Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
rhaalalala ! mon père avait une vieille guitare framus !

elle doit avoir 35 ans maintenant ! le manche est completement voilé, et elle est injouable, une vraie casserole, mais alors au bottleneck, quel bonheur !

je pensais pas que cette marque fesait de bons amplis !
raoul31
etienne63 a écrit :
je pensais pas que cette marque fesait de bons amplis !

Ils font d'excellentes guitares aujourd'hui aussi.
Invité
et, dans tous tes tests, a part le jcm900, tu n'as testé aucun marshall?
Parce pour ton budget, un jcm 800, un marshall 30th anniversary ou un ptit jcm2000 c'est largement trouvable en occaze!
scanlan75018
barney42 a écrit :
et, dans tous tes tests, a part le jcm900, tu n'as testé aucun marshall?
Parce pour ton budget, un jcm 800, un marshall 30th anniversary ou un ptit jcm2000 c'est largement trouvable en occaze!


non pas testé...

le 30th est un peu cher, les autres je connais pas...

je crois que je vais partir sur un classic 50 en 212...
Il a ttes les fonctionnalités que je veux et un très bon master volume (idéal pour pas décoller le papier peint)

A priori, après yapluka changer les HP quand j'aurai des thunes et si le son me convient pas parfaitement, et j'aurai mon petit ampli qui me plait bien...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
testes tout avant de faire ton choix, on sait jamais! Un crunch marshall je pense que ca te plairait!
scanlan75018
le crunch peavey est très proche je crois

tous les amplis un peu modernes que j'ai essayés avaient bcp trop d'aigus pour moi !

Bon si jamais j'ai l'occasion avant ou alors un doute en allant acheter le classic 50, j'irai lorgner du coté de marshall...
Mais bon quand j'ai expliqué ce que je voulais, aucun vendeur ne m'a orienté vers du marshall... ca doit être un signe non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
si t'as été a l'ampli a lampes, c'est normal:
ils ont aucun combo marshall en stock
ils ont que des tetes, ils rerfourguent d'abord ce qu'ils ont en stock avant de commander, logique...
scanlan75018
barney42 a écrit :
si t'as été a l'ampli a lampes, c'est normal:
ils ont aucun combo marshall en stock
ils ont que des tetes, ils rerfourguent d'abord ce qu'ils ont en stock avant de commander, logique...


je suis allé chez universal aussi, mais remarque il me semble pas avoir vu du marshall non plus...

qui fait des combos marshall à pigalle ?

Enfin sinon, en règle générale, il me semblait que le grain des peavey classic était assez proche du grain marshall (sur des amplis pas trop modernes bien évidemment)...

les marshall ils sont bien en clair ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
a part quelques séries, les marshall n'ont pas vraiment un beau son clair.
en fait, ca dépend. certains adorent les sons clairs des marshall, car il est particulier. Faut pas t'attendre au son clair d'un peavey classic.
Par contre le crunch marshall est vraiment excellent, c'est la référence.
Pour avoir essayé le classic 30 de mon ancien prof, je trouve que ca sonne pas vraiment marshall moi mais bon je peux me tromper.
En lead, ben, tu fais saturer le crunch avec un boost et t'as un truc magnifique.
Bref y'a que le son clair qui est bof, et encore ca dépend des gouts (et celui du jcm 2000 est meilleur que les autres séries, par contre il a un lead a chier, mais on s'en fiche: le crunch est excellent)
bref ca dépend vraiment des gouts, essayes en un!
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :
si t'as été a l'ampli a lampes, c'est normal:
ils ont aucun combo marshall en stock
ils ont que des tetes, ils rerfourguent d'abord ce qu'ils ont en stock avant de commander, logique...


je suis allé chez universal aussi, mais remarque il me semble pas avoir vu du marshall non plus...

qui fait des combos marshall à pigalle ?

Enfin sinon, en règle générale, il me semblait que le grain des peavey classic était assez proche du grain marshall (sur des amplis pas trop modernes bien évidemment)...

les marshall ils sont bien en clair ?


Tu trouveras du Marshall partout a Pigalle les sons clairs, c'est ce qui m'a fait partir de cette marque, mais crunch et disto c'est vraiment excellent (a mon gout bien sur)

Au niveau budget par contre, regarde bien si ça correspond a tes attentes...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
DOCTOR D a écrit :

Tu trouveras du Marshall partout a Pigalle les sons clairs, c'est ce qui m'a fait partir de cette marque, mais crunch et disto c'est vraiment excellent (a mon gout bien sur)

Au niveau budget par contre, regarde bien si ça correspond a tes attentes...


Tu trouveras plein de marshall, mais pas des combos!
et pour le lead ca dépend des séries quand meme, mais de toute facon, comme je l'ai dit plus haut, pour avoir un lead magnifique suffit de saturer le crunch avec un boost, et quoi de meilleur qu'un crunch marshall
scanlan75018
Bon, ben je vais aller prendre le Classic 50 ce soir, je crois que c'est le meilleur compromis dans mes tarifs (un peu revus à la baisse)

Je sais c'est un peu couillon de faire un sujet : quelle aternative à Peavey pour en prendre un à la fin...

bon hein heu... j'ai jamais dit que j'étais pas couillon d'abord hein !!

plus de news
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Tu le prends neuf ou d'occaze? Version 2*12 ou 4*12 ?
c'est un bon choix je pense Faudra juste lui rajouter de la disto avec une bonne pedale (mais ca t'en manques pas je crois)
scanlan75018
barney42 a écrit :
Tu le prends neuf ou d'occaze? Version 2*12 ou 4*12 ?
c'est un bon choix je pense Faudra juste lui rajouter de la disto avec une bonne pedale (mais ca t'en manques pas je crois)


Un 2*12 (et pas 4*10) d'oocasion...

Pour la disto ca devrait le faire, j'ai tout ce qu'il faut, de l'overdrive couillu à la disto métal en passant par le rock avec ma petite DS1...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jules 33
Bon choix Scanlan75018 , un petit Classic 50 2X12 au cul de ta rape et tu décolle pour le paradis des gratteux blueseux-rockeux vintage. Moi, j'ai bien hésité entre le Classic 30 et le Classic 50, mais finalement, le fait que le Classic 30 soit 1/3 moins cher (payé neuf 538 € chez guitarbargains.com), moins lourds et encombrant, et aussi puissant que le Calssic 50 m'a fait préférer le Classic 30. Ceci dis le C 50 te donnera plus de présence et de diffusion sonnore, particulièrement dans le cadre de répèts ou de concerts avec d'autres instruments (basse et batterie en tête).

Encore une fois, bravo pour ce très bon choix.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur amplification et Peavey...