7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Je me permet de poser une petite question impédance pour brancher mon HT5 !

Voila. Je possède 2 baffles 1x12 : 1 NOS avec une seule et unique sortie en 8 ohms, et 1 BH112 Blackheart avec 2 sorties en 16...

Ma question : comment brancher mon HT5 sur les 2 baffles ensemble pour avoir une sorte de 2x12 ?
Déja, est-ce possible ?
Je pensais utiliser la sortie 8 ohms du HT5 pour aller sur le NOS et la sortie 16 ohms du HT5 vers le BH112

Désolé pour la parenthèse sur ce topic, mais disons que cela concerne le HT5, cela peut intéressé d'autres "users"

Merci d'avance

kvatchrider
Je suis désolé de t'annoncer ça, mais tu ne peux pas ...

Il est marqué derrière :

1x8 ou 2x16 OU 1 x 16
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde!

Je passe pour dire que je suis toujours content de mon ht-5 en version combo, c'est quand même une bonne petite bête.

J'avais pour projet d'ici quelques années à acheter la version ht-20h, mais vu que c'est pour jouer 99,9% du temps en appart, et à la rigueur défois jouer avec d'autres guitaristes, donc finalement je me suis dit autant prendre la version 5watts(en plus elle est moins chère ).

Mais je me demande quoi prendre en baffle, un 2X12 me semblait parfait, pour une diffusion super bonne, mais je sais pas quoi prendre après, deja je sais pas trop la différence entre baffle fermé/ouvert ( j'ai cru voir que fermé = + de basse apparemment).
Je voudrais un baffle "polyvalent", je sais pas si ça se dit , car je sais pas si dans le rendu final ça change grand chose, ou c'est c'est la tete qui joue 90% du son.
J'aimerais jouer avec des sons comme Metallica,Satriani,Slash en gros ( je précise que pour aider j'ai une AMT R1, la vox satchurator, que j'aurais d'ici la une equa mxr ( j'ai cru comprendre que cette equa dans la boucle pouvait permettre de jouer du metal par exemple )), et que je brancherai une JS1000 dans tout ça.

J'avais pensé au 212 artisan qui avait l'air pas mal apparemment.
Enfin si vous pouviez me donnez vos avis quoi

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
coxy-ben
ça y est, j'ai commandé ma pédale d'EQ boss (GE-7); on va voir ce que ça donne !!

je verrais par la suite pour une overdrive (certainement la mxr Zakk Wylde)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Florian669
toby58 a écrit :
Salut tout le monde!

Je passe pour dire que je suis toujours content de mon ht-5 en version combo, c'est quand même une bonne petite bête.

J'avais pour projet d'ici quelques années à acheter la version ht-20h, mais vu que c'est pour jouer 99,9% du temps en appart, et à la rigueur défois jouer avec d'autres guitaristes, donc finalement je me suis dit autant prendre la version 5watts(en plus elle est moins chère ).

Mais je me demande quoi prendre en baffle, un 2X12 me semblait parfait, pour une diffusion super bonne, mais je sais pas quoi prendre après, deja je sais pas trop la différence entre baffle fermé/ouvert ( j'ai cru voir que fermé = + de basse apparemment).
Je voudrais un baffle "polyvalent", je sais pas si ça se dit , car je sais pas si dans le rendu final ça change grand chose, ou c'est c'est la tete qui joue 90% du son.
J'aimerais jouer avec des sons comme Metallica,Satriani,Slash en gros ( je précise que pour aider j'ai une AMT R1, la vox satchurator, que j'aurais d'ici la une equa mxr ( j'ai cru comprendre que cette equa dans la boucle pouvait permettre de jouer du metal par exemple )), et que je brancherai une JS1000 dans tout ça.

Merci d'avance

Pourquoi pas un baffle avec des Celestion V30 ?, vu ce que tu comptes jouer . Je sais que Orange font des baffles avec des V30 aucune idée.
toby58
Florian669 a écrit :
toby58 a écrit :
Salut tout le monde!

Merci d'avance

Pourquoi pas un baffle avec des Celestion V30 ?, vu ce que tu comptes jouer . Je sais que Orange font des baffles avec des V30 aucune idée.

J'ai pas trop compris .
Orange ? mwé j'ai jamais testé, c'est qu'un a priori, mais j'aime pas trop cette marque .
J'aurais plus pensé à marshall (slash joue dessus, satriani maintenant aussi), ou donc le blackstar vu que c'est des anciens mecs de marshall et pour aller bien avec la tête, ou sinon je sais pas
JE vais regarder un peu les cab orange pour voir
Zakk Cantrell
En V30, le Blackstar Artisan a l'air de bonne facture avec des avis positifs. Si tu as les moyens de te l'offrir pourquoi pas !

C'est vrai que tu as le PPC212 de chez Orange qui est très bien noté mais...il est bien plus cher.

Avec un très bon rapport QP, il y a également le Framus (V30), bien plus abordable que les 2 précédents et dont les critiques sur AF de la part de certains zicos expérimentés font de lui un client sérieux !
http://fr.audiofanzine.com/baf(...)S-CB/

Certains sur le forum sont satisfaits de leur Harley Benton !

Voila pour les 2x12 en V30 me concernant...mais ce n'est que mon avis !!!
Final Sky
J'ai toujours aimé le Marshall 1936, c'est des G12T75, que je trouve plus équilibrés, c'est moins criard comme les V30.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
toby58
Bah du coup je vendrais mon combo, et prendrais le version tête d'occaz, donc j'aurais juste à payer le cab, et vu que je compte gardais ça longtemps, je pense prendre un truc qui me plait vraiment.

Le framus ouais j'ai vu, c'est comme les HB qui sont pas chères et pas mal.

J'hésiterai donc entre l'orange et le blackstar, même si je préfére pour le moment le blackstar, point de vue ce que j'ai dit avant, et point de vue esthétique (j'aime pas la couleur orange )
klemo
  • Special Total utilisateur
salut,

j' ai une ptite question a propos de la version tete du HT-5 est ce qu' en 2*12 c' est jouable en groupe/petite scène?

merci!
Final Sky
C'est jouable en repet. Sans clean bien sur.
Petite scène genre "bar" sans repiquage, c'est limite =/
Sinon sur les grande scène, si on est repiqué, on s'en fout
Utilisateur de Micros pour Guitare...
toby58
Je viens de voir, car j'avais pas vu
702 euros en moyenne le PPC212
Contre 500 pour le blackstar. (j'ai vu quelques annonces tournant dans les 250-300 euros sur le forum).

Par contre l'artisan est en 120 watts, c'est beaucoup non pour jouer en appart?
Pour le moment il me plait vraiment, si quelqu'un à d'autres avis
Child_Of_Moon
Ben pour jouer en appart, 2x12, c'est pas utile ...

Un 1x10 ou un 1x12 est amplement suffisant .

Personnelement, j'ai un Blackstar 1x10 qui marche très bien, beaucoup critique le hp qui se trouve à l'intérieur sans même l'avoir rodé

L'hp se situe entre un V30 et un Greenback, bon avec ce mixte, il manque un peu de personnalité, mais il reste très polyvalent .

Après, tu peux prendre un 1x12, le orange est une bombe, super bien fini, un des 1x12 le mieux fini .

Voilà l'ami
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on trouve le PPC212 pour beaucoup moins cher:
http://www.dv247.fr/invt/34889/

encore une fois, l'artisan est open back uniquement, le PPC212 existe dans les 2 versions.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zakk Cantrell
120 watts, c'est ce que supporte le baffle !
C'est le master de ton ampli qui "décidera" du volume pour jouer en appart !

C'est généralement la puissance des 212 ! Framus et HB 212 font 100 ou 120 également...200 pour le Orange !

Par contre, concernant les tarifs, il y a beaucoup moins cher sur certains sites !!!
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...