Ampli lampes bluesrock: alternatives aux Peavey Classic ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bon je suis dans le flou le plus total là...

on a causé avec peewee3D, il m'a presque convaincu de passer au rack...

bref, ca tombe bien que j'aie pas de quoi m'acheter un ampli( cette taka qui part pas ), parce que je saurais vraiment pas quoi prendre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
raoul31
Tu as aussi le Framus CS, mais j'ai peur que ce soit un peu cher.
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
Bon alors j'ai fait Pigalle ce matin !

Le vendredi matin tous les vendeurs sont TRES sympas (surtout à l'ampli à lampes et chez universal)...

Le vendredi matin, on peut voir des stars"... enfin heu...
Steve Estatoff quoi... qui venait essayer un rectifier ...

Comme disait qqn, il est endorsé par Loréal...

Bref, bilan de mes essais :

Un classic 30 : plus de basses que mon C20, mais pas tant que ca, beaucoup de puissance : pas de surprise mais pas de coup de coeur particulier

Mon Classic 20 sur un 412 marshal : ca dépote sévère, grosse présence, mais bon, c'est pas très raisonnable et ca me rajoutera pas un vrai canal clair ni une boucle d'effets...

Un fender blues deluxe d'occase : j'ai bien aimé, bonne présence sonore, joli son et crunch sympa.

Un classic 50 212 : là j'ai bien aimé, mais pas bcp testé. Plus doux que le C30, plus de présence grace aux baffles, un master général sur les deux voies (très pratique pour jouer bas), son qui me plait, mais pas trop de dynamique

Un Laney VC30 d'occase (enfin ct un vieux laney, difficile de savoir la référence) : pareil j'ai plutot bien aimé, mais apparemment il chauffait bcp. Pas de footswitch par contre, mais possibilité de régler le volume de la boucle d'effets...

Un Crate V30 : son très péchu, mais trop agressif pour moi...

le Orange AC15 : son à tomber (vraiment...), mais seulement à fort volume, et pour un 15W il dépote déjà carrément... (trop cher et trop bruyant pour moi)

Bon ensuite on a discuté avec le vendeur de chez universal (super sympa), il m'a dit que laney avait des pb de fiabilité et qu'il valait mieux que je prenne un Classic 30 qu'un 50, car il y avait bcp plus de dynamique (même étage de puissance sur les deux, mais pas suffisant pour bouger le C50 selon lui)
Donc il pense que le C50 est pas une bonne affaire et qu'il vaut mieux prendre un C30 avec une baffle additionnelle...

Bref, tjs autant dans l'expectative :

Soit je prends en C30, mais ca résoud pas le pb de basses pas assez présentes
Soit je prends une baffle 2*12 type marshall 1922 mais ca résoud pas les limites de mon C20 en ce qui concerne l'absence de boucle d'effet, de réverb' et de son clair
Soit j'attends de pouvoir essayer un delta Blues juste pour voir
Soit je prends un Classic 50 qui m'a bien plu, mais qui parait il est pas terrible (donc risque que ca me plaise plus dans 1 an et que ca se revende mal)

Vous en pensez quoi vous du Classic 50 , j'ai vraiment été séduit par le master volum et sa sonorité (mais moins pour sa dynamique, ce qui finalement vu ce que j'ai envie de jouer n'est peut être pas si grave...)


up pour ces questions !

y aurait il un intéret à passer en rack sachant que je sais pas exactement ce que je veux ?

ou alors attendre un peu ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sodium
Rho mais tu l'achètes quand ce Carvin ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scanlan75018
bah j'ai essayé le nomad et j'ai été décu...
faudrait peut être lui coller une baffle additionnelle...

je sais pas trop, mais c'est plus la voie privilégiée
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
un avis sur le HK Tube 20 sinon ? il a l'air sympa et a tout ce que je demande sauf le 2*12...
par contre ca va être difficile de l'essayer car il a l'air en rupture

Quelqu'un a déjà essayé cette petite chose ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon j'ai reessayé un C50 ce matin, avec une guitare demi caisse jazz par contre (pas l'habitude de cette gratte)

J'ai bien aimé les sons clairs, par contre y a pas de boost comme sur le C20 et C30, et surtout j'ai trouvé la disto pas terrible (mais ca venait peut être de la guitare...)

Bref, je sais plus trop quoi faire

Je vais peut être réessayer un crate, le son sautait à la gueule, ca me plaisait vraiment bien...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
raoul31
raoul31 a écrit :
Tu as aussi le Framus CS, mais j'ai peur que ce soit un peu cher.
scanlan75018
yep, mais j'ai jamais vu ca nulle part !

Tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques et la disponibilité ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TracticaX
Les laney qui ont un probleme de fiabilité ce sont a ma connaissance les laney de la serie LC-15 , LC-30 .
le laney VC30 1X12 qui est un ampli tres inspiré des vox ac30 possede un son rond et tres chaud, avec des basses fabuleux, mais je sais pas si c'est ce que tu recherches. Pour le son disto , je me sers que de ma pedale de disto et de mon treble booster.
scanlan75018
TracticaX a écrit :
Les laney qui ont un probleme de fiabilité ce sont a ma connaissance les laney de la serie LC-15 , LC-30 .
le laney VC30 1X12 qui est un ampli tres inspiré des vox ac30 possede un son rond et tres chaud, avec des basses fabuleux, mais je sais pas si c'est ce que tu recherches. Pour le son disto , je me sers que de ma pedale de disto et de mon treble booster.


ben c'est à peu près ca que je recherche (son rond avec basses qui sonnent, et pas besoin d'une grosse disto...

y en a un occase sur pigalle, mais trop cher...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TracticaX
pour info je l'ai payé 570 euros neuf sur guitarbargains.com
raoul31
scanlan75018 a écrit :
yep, mais j'ai jamais vu ca nulle part !

Tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques et la disponibilité ?

Eh bien les caractéristiques c'est du tout lampes, et ça m'a tout l'air d'être le son que tu recherches puisque CS veut dire Carlos Santana.
Il y en a en vente ici :http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/Verstaerker/Framus_CS_Ruby_Riot_Topteil_bubinga.htm
Par contre je crois que ça explose ton budget...
scanlan75018
y a pas une version avec la même électronique mais sans les bois luxueux ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon en y réflechissant bien, le mieux de tous c'était peut être le Blues Deluxe de chez fender...

Celui ci ne se fait plus, il a été remplacé par le hot Rod Deluxe...

Ces amplis sont ils identiques ? L'un est il mieux que l'autre ?

Pour du son à bas volume ils me paraissaient adaptés, et le son claquait bien...

Ca se choppe à 600 en occase ce genre d'ampli ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...