Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti Xl 2 Revo ou Engl powerball? Le choix est difficile

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
T'inquiète pas je devrai pouvoir essayer rapidement il faut que je vois avec kokonux qui m'a gentiment proposé (après l'avoir supplier lol)d'essayer son cab jensen! Donc je verrai!
Décidément je ne comprend cet engouement pour les V30 (j'en ai encore essayé), c'est vraiment pas top le son est clair et précis, mais y'a pas à chier pour moi c'est étriqué et vachement centré sur les mediums, enfin chacun ses goûts! Il me faut plus d'aigus et de basses pour que çà ramone, j'aime les cleans cristallins en V30 c'est pas évident en équalisant bien y'a moyen mais bon...
Peut etre un mélange de century vintage et de V30 sur un 2X12 comme çà a été évoqué dans d'autres posts çà peut être bon....

A+ levelu
KoKonux
Avec la description que tu viens de faire, je pense que les Jensens vont te plaire

Allez patiente encore un peu, et t'auras bientot ta reponse

Sinon, Benvenuti nella famiglia BRUNETTI !!!
levelu
C'est un peu le retour au source pour moi ma famille est originaire du nord de l'italie lol!
guillaume_pille
Crois moi Levelu, quand tu joues en groupe à haut volume ou que tu fais de l'enregistrement, un baffle medium avec un bon rendement c'est le top...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
levelu
T'as surement raison mais les V30 ne sont pas du tout le son que je cherche.
Crois moi cà fait déjà un bout de temps queje joue en groupe et dans plein de style différents et je n'ai pas ce genre de problème.
Je sais aussi que de couper les mediums cà peut etre flatteur à l'oreille mais que tu t'entends pas en groupe.
Cependant le son des V30 ne me convient pas, point! C'est une question de gout!
djayesman
pour info je vends un brunetti revo xl2!!
levelu
Ah bon ? Pourquoi?
djayesman
ba, je le vends pour un pote qui l'a acheté ya vraiment pas longtemps, et qui aurait du plus le tester avant je pense, il est resté bloqué sur le son de son 5150, donc rien n'y fait il ne veut plus jouer sur autre chose.
J'ai pourtant essayé de l'engrainer sur le powerball, mais rien n'y fait.
Donc il revend son revo 2, qui comme je l'ai souligné date de cette année, et donc est nickel!!
Avis au amateurs!
djayesman
tout ca pour dire que le revo 2 est tjs a vendre
Voilou
guillaume_pille
Si tu pouvais éviter de faire remonter ce topic pour faire ta pub, je crois que tout le monde t'en serais reconnaissant. Il me semble qu'il y a un espace réservé aux annonces sur le forum.

Sinon j'aurais bien aimer entendre un peu comment sonne la Revo. Quelqu'un sait où trouver des morceaux joués avec ce matos?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
levelu
Bin pour les samples ceux de mon groupe bientot, vu qu'on est entrain d'enregistrer mais on se tate encore de savoir si on économise en enregistrant à la maison avec le pod , alors je sais pas....
Autrement j'ai essayé le cab brunetti avec des jensen, c'est nickel au niveau son et j'ai pu le comparer sur le cab V30 orange que kokonux avait dans la même salle de répète (il a du matos le salaud!!). Pour moi y'a pas photo le spectre est plus large çà fait pas ggrrgrgr comme le V30 mais plus groumf je préfère. Par contre il faut avouer que le cabinet orange en V30 sonnait vraiment mieux que le mesa que j'avais essayé, bon par contre le look lol il faut aimer... En tout cas merci kokonux, t'es vraiment super sympa! (au fait j'ai retrouvé mon portefeuille!)
Donc le jensen me plait bien par contre dès que j'attaquais un peu fort sur la septième corde, çà commençait à baver, sur les V30 çà ne bavait pas mais bon il y en a pas des basses normal donc ,lol (je rigole ne vous ennerver pas, je sais les V30 c'est sacro saint!).
Autrement dit vous me conseillez quoi comme 2X12 qui sonnent un peu come les jensen brunetti, mais qui soit moins crades dans les basses 7-cordiennes, avec mon jeu de mammouth vosgien! J'ai pour l'instant 3 idées:
- 2X12 brunetti jensen, bin oui qiand meme en équalisant mieux je devrait assouplir mes basses, peut etre en jouant moins comme un bourrin aussi lol)
- 2X12 NOS (merci Gérard pour le contact je ne t'oublie pas ) avec un mix V30, century vintage, ou tout en century vintage.
- 2X12 VHT fat bottom (combien chez Gillou pour les forumeurs?)

En tout cas merci pour votre aide!
A+ levelu
guillaume_pille
Citation:
mais bon il y en a pas des basses normal donc ,lol


Il me cherche le bougre!

Mon conseil : achète un truc que tu auras entendu au préalable. Les bonnes surprises, ça existe, mais c'est rare...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
levelu
Oui en fait je te cherchais c'était pour rire!
Tu as tout à fait raison, c'est pour cela queje cherche à essayer le plus de trucs possibles, mais où essayer un VHT fat bottom? PAs évident à trouver?
djayesman
on se fait toujours aggressé sur ces forum c'est dingue quoi, c'est bon je m'en vais, ca avais juste un rapport avec le sujet, mais bon tant pis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...