BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
Maxcreed a écrit :
Wahoo, je me renseigne de plus en plus sur ces petites pédales !



en fait elles sont plutot grosse et lourdes !
_Luis_
Screwy Squirrel a écrit :
Maxcreed a écrit :
Wahoo, je me renseigne de plus en plus sur ces petites pédales !



en fait elles sont plutot grosse et lourdes !


1.2 kg je crois... y faut y aller avec le velcro pour que ça tienne...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
rookinou
Ptite question :

Est-ce que certains se sont déjà amusés à tester d'autres lampes dans leur pédales histoire de voir si le son peut être amélioré encore ?
PeterSkull
rookinou a écrit :
Ptite question :

Est-ce que certains se sont déjà amusés à tester d'autres lampes dans leur pédales histoire de voir si le son peut être amélioré encore ?


Yep ici http://www.judge-fredd.fr/spip(...)e469# y a eu des tests.
rookinou
merci pr le lien

donc ça confirmerai qu'il vaut mieux garder la lampe initiale. Par curiosité je testerai qd meme avec 2/3 lampes que j'ai chez moi dès que je recevrai ma dual.
ratz
  • #50
  • Publié par
    ratz
    le 03 Apr 08, 15:26
pour un son allant de Van Halen à Dragonforce ou Nightwish .??? vaut mieux la distX ou la Dist ou la drive suffisent ?
vigier60
Moi je vais tester la semaine prochaine la distX, je sens que je vais m'amuser et qu'elle risque de faire parti de mon petit arsenal
Mochi
  • #54
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 08, 12:43
Depuis longtemps j'étais à la recherche d'un son Hi gain, pas trop criard, procurant des palm mutes précis mais à faire trembler les murs, une disto crémeuse mais précise et qui ne bave pas.

J'ai trouvé tout cela dans la Blackstar HT DISTX

Cette pédale offre une palette de sons énorme (tout en restant dans le hi gain) l'ISF apporte réellement un plus et n'est pas là pour rien, à gauche grain Ricain a droite grain British.

La lampe ne sert pas à rien ! Elle donne de la dynamique, c'est pas juste commercial (contrairement a Vox... que j'aime d'ailleurs beaucoup, mais la lampe n'apporte rien et c'est purement commercial...)
La lampe est alimenté en Haute tension (d'où le HT je pense) donc elle s'exprime réellement.

Matériel utilisé : Laney TT100H (canal clean), Cab Harley Benton (celestion G12-100 + Seventy 80), Guitare Hagstrom Super Swede (sh4+sh2), cables Monstercable ROCK.

Sonorités obtenues avec cette pédale :

Overdrive énerve en mettant très peu de gain
Disto "normale" avec le gain a 10H30.
Disto Hi gain gain à 15h.

Les potards sont très réactifs, et fonctionnent sur toute leur course. On obtient du très criard jusqu'au crémeux. Mais comme dit plus haut tout reste toujours precis (bon sans aller dans les réglages extrêmes bien évidement.).
Pédale en true bypass ne détériore pas le signal. Il y a évidement un Hic : le souffle (mais on pouvait s'y attendre), ca souffle beaucoup, souffle qui est évidement réactif au niveau de gain.
Je n'ai pas encore testé la sortie émulée sur une table. La pédale respecte la personnalité des guitares qu'on lui colle au cul.

Pour la pédale en elle même, c'est robuste on sent la qualité, c'est très lourd (pour une pédale) , c'est haut (ça pourrait en déconcentrer certains) le petit led orange est beau (lol), Pas de jeu dans les potards (boutons métal) Bref ça sent la grande qualité de fabrication.

Et donc pour en revenir à la haute tension, ce n'est pas une blague, au bout d'une heure la pédale est chaude (comparable à si on touchait une plaque d'aération sur le dessus d'un ampli à lampes). Peut être sur le long terme ça pourrait détériorer les composants à l'intérieur de la pédale car il n'y a pas beaucoup d'aération et tout ça dans un endroit relativement confiné, donc à voir sur la longue durée.

Conclusion :

les +
Palette de son hi-gain très élargi
Potard ISF
Qualité de fabrication, robustesse
Lampe réellement utile
Potards utiles sur toute leur course
Respecte les caractéristiques de chaque guitare
Prix attractif par rapport à la concurrence

les -
Dimensions, poids.
Le souffle.
Prix peut être cher pour une pédale aux yeux de certains.
Alimentation par adaptateur (fourni) uniquement

Je mettrais des photos et samples pour demain (ou peut etre après demain)
serial_lawyer
Petite question, j'hésite entre le HT Dual et HT DistX.

Peut-on obtenir un son clair sur le canal 1 de la HT Dual. J'ai l'impression que ça crunche assez rapidement non ? (cf la démo de judge fredd)

La HT Dual suffit t-elle au niveau disto pour faire du métal ? (thrash au maximum, pas de métal extrème)

Merci.
PeterSkull
serial_lawyer a écrit :
Petite question, j'hésite entre le HT Dual et HT DistX.

Peut-on obtenir un son clair sur le canal 1 de la HT Dual. J'ai l'impression que ça crunche assez rapidement non ? (cf la démo de judge fredd)

La HT Dual suffit t-elle au niveau disto pour faire du métal ? (thrash au maximum, pas de métal extrème)

Merci.


Pour le canal 1 (qui se divise en deux canaux), il y a un mini-switch qui choisit canal clean ou crunch, sur la position clean on a un clean parfait en poussant un peu le volume, ça peut à la limite servir de léger boost, par contre si le mini-switch est enfoncé en crunch, là ça dépote. Donc la dual offre pas mal de possibilité, je l'utilise moi même d'ailleurs pour un son clean très "fender" un clean bien américain quoile potar ISF à 0 ou à 8 heure environ)... Ah oui et le canal 2 suffit largement pour du métal, mais pour du ( death c'est limite...
PeterSkull
_Luis_ a écrit :
Vous pensez qu'avec un ISP decimator le souffle disparaitrait completement?


Complètement je sais pas, mais en tout cas avec le noise gate que j'ai dès que j'arrête de jouer le souffle disparait, donc je pense qu'avec l'ISP il y a moyen de faire quelque chose de bien!
bunman
Pour le souffle, je l'ai couplé à une Boss NS-2, et ca suffit amplement. Plus de souffle.
Mochi
  • #60
  • Publié par
    Mochi
    le 07 May 08, 11:49
Idem, j'utilise le NS de mon gx700 ca marche très bien ca ne dénature pas le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...