ce matin !

Le vendredi matin tous les vendeurs sont TRES sympas (surtout à l'ampli à lampes et chez universal)...

Le vendredi matin, on peut voir des stars"... enfin heu...
Steve Estatoff quoi... qui venait essayer un rectifier ...

Comme disait qqn, il est endorsé par Loréal...

Bref, bilan de mes essais :

Un classic 30 : plus de basses que mon C20, mais pas tant que ca, beaucoup de puissance : pas de surprise mais pas de coup de coeur particulier

Mon Classic 20 sur un 412 marshal : ca dépote sévère, grosse présence, mais bon, c'est pas très raisonnable et ca me rajoutera pas un vrai canal clair ni une boucle d'effets...

Un fender blues deluxe d'occase : j'ai bien aimé, bonne présence sonore, joli son et crunch sympa.

Un classic 50 212 : là j'ai bien aimé, mais pas bcp testé. Plus doux que le C30, plus de présence grace aux baffles, un master général sur les deux voies (très pratique pour jouer bas), son qui me plait, mais pas trop de dynamique

Un Laney VC30 d'occase (enfin ct un vieux laney, difficile de savoir la référence) : pareil j'ai plutot bien aimé, mais apparemment il chauffait bcp. Pas de footswitch par contre, mais possibilité de régler le volume de la boucle d'effets...

Un Crate V30 : son très péchu, mais trop agressif pour moi...

le Orange AC15 : son à tomber (vraiment...), mais seulement à fort volume, et pour un 15W il dépote déjà carrément... (trop cher et trop bruyant pour moi)

Bon ensuite on a discuté avec le vendeur de chez universal (super sympa), il m'a dit que laney avait des pb de fiabilité et qu'il valait mieux que je prenne un Classic 30 qu'un 50, car il y avait bcp plus de dynamique (même étage de puissance sur les deux, mais pas suffisant pour bouger le C50 selon lui)
Donc il pense que le C50 est pas une bonne affaire et qu'il vaut mieux prendre un C30 avec une baffle additionnelle...

Bref, tjs autant dans l'expectative :

Soit je prends en C30, mais ca résoud pas le pb de basses pas assez présentes
Soit je prends une baffle 2*12 type marshall 1922 mais ca résoud pas les limites de mon C20 en ce qui concerne l'absence de boucle d'effet, de réverb' et de son clair
Soit j'attends de pouvoir essayer un delta Blues juste pour voir
Soit je prends un Classic 50 qui m'a bien plu, mais qui parait il est pas terrible (donc risque que ca me plaise plus dans 1 an et que ca se revende mal)

Vous en pensez quoi vous du Classic 50 , j'ai vraiment été séduit par le master volum et sa sonorité (mais moins pour sa dynamique, ce qui finalement vu ce que j'ai envie de jouer n'est peut être pas si grave...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ah oui au fait, tous les vendeurs étaient en admiration de vant la burns que j'avais trainée pour l'occasion...
je crois que je vais la garder cette gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
pas la peine d'en rajouter qu'est-ce que je l'aimais cette gratte...
t'as interet a l'aimer toute ta vie!!!



Sinon t'es pas interressé par la modification comme celle que je t'ai montré en page 2?
scanlan75018
j'ai pas trop regardé en fait : il y a une utilité sonore, ou c surtout pour se rapprocher du look original ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Il y a utilité sonore et esthétique.
En fait le vibrato que brian may a inventé est un genre de floyd sans blocage (ca ne se désaccorde jamais et ca permet de faire des dive bomb terribles!!!) Tous ceux qui ont essayés ce vibrato en sont tous dingues, mais comprennent que burns n'ai pas pu le réaliser car c'est vraiment du travail "custom" (pieces faites a la main, etc...)
bref, moi j'avais hésité a la garder pour faire cette modif, parce qu'une fois qu'elle est faite, tu as un instrument unique...
tant pis j'acheterais la mienne ici: www.rsguitars.com







(dans 10 ans.)
scanlan75018
et la modif elle se fait où et à combien ?

sinon je veux bien des réponses aussi pour mon pb d'ampli là (cf page précédente)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
J'en pense que je prendrais le orange! et est-ce que tu as essayé la carvin legacy? la puissance c'est pas un probleme, les atténuateurs sont fait pour ca

sinon la modif coute assez cher (au moins 500 euros je crois) mais bon ca comprend la lutherie, une nouvelle plaque, les pieces faites sur mesure etc...
pis surtout apres, ta guitare elle a plus de gueule que les guild (et surtout un vibrato a tomber par terre )
Invité
ha et c'est qui Steve Estatoff?
le guitariste de kyo?
scanlan75018
le pb du orange, c'est que le 15W a exactement les même caractéristiques basiques que mon C20 (pas de réverb, pas de boucle d'effet, un seul canal)

Bref... faudrait prendre le 30W et là c'est vraiment trop cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jim204
scanlan75018 a écrit :


Vous en pensez quoi vous du Classic 50 , j'ai vraiment été séduit par le master volum et sa sonorité (mais moins pour sa dynamique, ce qui finalement vu ce que j'ai envie de jouer n'est peut être pas si grave...)


J'ai vu un classic 50 a vendre et le gars avait changé les tuybes de puissances, les condos et les HP, et selon lui la dynamique etait la !

Ca fait qd meme pas mal de modif
scanlan75018
bon je suis dans le flou le plus total là...

on a causé avec peewee3D, il m'a presque convaincu de passer au rack...

bref, ca tombe bien que j'aie pas de quoi m'acheter un ampli( cette taka qui part pas ), parce que je saurais vraiment pas quoi prendre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...