Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti Xl 2 Revo ou Engl powerball? Le choix est difficile

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Apparemment les jensen custom de chez brunetti sont des HP creusé en medium ... un peu comme les vintage century.

Je pense que ca doit etre pas mal sachant que le brunetti est assez medium, ca doit le rendre plus precis et moins brouillon.
nico MG
par rapport aux V30, les Jensens des baffles Brunetti ont des mediums + creusés, et + de richesse dans les aigues ... ils sonneront + precis et "metal", mais moins chauds et ronds que les V30 ;

le 2x12 vertical Engl chez Gillou te reviendra à 576E, c' est un tres bon rapport qualité-prix ...
chez Brunetti tu as le Dual Cab (2x12 horizontal), 630E chez M2M ,monté en Jensen, et le prix est tres interessant la aussi ...
levelu
Je l'ai essayé sur une baffle mesa 4X12 en V30 c'est super précis tu y mets une quinte bémol tu l'entends nickel c'est chouette! Alors c'est déjà pas mal le son me plaisait déjà beaucoup alors je sais pas si j'aimerai les jensen.
C'est pas simple comme choix.... faudrait essayer!
A+ levelu
motoboy29
levelu a écrit :
Je l'ai essayé sur une baffle mesa 4X12 en V30 c'est super précis tu y mets une quinte bémol tu l'entends nickel c'est chouette! Alors c'est déjà pas mal le son me plaisait déjà beaucoup alors je sais pas si j'aimerai les jensen.
C'est pas simple comme choix.... faudrait essayer!
A+ levelu




Ti qui a essayer le powerball et le brunetti,le brunetti avait beaucoup de grave en plus?
Par contre il parait qu'il a moins de gain,qu'en pense tu?
Merci a toi !
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
levelu
Je vais aller les réessayer, parce que j'ai pas pousser le volume sur la brunetti mais à bas volume le son était excellent.
De base le powerball à beaucoup de grave, mais et je trouvais qu'il en avait plus que le brunetti. Cependant y'a un potard magique sur le brunetti tu le pousses et tu règles l'intensité de ton depth, là c'est la mort t'as des graves monstrueuses et plus propres que sur la powerball!
Concernant le gain je pense que la powerball en a plus mais franchement c'est beaucoup trop!, j'ai pas dépassé 6 en gain, mais 4 était largement suffisant j'ai meme un copain qui joue sur 2 pour faire du black metal, parce quel e grain est moins serré et correspond plus au style. Sur le brunetti j'étais à 6, jet j'ai pas besoin de plus.
Voilà!
KoKonux
Salut levelu

Je posséde une Xl r-evo" avec le baffle Brunetti en Jensen et dans le même studio, j'ai un baffle Orange en v30 (celui de mon pote ).

Donc effectivement, les Jensens sont plus creusés en mediums que les v30, mais ds les 2 cas les son est vraiment top.
Les basses sont bien tenues et tu n'auras pas de problème avec les palm mutes.

Je te conseille de lire la réponse de Marco Brunetti dans son forum:
http://www.brunetti.it/forum/v(...)?t=39

Dans tous les cas, ca sonne vraiment bien avec les 2 mais je prefere quand même le rendu du canal clean de la R-evo avec les Jensens. Malheusement, je peux pas t'en dire plus, car ca devient bcp trop suggestif après.

Si tu as d'autres questions, hésite pas
levelu
Merci kokonux pour ton avis!
est-ce qu'il serait possible de l'essayer dans cette config, çà serait super super gentil de ta part, contre un essayage de ma gratte (une kopo 7 cordes, généralement çà intéresse! lol). Si çà te dérange je comprendrai tout à fait!
Tu l'utilises pour quel style cette tête et ces enceintes? Et à quel prix tu l'estimes d'occaz sachant qu'elle est vraiment nickel?

Merci pour tes réponses!
A+ levelu
KoKonux
Je viens de t'envoyer un MP

Sinon je joue du rock, hard-funk avec mon groupe, mais la tête est super polyvalente, gros avantage quand on touche un peu à tout

Concernant le prix, j'ai eu la tete + le baffle (occase neuve car le tout avait 2 mois) pour 2100 euros.
En Belgique, tu trouves les 2 pour 2500 euros (en neuf).

Voila
levelu
Ok merci pour ces renseignements, d'occaz avec une baffle neuve ENGL çà me revient à 2600€ donc trop cher, par rapport à la belgique, en plus j'ai de la famille pas trop loin je vais regarder sérieusement !
Ou peut-on commander le tout à ce prix là en belgisue tu as des adresses sur le net?
Merci encore!
A+ Levelu
Kolem
  • #24
  • Publié par
    Kolem
    le 11 Mar 05, 16:56
Je suis dans le même cas que toi levelu, j'hésite entre les deux combos.
Les réponses à ce thread m'ont quelque peu éclairé, c'est cool.
Jvais aller essayer ça semaine prochaine, ils sont les deux à "l'ampli à lampes" à Pigalle...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Xavier W.T.
Kolem a écrit :
Je suis dans le même cas que toi levelu, j'hésite entre les deux combos.
Les réponses à ce thread m'ont quelque peu éclairé, c'est cool.
Jvais aller essayer ça semaine prochaine, ils sont les deux à "l'ampli à lampes" à Pigalle...
Heu... ce ne sont ni l'un ni l'autre des combos.
I wanna be sedated!
levelu
Tu penches plutot vers lequel?

Quelqu'un sait ou on peut l'acheter au prix de coconux en Belgique car c'est carrément interressant.
levelu
Bon je crois que je veis me jeter sur le brunetti après l'avoir essayé sur un 2X12 de merde çà sonne encore d'enfer (le clean est carrément superbe la disto n'en parlons pas).
Par contre madame insiste sur le fait qu'un 2X12 horizontal ferait moins imposant qu'un 4X12 dans notre appart. Autrement dit c'est un 2X12 ou je divorce!
Vous come conseillez quoi comme bête, j'ai vu que les NOs était bon et les 2X12 brunetti sont bien ou pas?
Merci pour pour vos réponses!
A+ levelu
levelu
Désolé mais up!
motoboy29
n.o.s c'est trouvable sur paris??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
levelu
Bin je sais pô

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...